Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Chevreaux Pyrénéen

Aller en bas 
+5
Tilica
boubou
Alicia06
Flo
Audrey
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty08.05.13 19:04

De toute façon, maintenant on va finir nos phrases avec "épi" partout...

épivoilà, c'est comme ça !!!!
épicétou
épiyenamarre
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Blank11 Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Blank11 Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Blank11
Féminin Messages : 9849
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty08.05.13 19:15

Prends pas la mouche Flo, on est tous persuadés que tu mêne ton élevage avec le respect de tes convictions, et
je t'en félicite, mais je vois tellement de producteurs autour de nous qui "se mettent en bio" pour les primes
qu'il y a franchement être écoeuré. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty08.05.13 19:26

Flo a écrit:
De toute façon, maintenant on va finir nos phrases avec "épi" partout...

épivoilà, c'est comme ça !!!!
épicétou
épiyenamarre

loin de moi, l'idée de prendre la mouche...j'ai donné mon point de vue et je ne vais épiloguer sur le sujet pendant des lustres...

Je trouvais cette "histoire" d'"épi" rigolote c'est tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Blank11 Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Blank11 Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Blank11
Féminin Messages : 6330
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty08.05.13 20:54

Flo a écrit:
Askell gloan a écrit:
c'est pour ça qu'on est plus en bio.....parceque les gens qui mangent bio et qui achètent tout en supermarché, oscour !!!
Ou alors, les producteurs bio qui mangent-achètent-consomment jamais ou pas ou peu bio, oscour
etc etc....

Alors nous, on est cohérent picétou !!!

bon bah alors, nous faisons exception à la règle, j'achète bio, local et picétou...ou on échange avec les potes des commandes groupées...picétou...

Nous faisons aussi exception... ainsi que pas mal de copains qui sont aussi certifiés bio... comme quoi... les généralités ça ne vaut pas...



Quand au bio pour les primes... nous on paye les céréales deux fois plus cher que si on les prenait en conventionnel et on vend le fromage au même prix que les conventionnels (dont certains non certifiés prétendent être plus bio que les bio)... alors le coup des primes (25€ par hectare en ce qui nous concerne), bah mouais, ya mieux comme filon Wink

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty09.05.13 9:56

Tu sais Audrey moi je suis certifié depuis 15 ans et même si je me suis interrogé quand j'ai vu les premiers produits bio en supermarché et les premiers yaourts bio Danone je me dis finalement que c'est tant mieux, c'est autant de terres qui échappent à la chimie et ça reste quand même un progrès au niveau de la qualité des produits. Qui à la limite m'inspire plus de confiance que certains produits dits "naturels".
Personne n'est obligé de s'inscrire dans notre démarche mais ce n'est pas trop demander je pense à ceux qui ne l'épousent pas de ne pas s'y référer.
Je suis par ailleurs d'accord sur le fait que la chaîne BIOCOOP est tombée entre les mains des marchands du temple. Et pour leur jeter l'opprobre.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 44
Localisation : 46
Emploi/loisirs : Musicienne

Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty09.05.13 10:41

Absolument Carnadou, je ne fais que répondre aux attaques que j'ai reçu Very Happy maintenant j'achète tous mes légumes à un producteur labellisé et je trouve ça très bien, je voulais juste signaler alentour qu'il existe des gens qui on une philosophie "naturelle" à 100% mais qui refuse de payer la socitété (enfin des privés) pour "prouver "ça, je suis pas la seule dans ce cas... loin de là ! de même qu'il ne faut pas généralisé pour les "mauvais" agriculteurs labellisé il ne faut pas généralisé non plus pour les autres...

Comme je disais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa conscience.. ensuite les acheteurs prennent ou non ...
Je n'ai pas d'installation pour faire du fromage, j'en achète donc à d'autre éleveur par chez moi, ils sont pas "bio certifié" mais j'ai fait un stage chez eux, je sais comment la ferme fonctionne et ça me convient très bien ! le consommateur fait son choix... et j'en connais d'autre en bio labellisé qui commande maïs/orge/luzerne à des distances incroyables juste pour être moins cher, sauf qu'au final le "bio" n'a pas les mêmes normes dans tous les pays, et écologiquement bravo pour le transport.

Je suis d'accord avec toi pour les produits bio de grandes surfaces, au final c'est toujours "mieux que rien" c'est pas ça que je dénoncé mais la labellisation elle même
Revenir en haut Aller en bas
http://espritnature.forumpro.fr/forum
nath63
Bavard(e)
nath63


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 47
Localisation : courpière/puy-de-dôme
Emploi/loisirs : éleveuse chèvres

Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty09.05.13 11:00

Et bien moi, je n'avais même pas relevé le truc..... Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 602812 .......tout ce que je peux te dire avec sincèrité Audrey, c'est que je te voyais mal barré avec tes chevrettes au dèbut et j'avoue que je pensais que tu n'y arriverais pas.....comme quoi vaut mieux rien dire dès fois.... en tout cas bravo tes chèvres sont splendides, ton bouc une merveille !!!! Bravo Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 784485 , le boulot a payé même si tu n'en a pas beaucoup !!
Courage pour la suite !!! doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
nath63
Bavard(e)
nath63


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 47
Localisation : courpière/puy-de-dôme
Emploi/loisirs : éleveuse chèvres

Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty09.05.13 11:02

Hooooo Embarassed , je viens de me relire, dans la phrase " tu n'en as pas beaucoup ", je parle des chèvres hein.....pas du travail...... silent
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 44
Localisation : 46
Emploi/loisirs : Musicienne

Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty09.05.13 12:08

nath63 a écrit:
Hooooo Embarassed , je viens de me relire, dans la phrase " tu n'en as pas beaucoup ", je parle des chèvres hein.....pas du travail...... silent

Ha ha ! oui j'avais compris ! merci Nath c'est gentil ! mais heureusement que mon compagnon est là pour s'en occuper (c'est surtout lui d'ailleurs), t'avais franchement raison de "douter" parce qu'on c'est arraché les cheveux bien souvent Laughing et on continue encore Rolling Eyes mais bon... c'est le jeu quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://espritnature.forumpro.fr/forum
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty09.05.13 19:29

boubou a écrit:
Prends pas la mouche Flo, on est tous persuadés que tu mêne ton élevage avec le respect de tes convictions, et
je t'en félicite, mais je vois tellement de producteurs autour de nous qui "se mettent en bio" pour les primes
qu'il y a franchement être écoeuré. Smile Smile Smile

Pour répondre à la question des primes...bah, c'est pas avec ce que je touche que je vais aller loin en vacances...1250€ pour 20 hectares...mais parallèlement, j'achète les céréales une petite fortune et c'est loin de compenser, 350€ la tonne de maïs et de triticale et le tourteau de colza 400€ achetées à un producteur du département d'à côté, pas en Espagne Wink Wink ni à coop quelconque...
De plus, nous sommes adhérents au tout petit "bio-cohérence" qui reprend le cahier des charges AB que l'Etat n'a pas voulu revendre à la FNAB.

En ce qui me concerne, je ne cherche pas la polémique sur le bio et c'est pour cette raison que je ne rentre pas dans le débat sur "nature et progrès"...
Tu as raison Audrey chacun mène son élevage et sa vie comme il le souhaite mais en relisant le sujet, je ne vois pas où tu as subi des attaques, certains t'ont seulement expliqué la réglementation en vigueur dans notre pays.

Bonne nuit à toutes et tous


Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Blank11 Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Blank11 Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Blank11
Féminin Messages : 9849
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty10.05.13 7:43

Moi non plus , Flo, je ne cherche pas la polémique ! Mais tu parles de ton cas personnel, et il y a des endroits
ou les expoitations ont de bien plus grandes surfaces et n'ont pas à acheter. Ce qui me choque le plus, et tu
vas sans doute pouvoir m'expliquer , pourquoi certaines exploitations ayant plusieurs ateliers de transformation ont la possibilité d'avoir un atelier classé en bio et pas les autres ? C'est plus facile après de
dire à la clientèle "on est en bio" que "ce produit est bio, celui-ci ne l'est pas".
Nétant pas directement concernée, je n'irai pas plus loin , mai j'aimerai quand même comprendre Rolling Eyes Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty10.05.13 8:13

Bien que bio, je suis contre la mixité biologique-chimique sur une même exploitation. On ne devrait pas mélanger pas les genres. C'est une dérive du bio qui n'est pas un monde parfait et qui n'est pas exempt de critique mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le remettre en cause, il faut surtout essayer de le faire évoluer dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Pyrénéen    Chevreaux Pyrénéen  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreaux Pyrénéen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chevreaux alpins
» Chevreaux M-C ou croisé
» vente chevreaux nubiens
» Chevreaux Massif Central
» chevrettes, chevreaux et agnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Ventes, dons-
Sauter vers: