Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Mes poilus,

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel

Féminin Messages : 392

MessageSujet: Mes poilus,   20.01.11 21:53

Bonjour,
une petite présentation de mes poilus.

...

Dernière édition par lunacaramel le 26.01.15 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes poilus,   20.01.11 22:53

Ouaou! 9 minous! Le rêve!!!

Une mule...tient, c'est la première que je vois ici : j'aime bien les mules...ont a des points communs!

Tes biquettes sont toutes très mimines, mais si je devais t'en voler une, je pense que ce serait Tic...ou Tac, ou encore Biscotte et Cracotte, car elles seraient très bien assorties aux miennes!
William

MessageSujet: Re: Mes poilus,   20.01.11 23:01

Quelle merveilleuse famille !!!!!!!!
Ils sont tous "à croquer". ❤ ❤ ❤
lunacaramel

MessageSujet: Re: Mes poilus,   20.01.11 23:17

merci beaucoup pour vos compliments

Primissimo a écrit:
Ouaou! 9 minous! Le rêve!!!
En réalité il y en à
J'ai un cœur d'artichaut alors je récupère les boiteux, les aveugles, les moches...enfin tout ceux que les gens ne veulent pas. Mais je rassure tous le monde ils sont tous vacciné et stérilisé (aucune repro chez moi), et ils embêtent pas les voisins car ils sortent pas j'ai une route national devant la maison.
Pour la mule c'est un peu difficile car elle a été maltraité donc elle garde un côté sauvage mais je continue de la manipuler. Et je garde espoir un jour de pouvoir me balader sur son dos, ce serais la classe.

Dernière édition par lunacaramel le 26.01.15 13:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes poilus,   20.01.11 23:31

Mes minous à moi ne sortent pas non plus. Ils ne sont que 4 dont deux trouvés. Ma dernière, la seule fifille du lot avait 8 jours, le nez qui coulait et les yeux tout collés : on l'a abandonnée sur mon talus (car il est impensable qu'une crevette pareille est pu franchir le fossé toute seule).
Chez moi non plus pas de repro.
Donc, mes quatre monstres ne sortent pas, car il y a des chasseurs qui rôdent autour de chez moi, plus une route à 10 mètres (petite route de campagne) et des chiens errants...

Oui, oui, j'aime bien les modèles réduits, comme ça à côté d'eux, je paraît plus grande?

J'ai aussi une peste qui passe sa vie à encorner les autres, mais moi, elle a jamais osé!

marie22
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2411

MessageSujet: Re: Mes poilus,   21.01.11 6:46

dis lunacaramel, ton australien il va sur le troupeau ????
décidément il y en a de plus en plus sur le fofo !!! cheers cheers

pour tes autres pensionnaires , je les trouve bien craquants...mais 17 chats dans ta maison affraid affraid affraid ...
il te reste encore une petite place de libre pour toi ???
chez moi il n'y a que Féline...et elle est partout à la fois...alors 17 !!!

quand à tes biquettes je trouve tic et tac bien mimi dans leur doudoune d'hiver...chez moi aussi la fourure est au rendez vous...
lunacaramel

MessageSujet: Re: Mes poilus,   21.01.11 10:22

Primissimo, c'est une super expérience de nourrir un chaton au biberon. Ma voisine en ai a son 5ème chats, tous on finit sous les roues d'une voiture. Il y a que la minette qui était a la ferme quand je l'ai acheté qui vie dehors, je l'ai stérilisé et du coup elle mange les rats et les souris.
Le plus marrant c'est que beaucoup me dise que mes chats ne sont pas heureux de vivre en intérieur mais quand je vois le dernier que j'ai adopté qui avait 6 mois qu'il a passé dehors, ils refuse catégoriquement de sortir de la maison.
Pour les modèles réduits, moi c'est l'inverse je suis une grande perche. Ma punaise met des coups de cornes car ses anciens proprio jouaient avec elle et ça les amusaient qu'elle charge, mais elle se calme au moins avec moi.

Marie22

Ma première minette que j'ai recueillis qui va avoir 11 ans était comme ta Féline, je la retrouvais jusqu'en haut de la moquette murale, c'est elle qui a pratiquement cassé toutes mes déco, elle ne dormait pas dans ma chambre car elle était trop turbulente. Une minette comme ça tu n'as pas envie d'en avoir d'autre. 3 ans plus tard j'ai adopté mon gros rouquin et là, elle a carrément changé de comportement. elle est devenu plus calme et elle a appris a jouer avec son copain au lieu de tout cassé. Quand tu en as plusieurs ils font moins de dégât que tous seul.
Le seul inconvénient c'est les poils!!! j'ai pas trouvé de solution a part mettre des housses  de protection que je lave régulièrement.

Dernière édition par lunacaramel le 26.01.15 13:17, édité 1 fois
marie22
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2411

MessageSujet: Re: Mes poilus,   21.01.11 12:21

pour les poils...t'as essayé la tondeuse??? lol!
il parait que c'est radical
William

MessageSujet: Re: Mes poilus,   21.01.11 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon amour de chatte ! Elle est morte à 23 ans. Elle n'a jamais eu envie de sortir à part avec moi, dans le jardin. C'était une émettrice d'ondes positives mais elle snobait ostensiblement les cons. Elle s'appelait Dyna Astoria mais je l'appelais en toute simplicité "l'impératrice". Quand je serai à la retraite, j'écrirai un livre sur cette grande dame qui avait un caractère bien trempé. J'aime tous les chats qu'ils soient "De Gouttière" ou "De Race" mais ma Dyna avait une dimension supplémentaire que je ne peux pas décrire en quelques lignes. Elle a quand même été ma maîtresse pendant près d'un quart de siècle. ... oui, ma "maîtresse" car on appartient à un chat qui ne nous appartiendra jamais. ❤
Dominique

Féminin Messages : 798

MessageSujet: Re: Mes poilus,   21.01.11 18:11

J'aime beaucoup toutes tes "petites" bêtes .... Ta mule est très belle et de tes chèvres c'est Margotte qui a ma préférence !!!! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes poilus,   21.01.11 19:18

:drunken: :drunken: :drunken: comme j'aimerais avoir des chats plein la maison moi aussi... des coussins de chats entre-mélés, plein de ventres moelleux où je pourrais fourrer mon visage et... renaître .

Mais mes premiers arrivants sont toujours "exclusifs" Crying or Very sad

Veinarde Luna ! profites en bien ! Very Happy
Flo
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 3338

MessageSujet: Re: Mes poilus,   21.01.11 20:50

Quelle belle ménagerie, et que de chats, veinarde :banane20: :banane20: :banane20: :banane20:
lunacaramel

MessageSujet: Re: Mes poilus,   22.01.11 13:16

merci de vos compliments.

Marie22 si je les tonds ils vont avoir froid mes minou

William, 23 ans j'espère que les miens vivront tous aussi vieux. En plus elle était très belle ta minette.

Dominique, ... c'est un vrai amours, je l'ai élevé au biberon et c'est une vrai glue toujours en manque de câlin.

Je vois que sur le forum beaucoup aime les chats, j'en profite au maximum de mes minou et comme ils sont nombreux j'en ai toujours un de d'accord pour faire un câlin.

Dernière édition par lunacaramel le 26.01.15 13:17, édité 1 fois
Spok
Admin
Admin

Féminin Messages : 1907

MessageSujet: Re: Mes poilus,   22.01.11 14:58

Bravo Luna pour tous tes animaux. Du coup avec tes 17 chats tu me décomplexes... je n'en ai que 7! :banane20:
Gros craquage sur ta mule, tu l'as eue par un forum de sauvetage d'équidés? Il y en a tellement à sauver...
http://chevresetmoutons.forumgratuit.org
christophe142002

Masculin Messages : 624
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long

MessageSujet: Re: Mes poilus,   22.01.11 16:33

je craque sur ta mule également !!! pour les chats je comprend , avant je n'ai jamais eu de chats , du a mes chiens sans doute + une allergie étant enfant . L'année passée j'ai eu quelques nuisiblent , souris , rats etc.... (du de mes 1m84 j'en ai une frousse bleue !!) , j'ai cherché un minou , ai trouvé miminne , petite chatte de 3 mois , tres distante au début , a force de lait de chevres fraichement sortit , encore tout chaud , elle est venue pour la fin de la traite matin et soir . puis j'ai pu la caressé , depuis elle me suit pendant la traite et les soins aux chevres car elle a élu domicile la , j'en suis fou tout comme ses deux copines adoptée depuis Wink !!je vais me limité car avec mes 13 chiens ca finira par cassé , j'en ai particulierement 4 antichat , elles savent lesquelles .
encore bravo pour tes beaux animaux !!
christophe
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes poilus,   22.01.11 18:04

William a écrit:
... car on appartient à un chat qui ne nous appartiendra jamais.
Pas si sur, vraiment, tu ne connais pas mes miens!

Je trouve cette analyse là nettement plus juste...
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Dave Barry

Longue vie à tous tes Minous Luna!
Merci pour toutes ces belles images de plein de z'animaux heureux : comme ça fait du bien!
lunacaramel

MessageSujet: Re: Mes poilus,   22.01.11 22:25

Merci pour tous vos gentilles compliments sur mes poilus.
C'est vrai qu'elle est belle ma mule, c'est marrant quand je met des photo sur d'autre forum d'animaux, personne ne la remarque jamais, pourtant elle a de l'allure du haut de son 1m55.
Spok je suis tombé sur elle part pure hasard,
J'ai répondu a une annonce pour des tôles pour faire un abris de pâture a mon cheval et a celui de mon ami, et la personne nous propose une mule qui part à la boucherie. Cette personne s'amusait avec ses amis a celui qui débourrerais à l'attelage le plus vite les chevaux qu'ils achetaient. Je lui ai payé une pension pendant 3 mois car mon cheval était entier, le temps que je le castre. Je passais tous les jours devant sa pâture en allant voir mon cheval et je m'arrêtais de temps en temps lui faire une caresse, elle était sympa et se laissé caresser. Le jour où je l'ai ramené elle était bien calme et se laissait toucher partout mais le lendemain c'est devenu une furie, je pouvais plus la toucher. Il lui avait donné des calmants sans le dire, surement pour être sur que je la prenne. Impossible de lui toucher l'arrière main et elle faisait des crises de paniques. Aujourd'hui ça va mieux mais elle a encore de gros progrès a faire, elle garde encore des mouvements de recul.
J'ai eu le même coup pour mon vieux papy, je recherchais une selle pour mon cheval et je me suis retrouvé avec une selle et le poney.

Christophe tu as 13 chiens, ils s'entendent tous bien?
Chez moi chiens et chats cohabitent très bien, c'est même un gros matou roux de 6 kg qui fait la loi et lorsqu'il va sur le tapis d'un de mes chiens, le chiens désertent vite le tapis sinon il lui colle une raclé.

C'est vrai que les chats sont de vrai charmeur et qu'on arrive vite a faire leur quatre volonté, et finalement c'est nous qui essayons de leur plaire. Le plus dure c'est le midi après mangé, si je vais dans ma chambre ils sont pratiquement tous sur mon lit a se rouler sur le dos, c'est une invitation a la sieste et c'est dure de résister.
christophe142002

Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long

MessageSujet: Re: Mes poilus,   22.01.11 23:06

oui luna , 13 chiens , 5 berger hollandais poil long qui vivent ensemble sur une partie de la ferme dans 80 ares de terrains , dont une femelle dominante , 5 border collie sur la partie chevrerie sur 70 ares de terrain , a la maison 1 beagle femelle , 1 jack russel a mon plus grand fils et une yorkshire a ma tendre moitié . ceux sur l'exploitation sont en permanence en liberté et ont les étables pour entrer et je passe les 3/4 de mon temps avec eux , on éleve les berger hollandais et les border collie d'ou la séparation entre les deux races pour éviter le mélange et puis les borders sont plus familiarisé avec le troupeau , tous travaillent , 3 ovins (mes suffolks) , caprins et bovins et deux que bovins , trop brutale pour des petits ruminants .voila pour l'histoire de mes chiens ,
a bientôt
chris
lunacaramel

MessageSujet: Re: Mes poilus,   22.01.11 23:33

C'est super et plus ils ont de la place, mais ça doit quand même être du boulot surtout si tu fais de la repro avec les chiots a éduquer. Mais ça doit être aussi une super expérience a vivre.
christophe142002

MessageSujet: Re: Mes poilus,   23.01.11 12:23

tu résume tout !! c'est super les chiots a élevés plein de petites anecdote , on les vois adulte , on en débourre quelques un , ....boulot malgré tout mais que du bonheur !!!
lunacaramel

MessageSujet: Re: Mes poilus,   28.04.11 8:02

Bonjour,
une petite présentation de ma petite dernière.
J'avais dit que je ne craquerais pas, mais comme ma Louloute n'a pas encore retrouvé sa grande forme sa copine Ambroise est souvent seul et s'ennuie.
Donc mon cadeau de Pâques, Je vous présente Mimi, désolé pour la qualité des photo, petite agnelle de deux mois.
....

Dernière édition par lunacaramel le 26.01.15 13:18, édité 1 fois
nath63
Bavard(e)

Féminin Messages : 1987

MessageSujet: Re: Mes poilus,   28.04.11 9:11

Trop mignone, il y a de quoi craquer ! sunny
cathy29

Féminin Messages : 423

MessageSujet: Re: Mes poilus,   28.04.11 10:26

trop mimi !
quelle race ?
lunacaramel

MessageSujet: Re: Mes poilus,   28.04.11 11:12

Merci pour elle, c'est une croisé, elle était destiné a finir dans l'assiette, elle vient du même endroit que des autres.

Dernière édition par lunacaramel le 26.01.15 13:19, édité 1 fois
Dominique

Féminin Messages : 798

MessageSujet: Re: Mes poilus,   28.04.11 11:49

L'agnelle est trop belle, les chèvres sont magnifiques !!!!! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes poilus,   

Mes poilus,
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant