Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

le mouton laitier belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe142002

Masculin Messages : 624
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long

MessageSujet: le mouton laitier belge   20.01.11 12:01

voici deux photos du mouton laitier dit "belge" je n'ai guere d'infos supplémentaire , cela ressemble a une de vos races laitiere francaise ?

[photos supprimées suite à plainte de leur propriétaire]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
Dominique

Féminin Messages : 798

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   20.01.11 12:18

Je ne sais pas mais elles sont très belles sunny
William

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   22.01.11 13:11

J'aime bien Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   08.04.11 8:19

[photos supprimées suite à plainte de leur propriétaire]

Bonjour,
Je suis le propriétaire des 2 brebis en photos. Je ne suis pas vraiment d'accord qu'on utilise mes photos sans autorisation.
La moindre des chose serait d'au moins renseigner la source !
Je suis désolé d'atterir comme celà sur votre forum mais ça ne fait pas plaisir !
Néanmoins, je suis à votre disposition pour d'autres renseignements concernant le mouton laitier belge et vous invite à visiter le site internet www.bergeriedudaubrartier.be
Maintenant que les choses sont claires pour tout le monde, heureux d'être parmis vous,
Julien
massi
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 3701

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   08.04.11 11:25

Julien... Normalement on peut "vérrouiller" les photos de son site internet afin qu'elles ne soit pas utilisées par d'autres personnes mais cela doit dépendre aussi des sites... moi personnes n'a encore utilisé les miennes hi hi hi. Je pense que christophe n'avait pas de mauvaises intentions en mettant tes photos... Il a juste omi de mettre la source le coquin !!! geek
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   08.04.11 12:24

Julien, je t'ai déjà donné mon sentiment dans un autre message...

Certes, Chris aurait dû citer sa source.

Mais connaissant notre Chris, je peux te dire qu'il n'a vraiment pas cherché à voler ni même imaginé blesser quelqu'un dans cette histoire : il est lui même bien trop généreux pour cela!

A l'avenir, pour t'éviter ce genre de désagrément, en plus de verrouiller les fonctions "copier" ou "enregistrer", tu as aussi la possibilité de signer tes clichés...

Maintenant, je pense que sur ce sujet tout est dit et que nous allons pouvoir profiter de ta présence en toute sérénité.
Les plus belles rencontres ne se font pas toujours sous les plus beaux cieux, pas vrai Chris!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   10.04.11 14:44

comme je l'ai dis ok pour cette fois, il est vrai qu'il n'y a pas mal ...
Mais j'ai déjà retouver des brebis à moi sur internet à vendre alors que je ne les ai jamais mise ou des personne qui utilise mes photos à d'autre fins.
Enfin voilà j'espère que ça n'arrivera plus, mon site va être vidé de ses photos afin d'y mettre un copyright afin de ne plus avoir de problème.
Je pense donc que le petit problème est clos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   10.04.11 15:41

Parfait, Julien!
Je crois que tu as pris une sage décision.
En tout cas, c'est dingue ce que tu racontes : avoir retrouvé tes brebis en vente, alors que tu ne les y avais pas mises!
Quelqu'un de mal intentionné qui avait monté une arnaque pour gruger un amateur de Mouton laitier Belge?

Les voleurs d'antiquités procèdent de la même façon et quand ils ont trouvé le client, ils viennent chercher la marchandise...

Spok
Admin
Admin

Féminin Messages : 1907

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   18.04.11 20:52

Voilà, je viens de supprimer les photos des moutons laitiers belges, car j'ai reçu une plainte de leur propriétaire me menaçant de poursuites judiciaires si je ne les enlevais pas. Ce que j'ai donc fait. Je tiens à signaler que suite à cette discussion, je lui avais envoyé un MP lui demandant de m'expliquer ce qui se passait. Je n'ai pas obtenu de réponse, sauf un message dans mon panneau d'aministration me menaçant de poursuites judiciaires. C'est TRES désagréable, n'est-ce pas?

J'ai donc décidé deux choses :
- je vais prendre le temps de vous faire tous "signer" une charte comme quoi vous vous engagez à ne pas publier de photos autres que LES VOTRES,
- ni de petites images dans vos messages.

Voilà, j'espère que ce forum pourra toujours exister si on respecte tous la règle et si les gens sont plus... tolérants.
http://chevresetmoutons.forumgratuit.org
ence

Féminin Messages : 462

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   18.04.11 21:05

il n'est pas bien net ce mec et heureusement que dans son dernier message il précise : "comme je l'ai dit ok pour cette fois c'est vrai qu'il n'y a pas de mal..... je pense donc que le petit problème est clos" et maintenant il porte plainte avec menaces de poursuites
les gens n'ont vraiment rien de mieux à faire que de creer des problèmes là où il n'y en a pas. et pis avec internet tout le monde a acces à tout c'est comme ca
cathy29

Féminin Messages : 423

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   18.04.11 23:37

oh! lala, il n'ait pas très correct dans ces propos ce monsieur, par devant il dit que l'affaire est close et par derrière il porte plainte, vive la franchise !!!
tu as raison ence, il y en a qui n'ont pas grand chose à faire et à ce mettre sous la dent !!!
nath63
Bavard(e)

Féminin Messages : 1987

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 7:58

Hé, bien ma pauvre spok, tu as bien du courage !!! Qu'est-ce que l'être humain peut s'ennuyer parfois !!! Faut vraiment avoir que celà à faire de ses journèes !!!
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 4933
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 8:01

tu m'étonnes :-//
Dominique

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 9:34

C'est vraiment très curieux comme propos, effectivement je pensais que le sujet était clos définitivement !!!!
Quel dommage d'en arriver à de tels excès, et quel dommage également de ne plus pouvoir illustrer nos petits messages avec certaines images prises sur le net pour souhaiter la bienvenue, les anniversaires, les ...... !!!!
La sottise humaine est à la seule chose qui donne une idée de l'infini ......
sunny
lunacaramel

Féminin Messages : 377

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 9:48

C'est dommage surtout que c'était dans le but de faire connaître la race, il n'y a aucun but lucratif dans l'utilisation de ces photo.
Par contre le fait de mettre le lien pour leur site internet ne les dérange pas, la pub gratuite c'est toujours bon a prendre.
William

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 9:48

Bien dit, Dominique !
Comment peut on dire OK (donc l'autorisation est donnée) et ensuite menacer de plainte pénale ????
C'est la mode actuellement de faire des procès pour n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, il y a des lois et il faut les respecter. C'est une vraie responsabilité que d'être admin d'un forum ! Nous en avons la preuve. scratch
ence

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 12:17

et cet imbecile est connecté il ne peut pas aller voir ailleurs. Il n'a rien à faire ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 12:19

je reconnais le MP et également le post...
je précise que le MP est intervenu une fois que j'ai apperçu les images via google et que mon post d'appaisement est intervenu juste après.
je ne voulais pas parraitre "brutale" mais ce n'était pas la première fois que l'on utilisait mon nom ou des photos sans mon autorisation. je ne trouve pas ça très correcte.
Cependant, comme je l'ai dis, maintenant que j'ai dis ce que je pensais, je n'ai aucun problème avec le forum, ses membres et son organisation. Je trouve même celui ci très enrichissant !
Désolé d'être débarqué comme celà, peut être est-ce sous le fait de l'émotion...

Bonne journée à tous et toutes
Julien

Dernière édition par bergerie_du_daubrartier le 19.04.11 12:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 12:20

ence a écrit:
et cet imbecile est connecté il ne peut pas aller voir ailleurs. Il n'a rien à faire ici
Pourquoi m'insulter :?:
ence

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 12:24

je n'ai insulté personne, j'ai juste dit ce que je pensais. Si mes paroles t'ont choquées j'en suis fort désolée mais moi un comportement comme le tien me choque
Dominique

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 16:25

Je pense que l'histoire est terminée maintenant ...

Julien reconnaît s'être emballé sous le coup de l'émotion .... Spok a réagi, pas de chance avec des dates décallées .....

Si les intéressés sont ok, il serait peut être plus sympa pour le forum de supprimer les messages un peu désagréables pour nous tous.

sunny
massi
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 3701

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 16:42

Allez cette histoire est close... (on ne va pas faire comme un autre forum que tout le monde connait SVP !!!). Julien a réagit comme cela car il lui semblait juste de le faire ainsi, je peux commentre que cela puisse énerver que ses photos soit s'en arrêt copier et mis sur des forum Rolling Eyes . Si ont les bloques pas, c'est un risque... No

Ne nous énervons pas, tout le monde c'est expliqué normalement... Very Happy
http://lapra.sharepoint.com
nath63
Bavard(e)

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 19:40

Pardonnons, pardonnons, l'essentiel c'est qu'il (désolé pour le "il", ton pseudo est trop long) est eu la politesse de s'excuser en face !!! Very Happy Alors, zoup, continuons nos discutions sur nos bêbêtes et nos passions !!! Ence, par exemple est hyper passionnée, alors elle y va à fond quand quelque chose la choque et c'est trés bien car au moins c'est direct et c'est dit !!! Wink sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 19:54

Fatiguée (très) ce soir, donc peut-être pas penser à dire tout...dans ce cas, je reviendrais à la charge!

Voici mon opinion, décalée dans le temps...mais qui ne bougera pas excuses ou pas.

1-Les photos du monsieur ne sont que de vulgaires clichés et non des oeuvres au sens noble du terme.

2-Peut-il apporter la preuve qu'il est bien l'auteur des dits clichés?
(Dépôt de certification auprès d'un organisme patenté). dans le cas contraire, inutile d'essayer de revendiquer quoi que ce soit et encore moins auprès d'une juridiction!

3- Le fait que les brebis lui appartiennent ne lui donnes aucun droit de propriété intellectuelle. heureusement car sinon, 99% de la population est bonne pour la prison : qui n'a pas pris de photos de la Fontaine Beaubourg, des statues de Botéro, des monuments du Père Lachaise, de la tour Effel et que sais-je encore... Exemple parisiens : Connais pas les monuments belges!

4- De plus, en mettant sur le net sans les protéger par les moyens à sa disposition qui verrouillent notamment le clic droit et sans même apposer la mention totalement gratuite (même si sans valeur à part morale) "tous droits réservés", à part à être totalement candide, il s'attendait à quoi, l'artiste?

Je trouves, Spok, bien que je comprenne que la situation soit très désagréable pour toi en tant qu'administrateur, qu'il ne faut pas céder à se genre de menace qui n'a aucune chance d'aboutir, tant la mauvaise foi de son auteur est flagrante.

Il serait bien dommage de priver notre forum de toute illustration.

Il faut simplement veiller à mentionner ses sources et donner les liens, pour le respect du travail de chacun.

Peut-être que rajouter -je ne sais où, mais largement visible- qu'au cas ou une personne reconnaîtrais ses "oeuvres" et qu'elle souhaite que celles-ci soient effacées, elle n'a qu'à contacter l'administrateur...Serait une bonne idée.

Quant à Julien, s'il désire rester parmi nous pour parler de moutons, ok, sinon, je ne vois pas pourquoi il s'incruste!

A bon entendeur!
nath63
Bavard(e)

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   19.04.11 19:59

Hé bien primi la fatigue te sied bien, j'attends avec impatience que tu pétes la forme !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   

le mouton laitier belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant