Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Combien de kg de foin mange une chèvre laitière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanavegetarienne

Féminin Messages: 62

MessageSujet: Combien de kg de foin mange une chèvre laitière   05.04.13 16:08

Salut !!!

Je commence à chercher du foin pour ma chèvre qui comme je vous l'ai dit arrive en fin de mois , et je voudrai savoir combien de quantité de foin mange t-elle par jour?
Revenir en haut Aller en bas
massi

Féminin Messages: 2911

MessageSujet: Re: Combien de kg de foin mange une chèvre laitière   05.04.13 16:25

Perso, les miennes ont 2kg matin et 2kg soir de foin / chèvre (elles sont à l'attaches). + 400g de granulé d'orge à midi.
Voir le profil de l'utilisateur http://lapra.sharepoint.com
Flo

Féminin Messages: 2258

MessageSujet: Re: Combien de kg de foin mange une chèvre laitière   05.04.13 16:34

Massi, ce ne sont pas des chèvres mais des demies-vaches que tu nourris...tu dois avoir beaucoup de refus lol! lol! lol! ...
blague à part, une chèvre qui n'est pas en gestation, peut ingurgiter maximum 2.5kg/j mais la moyenne tourne plutôt autour de 2kg
nanavegetarienne

Féminin Messages: 62

MessageSujet: Re: Combien de kg de foin mange une chèvre laitière   05.04.13 17:01

Ok, merci !!!
massi

Féminin Messages: 2911

MessageSujet: Re: Combien de kg de foin mange une chèvre laitière   05.04.13 17:12

lol! Flo...
On va dire que ca tourne entre 2 et 4 kg en fonction de leur demande hi hi hi... non mais je complémente très peu donc c'est vrai que je mets du foin en plus grande quantité mais... j'essaye de faire qu'il y est le moins de refus possible donc j'adapte (cela varie en fonction des jours, si j'ai pu les sortir et aussi des chèvres car certaines on demande plus que d'autres qui ressemble comme tu dis à des boudins...). par contre si ma colloc les nourris alors la oui, je te raconte pas les refus car elle s'en fou de ce que je lui dis (j'ai 30 ans et elle 40 donc ca fait chier les dire d'une jeunette). Elle rempli les ratelier à ras la gueule...
Voir le profil de l'utilisateur http://lapra.sharepoint.com
Céline26

Féminin Messages: 1400

MessageSujet: Re: Combien de kg de foin mange une chèvre laitière   05.04.13 21:06

Flo, les nôtres mangent plus de 2.5kg par jour, on distribue en 4 repas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaec-brettevieille.com
Liya

Féminin Messages: 1007

MessageSujet: Re: Combien de kg de foin mange une chèvre laitière   06.04.13 13:41

Il faudrait qu'on pèse ce qu'on donne, mais je pense que les notres mangent largement ça voire plus. Elle ont une capacité d'ingestion assez étonnante Laughing On a à peine vu une baisse en fin de gestation!
Le problème c'est que j'ai une partie de l'alimentation c'est de la luzerne mélangée avec du regain, je ne sais pas comment compter ça? scratch

D'ailleurs, j'en profite: est-ce que quelqu'un a déjà fait des analyses de fourrage via le GIE zone verte? Est-ce que ça vaut le coup?
Parce que cette année on a eu pas mal de soucis et on soupçonne notre foin d'être à l'origine de carences, on ne voudrait pas que ça recommence l'an prochain Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/LaGrangeAuxCabris
Céline26

Féminin Messages: 1400

MessageSujet: Re: Combien de kg de foin mange une chèvre laitière   06.04.13 16:16

On a jamais fait analyser par le GIE. Pour être sûrs de la valeur de ton foin, il faudrait faire une analyse chaque année, il peut y avoir de grosses différences d'une année à l'autre!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaec-brettevieille.com

Combien de kg de foin mange une chèvre laitière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1