Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Kiki mon bouc de bat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micro-chevier

Masculin Messages : 100
Emploi/loisirs : Cent emplois ou sans emploi vu tout ce que je fais mais qui n'est pas remunéré

MessageSujet: Kiki mon bouc de bat   10.11.13 19:38

Ici il est avec un systeme sans bat en bois, mais un tapis de selle western tripler sur lui meme,cousu   et sur l'avant j'ai inserer un tuyau d'arrosage avec une corde dedans pour donner le galbe.

Ici il a des sacoches de bat pour chien.Elles etaient fixé devant et derriere par des boucles cousu sur la couverture de bat.Dessous elle passait en sousventriere.

Avec l'anesse

Je suis celui avec les cheveux en broussaille.
Revenir en haut Aller en bas
nigelle

Féminin Messages : 727

MessageSujet: Re: Kiki mon bouc de bat   10.11.13 22:36

super! j'adore!
le bouc apprend à côté de ton ânesse ? je croyais que c'était un fjord
tu peux nous dire comment tu fait l'apprentissage?
merci
boubou
Modo
Modo

Féminin Messages : 6118

MessageSujet: Re: Kiki mon bouc de bat   11.11.13 5:32

Vraiment intéressant !
Quel âge a Kiki ? A quel âge as-tu commencé à le bâter, quel poids peut-il porter, il a l'air super calme.
On veut tout savoir !

marie22
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2411

MessageSujet: Re: Kiki mon bouc de bat   11.11.13 6:36

cheers cheers cheers 
micro-chevier

Emploi/loisirs : Cent emplois ou sans emploi vu tout ce que je fais mais qui n'est pas remunéré

MessageSujet: Re: Kiki mon bouc de bat   11.11.13 11:03

Ce sont des photos qui datent d'il y a 3 ans Kiki n'est plus de ce monde aujourd'hui.Je l'ai fait castré par bistornage a 18 mois (cf castration des boucs) L'apprentisage c'est fait un peu comme pour mon anesse que j'ai eduqué tout seul, d'abord on le familiarise , ensuite il suit en longe, apres on lui fait porter sa veste (là vaux mieux le faire quand il est castré ou hors chaleur) puis quand il accepte des choses sur son dos, on lui mets le bat/couverture sans rien et ainsi de suite. Pour le poids de charge qu'il pouvait porter je dirais 10 a 12 kg. Ensuite tout depens du terrain de sa condition physique.Chez nous rien n'est plat donc comme il atait habitué dans un champ en pente, chaque fois qu'il se deplace, il se muscle , surtout quand on a pris soin de repartir l'eau le foin , l'abri a des endroits differents.
Il assez calme c'etait un croisé massif central et autres. Cette année j'esperais avoir des males mais bien sur j'ai eu trois femelle et un male.La selection de la docilité est plus facile quand on a beaucoup d'animaux.Cette année les chevrettes ont peur de moi, alors que les meres sont pot de colle, et que je garde regulierement tout le monde dans les bois .Pourquoi?
nigelle

Féminin Messages : 727

MessageSujet: Re: Kiki mon bouc de bat   11.11.13 11:09

les chevrettes te suivront partout si élevées au biberon.
micro-chevier

MessageSujet: Re: Kiki mon bouc de bat   11.11.13 11:13

Oui je sais mais j'ai 3 chevres adultes alors je laisse les petits dessous et je sevre progressivement.Sinon apres la 1er mise bas souvent ça change. Je vais essayer des les sortir seules en longes.Il vas faire froid ca vas me rechauffer.
En se moment sur 2 adultes, je leur est fabriquer un collier avec deux mousqueton et les fait paturer a la garde en couple, peut etre que je vais essayer d'atteler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kiki mon bouc de bat   

Kiki mon bouc de bat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1