Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
val02

val02


Féminin Messages : 950
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Installée en 2012
Humeur : Passée du rêve ... à la réalité !!!

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty05.04.13 13:20

Eric 22 a écrit:
En plus, il ne pouvait garantir qu'il fonctionnait correctement sans une révision complète vu qu'il avait pas servi depuis des lustres...
... moi aussi, il m'a confié que, s'il devait acheter le matériel qu'il vend, il changerai tous les joints scratch


Eric 22 a écrit:
Mais Val semble dire qu'on peut trouver la pièce.
... nan, nan, j'en sais rien ... c'est bien pour ça que je posais la question sur le forum car je vais avoir ce joint à changer ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty05.04.13 13:26

@ Flo
Pfiouuu....ben là ma jumelle, j'ai déjà du mal à m'exprimer clairement à l'oral, mais là...

La soucoupe volante est le coeur du dispositif. Il fonctionne comme tel d'ailleurs. Il aspire la solution nettoyante par les griffes qui sont plongées dans un seau rempli, et il recrache par le gros tuyau noir, lui-même plongé dans le seau. Et rebelote, à un rythme quasi-cardiaque d'ailleurs.

Remarque, tu as raison, tu peux remplacer le seau par ton pot, mais ça ne t'exonèrera pas de la séance de brossage.

Moi j'ai deux pots, je ne m'étais pas posé la question.

Mais bon, je ne suis pas certain de m'être fait comprendre...

@Val
Ah pardon. Non seulement je m'exprime mal, mais en plus je comprends rien. Difficile de briller en société avec un tel bagage ! Very Happy

Ceci dit, mon concessionnaire m'avait dit qu'il n'y avait plus espoir de trouver des pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty05.04.13 14:40

Eric 22 a écrit:
@ Flo
Pfiouuu....ben là ma jumelle, j'ai déjà du mal à m'exprimer clairement à l'oral, mais là...

La soucoupe volante est le coeur du dispositif. Il fonctionne comme tel d'ailleurs. Il aspire la solution nettoyante par les griffes qui sont plongées dans un seau rempli, et il recrache par le gros tuyau noir, lui-même plongé dans le seau. Et rebelote, à un rythme quasi-cardiaque d'ailleurs.

Remarque, tu as raison, tu peux remplacer le seau par ton pot, mais ça ne t'exonèrera pas de la séance de brossage.

Moi j'ai deux pots, je ne m'étais pas posé la question.

Mais bon, je ne suis pas certain de m'être fait comprendre...

@Val
Ah pardon. Non seulement je m'exprime mal, mais en plus je comprends rien. Difficile de briller en société avec un tel bagage ! Very Happy

Ceci dit, mon concessionnaire m'avait dit qu'il n'y avait plus espoir de trouver des pièces détachées.

Non mais t'inquiètes paupiette, je suis une blonde parfois dans un corps de brune, un kinder en quelque sorte :!: :!: :!:
ça me parait bizarre que rien n'aille dans les pots mais si tu le dis, je te crois...
J'ai regardé sur le site d'Alfa-laval mais en biquettes, y a pas !!! et sur le coin-coin, y a pas non plus !!! Je vais appeler le revendeur du département pour voir si ça peut se trouver quand même car je voudrais bien en avoir un, ça me faciliterait drôlement la tâche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty05.04.13 15:04

Flo a écrit:

ça me parait bizarre que rien n'aille dans les pots mais si tu le dis, je te crois...

Je savais bien que j'avais pas été clair. Je prendrai une photo.

C'est juste fait pour nettoyer les tuyaux à lait + manchons, sous pression et le temps que tu veux. Pendant ce temps, tu peux faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty05.04.13 15:08

C'est quoi c't'histoire de paupiettes au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz
Grand(e) Bavard(e)



Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Blank11 Masculin Messages : 2815
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : monts d'arrée,finistere nord
Emploi/loisirs : elevage,jardinage,bricolage
Humeur : a voir

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty05.04.13 15:21

mais,acheter sans voir,le risque d'arnaque.....on ne sais jamais.....je préfèreai plus local
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty05.04.13 15:37

Dans ce cas, demande à ton concessionnaire, à force de tourner dans les fermes du secteur, il en a peut-être vu traîner dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty06.04.13 7:00

Pour Flo, en ordre de marche...

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 IMG_20130406_085147
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty06.04.13 7:04

avec ce système l'eau aspirée est rejeter dans le même bac scratch
donc au bout d'un moment ça lave à l'eau sale??? non scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty06.04.13 7:50

Le protocole de nettoyage prévoit un rinçage préalable à l'eau tiède.

Là on est au stade de désinfection et dégraissage avec le produit chloré alcalin ou de démineralisation avec le produit acide.

S'ensuit un rinçage à l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz
Grand(e) Bavard(e)



Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Blank11 Masculin Messages : 2815
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : monts d'arrée,finistere nord
Emploi/loisirs : elevage,jardinage,bricolage
Humeur : a voir

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty06.04.13 11:26

et si c'est branché sur un pot trayeur,comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty06.04.13 12:01

Le principe est le même. Tu branches ta soucoupe à la place du pot.
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty07.04.13 6:49

merci éric je comprend mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty07.04.13 7:43

A vot' service, chère collègue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Féminin Messages : 950
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Installée en 2012
Humeur : Passée du rêve ... à la réalité !!!

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty15.04.13 8:28

... ça y est, j'ai reçu le mien ... le truc, c'est qu'ont sait pas si ça va marcher ... comment tu fais pour savoir si l'intérieur est bon (membrane) ?

Comment être sur que l'eau brassée n'ira pas dans le circuit d'air ? ... j'ai peur de faire une gaffe irréversible Embarassed ... du coup, on n'ose pas encore l'utiliser Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 602812

Merci pour vos lumières !!! :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty15.04.13 9:45

j'ai démonté le mien avant utilisation pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

le joint se retire, c'est lui qui retient les deux gamelles. là, j'ai pris une photo pour bien remettre les ressorts et autres dans le bon sens au remontage. puis j'ai tout désinfecté.

pour le remontage, surtout n'utilise aucun outil, c'est chaud, mais c'est le seul moyen pour être sur de ne pas percer la membrane.

par contre, je me suis aidé de mon étau pour tenir le joint et pour pouvoir faire levier.
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Féminin Messages : 950
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Installée en 2012
Humeur : Passée du rêve ... à la réalité !!!

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty15.04.13 9:54

... et c'est comme ça que tu t'es aperçu que ta membrane était percée ? scratch

Et si de l'eau remonte dans ton auto-laveur, ça peut flinguer quelque chose (genre, de l'eau passe et remonte dans ton circuit de vide) ? Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 602812

Je ne sais pas si je vais oser le démonter car le joint qui tient les 2 soucoupes est vraiment très mal en point ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty15.04.13 11:33

Ben, mon installateur m'a conseillé de faire aspirer un seau d'eau tiède régulièrement dans le circuit de vide pour virer la poussière...

Sinon, la membrane, je l'avais percée au remontage en m'aidant d'un tournevis !
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Féminin Messages : 950
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Installée en 2012
Humeur : Passée du rêve ... à la réalité !!!

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty15.04.13 18:09

Eric 22 a écrit:
Ben, mon installateur m'a conseillé de faire aspirer un seau d'eau tiède régulièrement dans le circuit de vide pour virer la poussière...
... et tu la récupères où, cette flotte ? ça n'abîme pas le circuit ? scratch ... je savais même pas que ça pouvait se faire !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty15.04.13 18:22

la flotte est récupérée juste avant la pompe à vide dans une espèce de bulle ou de ballon qui se vide une fois le moteur coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty16.04.13 9:44

Alors, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Féminin Messages : 950
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Installée en 2012
Humeur : Passée du rêve ... à la réalité !!!

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty16.04.13 19:38

... on a essayé de trouver là où on devait récupérer l'eau, si elle venait à passer dans le circuit d'air et ... on n'a pas trouvé ... dans le doute, pour l'instant, on s'abstient, sans compter que le chariot de traite est pas dans le bon sens pour l'instant (pas pratique, mais faut faire comme ça pour l'instant), d'où installation précaire, d'où lavage précaire ... je pense qu'on va attendre d'arriver sur une installation définitive pour savoir comment on va disposer l'installation de l'auto-laveur ... je te tiens au courant : maintenant qu'on en a un, ce serait dommage de pas l'utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz
Grand(e) Bavard(e)



Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Blank11 Masculin Messages : 2815
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : monts d'arrée,finistere nord
Emploi/loisirs : elevage,jardinage,bricolage
Humeur : a voir

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty17.04.13 7:59

yes,j'en ai trouvé un,mais les joints et caoutchouc sont cuit ou en trouver d'autres car il n'y a pas de marque deçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty17.04.13 8:22

Le mien est estampillé Alfa Laval. Sinon essaie de contacter Canardou, il connaît un Geo Trouvetou qui te dépannera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz
Grand(e) Bavard(e)



Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Blank11 Masculin Messages : 2815
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : monts d'arrée,finistere nord
Emploi/loisirs : elevage,jardinage,bricolage
Humeur : a voir

Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty24.07.13 8:33

yessss,j'ai trouvé les joints et le reste .alfa en fait toujours a priori,a essayer des que je l'aurai récupéré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]   Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche auto-laveur type soucoupe volante [Trouvé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est la race de ma chévre svp
» Bouquillon M-C type patron coloré
» bouc typé anglo
» 2 chevrettes d'un an type Pyrénéennes
» Bouquillon type Massif Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: