| | bien le bonjour des montagnes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sophie dévoluy

Messages: 258 Date d'inscription: 04/10/2012 Age: 31 Localisation: SAINT DISDIER 05250 Emploi/loisirs: mére au foyer
 | Sujet: bien le bonjour des montagnes Jeu 4 Oct - 12:44 | |
| je suis heureuse d'intégrer ce forum. je m appelle donc Sophie maman de 3 enfants et détentrice d'une chévre depuis le mois de juillet. J habite dans le charmant massif du Dévoluy depuis quelques années maintenant. Et cette année mon mari et moi avons décidé d'acquérir quelques volailles soit 12 poules rousses, 1 coq bantam de Pékin. on nous a fait don de 5 canards à priori 2 males, 3 femelles et 2 poussins qui ont l'air d'être des poules mais dont je ne connais pas les races! Et donc en juillet pendant le passage d'un cirque dans une des 2 stations, mon mari a appris que le cirque souhaitait vendre quelques animaux dont une chévre Brigitte. C'est ainsi que Brigitte a rejoint notre famille. son âge approximatif 3 ans. Sa race aucune idée voilà la raison pour laquelle je me suis inscrite. L'ancien propriétaire m'a dit que Brigitte attendait des petits. Mais nous sommes novices et donc ne savons pas du tout pour quand elle va mettre bas ne sachant pas quand elle a été prise. je compte sur votre aide! merci |
|
 | |
rgs

Messages: 384 Date d'inscription: 30/06/2012 Age: 38 Localisation: haute garonne Emploi/loisirs: conjointe d'exploitation Humeur: on fait avec...
 | Sujet: Re: bien le bonjour des montagnes Jeu 4 Oct - 15:08 | |
| |
|
 | |
canardou

Messages: 146 Date d'inscription: 24/01/2012 Age: 54 Localisation: Centre Bretagne Emploi/loisirs: Paysan fromager Humeur: positive
 | Sujet: Re: bien le bonjour des montagnes Jeu 4 Oct - 19:25 | |
| Les chèvres souffrent énormément de la solitude. Je te conseille d'en trouver une seconde, si possible de taille à peu près équivalente. Ou alors une brebis. Pour ce qui est de la mise bas, tu as au moins quelques semaines devant toi, sinon une éternité, les chèvres commencent à avoir des chaleurs lorsque les jours baissent et la durée de gestation est de 5 mois. |
|
 | |
Liya

Messages: 487 Date d'inscription: 05/01/2012 Age: 31 Localisation: Monts du Lyonnais
 | Sujet: Re: bien le bonjour des montagnes Jeu 4 Oct - 20:09 | |
| Bienvenue |
|
 | |
marie22

Messages: 2219 Date d'inscription: 05/01/2011 Age: 49 Localisation: bretagne
 | Sujet: Re: bien le bonjour des montagnes Jeu 4 Oct - 20:11 | |
| bienvenue |
|
 | |
sophie dévoluy

Messages: 258 Date d'inscription: 04/10/2012 Age: 31 Localisation: SAINT DISDIER 05250 Emploi/loisirs: mére au foyer
 | Sujet: merci Jeu 4 Oct - 20:56 | |
| merci à tous pour votre accueil c'est sympa |
|
 | |
Tilica

Messages: 1756 Date d'inscription: 26/03/2011 Age: 39 Localisation: Couserans, Ariège, Midi Pyrénées, France Emploi/loisirs: Chevrière heureuse ! Humeur: Des travaux... des papiers... en cours d'installation !
 | Sujet: Re: bien le bonjour des montagnes Jeu 4 Oct - 21:25 | |
| Bienvenue à toi ! |
|
 | |
Céline26

Messages: 1009 Date d'inscription: 03/01/2011 Age: 36 Localisation: Drôme Emploi/loisirs: Eleveuse de chèvres multicolores
 | Sujet: Re: bien le bonjour des montagnes Jeu 4 Oct - 21:36 | |
| |
|
 | |
Spok Admin

Messages: 1823 Date d'inscription: 01/01/2011 Localisation: Morbihan Humeur: Les chiens aboient, la caravane passe...
 | Sujet: Re: bien le bonjour des montagnes Jeu 4 Oct - 21:47 | |
| |
|
 | |
Askell gloan

Messages: 3073 Date d'inscription: 04/03/2011 Age: 39 Localisation: Finistère ( monts d'Arrée) Emploi/loisirs: chevrière-fromagère-lainière Humeur: vagabonde
 | Sujet: Re: bien le bonjour des montagnes Ven 5 Oct - 7:17 | |
| |
|
 | |
massi

Messages: 2429 Date d'inscription: 27/03/2011 Age: 30 Localisation: Intres en Ardèche Plein Coeur Emploi/loisirs: Chevrière et bientôt maman ! Humeur: sur un petit nuage...
 | Sujet: Re: bien le bonjour des montagnes Ven 5 Oct - 13:56 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Sophie |
|
 | |
| | bien le bonjour des montagnes | |
|