Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

que faire sur mon terrain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ence

Féminin Messages : 462

MessageSujet: Re: que faire sur mon terrain?   02.02.11 19:12

Spok ca aurait été avec plaisir que je t'aurais pris du compost, merci, mais à la brouette j'ai pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
goat

Féminin Messages : 164

MessageSujet: Re: que faire sur mon terrain?   03.02.11 11:13

En semences la méthode ancienne : tu balaies sous les ballots de foin, au fond des auges, et tu as des tonnes de semences variées. Et pour des chèvres et des moutons plus c'est varié mieux c'est ! Actuellement j'en ai des pleins seaux en stock, je vais aller semer ça à la volée sur les prairies qui manquent un peu (surtout que j'ai 2 ânes maintenant. Qu'est-ce que ça mange !). S'il y a des "indésirables" genre chardon rumex etc c'est tant mieux ! Elles en raffolent !
En 2009 je devais les garder au pré (pas de clôtures adaptées et risque de chiens errants) et vu que je ne lis pas, je passais mes après-midi à récolter des fleurs fanées de tout ce qu'elles aiment, et surtout de trèfle (blanc, violet, tout ce qu'on trouve dans un vallon sauvage) et du lotier (beaucoup plus difficile à avoir). Et bien en 2010 le pré que j'ai ensemencé a eu un sacré couvert de trèfle ! et un peu de lotier. Et aussi du plantain qu'elles adorent.
Bon d'accord c'est pas rentable à l'heure (quoique, j'ai pas regardé le prix des semences) mais puisque je devais garder les chèvres...
ence

MessageSujet: Re: que faire sur mon terrain?   02.03.11 20:44

la personne qui doit me passer la griffe sur mon terrain est passé tout à l'heure. Il va faire un essai mais l'herbe ne pousse pas car le pré est recouvert de mousse. Il a donc peur qu'avec la griffe il arrache l'herbe en même temps. Il me demande donc de me renseigner pour trouver un moyen d'oter cette mousse pour semer apres
Pouvez vous me dire comment vous feriez?
ence

MessageSujet: Re: que faire sur mon terrain?   04.03.11 13:41

personne n'a une idée de la facon de proceder pour oter la mousse dans un pré?
bucheron

Masculin Messages : 417

MessageSujet: Re: que faire sur mon terrain?   04.03.11 13:51

Si!
Very Happy

En general quand il y a beaucoup de mousse, j'ai envie de dire: pas de sentiment. Si la herse arrache l'herbe ce n'est pas bien grave par rapport au fait d'enlever la mousse. De toute façon une herse n'arrache jamais toute l'herbe.
Donc, à mon avis, le gars peut passer dans ton terrain.
Reste juste un problème, il faut que la herse soit fuyante pour que les plantes arrachées ne s'amoncellent pas en tas. Je crains que soit ça qui retienne ton prestataire. Dans ce cas soit tu trouves une autre herse (le mieux c'est quand même une herse de prairie), soit tu prends la brouette...

Le fait d'avoir de la mousse n'est pas initeressant car la mousse enlevée, tu as acces à la terre directement, donc pratique pour semer et mettre les semences au contact du sol. Very Happy Un coup de rouleau et hop terminé.
ence

MessageSujet: Re: que faire sur mon terrain?   04.03.11 13:56

merci Bucheron.
Je crois qu'apres avoir fini mon fumier dans la brouette je serai bien entrainée pour poursuivre avec la mousse. S'il n'y a pas de solution miracle ben je prendrai la tienne
je n'ai même pas l'impression que les chevres mangent la mousse
bucheron

Masculin Messages : 417

MessageSujet: Re: que faire sur mon terrain?   04.03.11 17:01

Sauf exception, non elles ne mangent pas la mousse.

Est ce que tu as la possibilité de mettre une photo de l'etat de ton terrain pour voir la proportion de mousse et eventuellement une photo de la herse: ce serait plus pratique qu'un grand discour pour te conseiller. Pour la herse, tu peux eventuellement trouver une photo d'un modele comparable sur le site agriaffaire.

Sinon, si c'est pour ressemer de l'herbe, où et le problème d'en arracher? de toute façon la herse n'arrache pas tout. Est ce que tu veux pouvoir faucher après? parce que si la reponse est negative, il ne faut pas trop se biller non plus pour les tas de mousse (si le gars ne les fait pas trop gros, bien sur).
ence

MessageSujet: Re: que faire sur mon terrain?   05.03.11 15:36

J'ai un problème car la herse n'arrache pas la mousse. J'suis vraiment embetee. Il pense que sa herse n'est pas assez lourde et n'a pas de solution à m'apporter. Je suis donc dans l'impasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faire sur mon terrain?   

que faire sur mon terrain?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2