Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

future chevrière, mon journal de Bord (installation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future chevrière, mon journal de Bord (installation)   24.01.13 18:39

Larron a écrit:
oh.. j'ai vu que tu habites pas si loin de la Suisse cheers enfin une qui est pas à des années lumière de chez moi bounce bounce

pas si loin oui ^^ mais pas tout pré on plus Very Happy

dites, y a t'il ici des éleveur qui on decider de ne plus se faire payer les cabris une "misère" et de les engraisser sois même ?
Chez nous l'année dernière on a valoriser tout nos cabris nés en les engraissant nous même faut dire qu'on avait la chance de passer en GAEC avec le mari de ma patronne qui a des vaches laitieres (coop qui coule alors on fait du from c'est mieux Laughing ) du coup diminution progressive du troupeau et bien trop de lait a transformer alors aller op ! pour les cabris. en tout cas sa c'est bien passer au lait de vache après le colostrum des chèvre bien sur? cette année on refait la même et on essai pour les chevrettes de renouvellement mais seulement deux au cas ou qu'elle sois fragiliser puisqu'on a pas assez de recul pour le dire.

Qui d'autre eleve au lait de vache ?

bon aller j'envoi un message a mon PII moi biz a tous et a toutes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
amalthée

Féminin Messages : 936

MessageSujet: Re: future chevrière, mon journal de Bord (installation)   24.01.13 19:25

j'engraisse moi-même mes chevreaux, d'abord au colostrum de chèvres puis au lait de chèvres. Ils poussent très vite et comme le marchand me les prend à partir de 7.5 kg, je ne les garde pas longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future chevrière, mon journal de Bord (installation)   28.01.13 18:29

salut salut la compagnie Laughing

bon alors me voici aux nouvelles !

ce weekand on étaient dans le beaujolais découvrir la magnifique maison d'hôte d'amis.
Un cadre splendide et vraiment dépaysant à plus de 700m d'altitude.
le concept, chambre d’hôtes bien être avec la présence d'un espace ''SPA'' une table d'hôte au top ! enfin je vous laisse découvrir leur site se sont des gens adorable qui prenne très a coeur leur rôle d'hôtes ! repos assuré !

http://www.facebook.com/maisondhote.hameaudebonnevay?fref=ts
http://hameau-de-bonnevay.fr/

Mais bon ! les ptits cabris mon pas attendus et pendant que je baignais dans le jacuzzi les filles fessaient les premiers bébés de l'année !
Déjà 13 ptit loulou ! juste adorable on s'en lasse pas du moment des naissances malgeés le boulot que sa représente Wink

Et se soir j'ai quand même eu le droit a mon premier agneau ... pas prévu du tout mais super quand même.

Sinon pas encore contacter le PII mais sa va venir j'attend d'en avoir plus à leurs dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future chevrière, mon journal de Bord (installation)   18.02.13 12:34

bonjour tout le monde !!
je sais pas chez vous mais nous aprés toute cette neige enfin le soleil est la sa fait du bien au moral et au travail !

Sa fait un ptit moment que je suis pas venu je voi que vous non plus No
c'est vrai qu'avec toute les naissance y a de quoi s'occuper Laughing

Enfin ! pour le moment projet en pause je dois signer mon CDI fin avril alors refexion sur le contract que l'on va faire. etant donner que l'hiver pas de production donc trés peu de trtavail.

surement un CDII en vu avec 35h sur 9 mois environs.
a voir ?
et vous comment sa se passe pour ceux qui sont salarié ou qui on un salarié ?
Merci
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 4933
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

MessageSujet: Re: future chevrière, mon journal de Bord (installation)   18.02.13 15:40

oh ben ça !! j'avais lu ton post mais les photos n'étaient pas apparues !!!
la classe le jacuzzi !!!!

bon courage et peux pas t'aider pour le contrat, pas de salarié chez nous :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: future chevrière, mon journal de Bord (installation)   

future chevrière, mon journal de Bord (installation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2