Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

le brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le brouillard   03.01.13 16:28

je suis tout nouveau Embarassed et j'ai tout un tas de questions.
Avec ma femme nous souhaitons vendre notre maison et partir nous installer dans la creuse.
- est ce une bonne région pour l'élevage de chèvre?
- est ce qu'on peux s'installer dans une fermette au hasard et faire les installations nous même?
- dans un premier temps nous souhaiterions produire uniquement du lait, le fromage viendra par la suite, donc combien faut-il de chèvres pour en vivre?

Je vous parait peut-être bête avec mes questions mais je n'y connais rien et ne veut pas faire de bêtises. Je poserais d'autres questions par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bikou87

MessageSujet: Re: le brouillard   03.01.13 17:57

bonsoir goldenboy ,

je suis de haute-vienne , limite creuse .

la creuse est une région humide et froide ...

produire du lait oui encore faut-il avoir un contrat avec une laiterie ors la seule que je connaisse et qui collecte dans la creuse est comme beaucoup saturés de lait et ne donne plus de quotas pour le moment . niveau lait j'ai des amis qui viennent d'arréter aprés 12 ans car plus rentable avec le prix des aliments et fourrages ( ils était en hors-sol ) il en avais 200 ...

si tu as des questions plus précise sur la région ou autre n'hésite pas tu peux me mp .
Tilica
Admin
Admin

Féminin Messages : 5506

MessageSujet: Re: le brouillard   03.01.13 18:41