Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

on commence par quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophie05

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: on commence par quoi?   08.02.13 9:54

tout a fait daccord avec toi Guilf
juste pour savoir dans quel batisse ferais tu le gite?
Revenir en haut Aller en bas
Guillf

Masculin Messages : 114

MessageSujet: Re: on commence par quoi?   08.02.13 11:03

C'est délicat à répondre sans avoir vu l'intérieur, ni connaitre tes priorités et la taille de ta famille !
A priori, je pensais plutôt à la petite maison de gauche sur la 1ère photo (avec un peu de travaux...) car elle est un peu à l'écart et directement au bord de la route (les "clients" seraient donc plus indépendants)... après, si la grande maison est très grande pour ta famille, tu peux toujours ajouter une chambre d'hôte !
Au niveau rentabilité de l'une et l'autre activité, voici ce que j'ai pu constater chez mes adhérents :
- les gîtes rapportent de quoi financer les travaux (c'est-à-dire que les recettes remboursent le prêt + les charges de fonctionnement)... pas plus ; c'est donc une valorisation du patrimoine bâti. Et il faut être présent tous les samedis.
- les chambres d'hôte apportent une "vraie" rentabilité ; c'est-à-dire qu'elles peuvent rémunérer le temps passé... mais attention, j'ai coutume de dire que gérer 3-4 chambre d'hôte est un boulot à temps plein pendant la saison.
Après, sur ces aspects de rentabilité, les facteurs de variation sont bien sûr importants selon le secteur géographique et la clientèle associée (nombre de semaines ou week-ends occupés + prix) ; ce sont donc seulement des généralités.

J'ai une petite synthèse de 2-3 pages sur l'agritourisme en Bourgogne ; je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites (donne-moi ton adresse mail par MP dans ce cas)... ça pourrait te donner des repères.
Larron

Féminin Messages : 639

MessageSujet: Re: on commence par quoi?   08.02.13 11:16

Oups.. il y a du volume, c'est cool, avec beaucoup de travail tu peux faire quelque chose de vraiment bien Wink Wink
boubou
Modo
Modo

Féminin Messages : 6118

MessageSujet: Re: on commence par quoi?   08.02.13 11:28

Ca à l'air d'un bien bel endroit, y a t'il beaucoup de terrain ?
val02

Féminin Messages : 950

MessageSujet: Re: on commence par quoi?   08.02.13 12:47

... perso et sans vouloir saper le moral, avant tout projet, je commencerai par me renseigner sur le propriétaire, savoir s'il veut vendre et à quel prix (je parle en connaissance de cause) ... Neutral

... après, tu auras tout le temps de monter ton projet ... savoir où tu mets le gite, la salle de bain ... Rolling Eyes
... sinon, tu ne fais que mettre la charrue avant les boeufs ... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on commence par quoi?   08.02.13 13:32

d'accord avec val02, d'autant plus que ça a l'air en très mauvais état: si jamais on te vend cela un certain prix (voir un prix certain...), il faudra y ajouter un gros budget travaux, et du temps "non rentable" pendant les travaux. No

Je parle d'expérience, ayant acheté une vieille ferme à retaper: je serais bien incapable financièrement de vivre avec les chèvres et le projet de gite... heureusement qu'on a chacun un travail!
sophie05

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: on commence par quoi?   08.02.13 17:18

Pas de souci les filles je suis pas focalisee sur elle specialement dailleurs jai appris ce midi qu un des heritiers ne veut pa ke ce soit vendu donc j oublie !par contre jai appris de ce fait qu un eleveur allait vendre sa ferme et ses terres d ici quelques temps pour aller vivre a la reunion pres de sa fille
Mon collegue qui men a parler,va lui en parler! Ce serait pas avant l annee prochaine voir lannee d apres encore donc il va me preparer le terrain... hihihi c cool!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on commence par quoi?   

on commence par quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2