Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

bât pour bouc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rgs
Bavard(e)

Féminin Messages : 1012

MessageSujet: bât pour bouc   21.07.12 16:30

Bonjour,
je trouve très intéressante la promenade avec un bouc avec bât porte pique-nique! Du coup ça nous donne plein d'idées!
Est-ce que l'un de vous a déjà essayé?
Est-il possible de se fabriquer facilement un bât?
J'ai trouvé ça sur internet :
http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/marche-randonnee/11697-sac-de-bat-sac-a-dos-loisir-promenade-pour-chien.html?xtor=SEC-12
est-ce que ça pourrait marcher pour des boucs nains (qui seraient à disposition pour les promenades avec enfants)?
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin

Féminin Messages : 1907

MessageSujet: Re: bât pour bouc   24.07.12 21:59

Rgs, très bonne idée : j'ai acheté le même genre de sacoche pour chiens pour mes boucs castrés mi-anglo, mi-autre chose. Il faut mettre sur le dos du bouc un tapis de selle pour poney shetland, pour éviter les frottements. Je l'ai essayé sur l'un de mes boucs, il n'a pas bouger, hélas je n'ai pas eu encore le temps de partir en promenade avec. Pour faire un bouc de rando, idéalement il te faut un bouc (castré) de grande race, pour être très porteur. Mais c'est vrai que si l'on veut le confier à des enfants, après tout un bouc nain conviendra aussi. L'important c'est de manipuler le bouc choisi dès le départ, pour qu'il devienne un pot de colle et te suive partout.
http://chevresetmoutons.forumgratuit.org
rgs
Bavard(e)

Féminin Messages : 1012

MessageSujet: Re: bât pour bouc   25.07.12 6:44

Je pensai (vue qu'on a pas mal de petits chemins) pouvoir proposer des ballades avec des boucs de taille standard pour les adultes et que les enfants puissent eux-aussi avoir un bouc mais un de grande taille , hum...c'est peut-être pas top pour des gamins, c'est pour ça que j'ai pensé aux nains!
Pourras-tu me faire une photo de ton bouc bâté à la sacoche à chien ( lol! ) que je me rende compte de ce que ça donne et que je puisse le montrer à mon mari et à notre futur associé?
Est-ce que tu penses que l'on peut mettre un pique-nique entier dans ce type de sacoche?

J'ai trouvé ça sur internet : http://capribalade.pagesperso-orange.fr/rando.html#info
Qu'en pensez-vous, les infos vous paraissent justes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bât pour bouc   

bât pour bouc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1