Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chiots Bergers des Pyrénées

Aller en bas 
+4
nigelle
marie22
boubou
marc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Bergers des Pyrénées   Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty20.11.13 7:19

Sad 
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 76
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Bergers des Pyrénées   Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty20.11.13 15:16

Ca t'inquiète mais elle va très bien et travaille en plus tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
Doudou15

Doudou15


Masculin Messages : 333
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Peyrusse, Cantal (15)
Emploi/loisirs : Eleveur

Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Bergers des Pyrénées   Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty26.11.13 13:43

Pour ma part, je suis très content et très fier de mon Califourchon! Petit BdP de 5 mois, toujours volontaire pour les vaches et les moutons! Faudrait juste que je le fasse travailler un peu plus en ce moment! Mais pas simple car les vaches sont crèchées et les moutons ne sortent pas Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 251296 Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 251296 Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 251296 

D'ailleurs comment faites vous travailler vos jeunes chiens l'hiver? Pour qu'ils soient prêts au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 76
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Bergers des Pyrénées   Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty26.11.13 15:43

Moi ça va elles sortent lol! lol! lol! 
Sinon plus tard on les prend dans la bergerie au moment de la traite ,des soins aux animaux matin et soir . Et il y à toujours une brebis ou une chèvre qui veut sortir du parc . La cerise sur le gâteau c'est quand c'est le bouc ils adorent car on ne les retient pas
FLOCON à de très grandes cornes et se défend bien s'amuse même avec les chiens
Voila comment je les gardes motivés et ils ne partent pas seuls faire le tour du village surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 76
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Bergers des Pyrénées   Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty26.11.13 15:48

Sinon il me reste toujours 3 femelles à vendre
Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 22183 Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 22183 Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 22183 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
Doudou15

Doudou15


Masculin Messages : 333
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Peyrusse, Cantal (15)
Emploi/loisirs : Eleveur

Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Bergers des Pyrénées   Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty27.11.13 20:01

Très peu pour nous Marc, enfin pour le moment! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
meli09

meli09


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45
Localisation : ariege
Emploi/loisirs : agricultrice
Humeur : Optimiste

Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Bergers des Pyrénées   Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty30.11.13 17:38

j'ai eu un berger des Pyrénées et je crois qu'il a été mal sociabilisé ou d'une lignée agressive
je l'adoré (il est mort de vieillesse a 15 ans )et il m'adoré, mais il a mordu pas mal de monde !
peureux dans l'âme !mais pas pour les bêtes!
il n'avais plus de dents tellement il a ramasser ,patte casser, avec chevaux ,vache et brebis
mais il y revenais toujours, pas dégouter!!!(mon border moins!)
par contre c'était une tête dur pour les ordres (je trouve le border plus facile)
il me manque beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Larron

Larron


Féminin Messages : 639
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Un job pour manger + chevrière/ sport canin
Humeur : Bien faire et laisser dire...

Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Bergers des Pyrénées   Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty23.02.14 10:37

coucou Marc..
Tu peux me dire un peu comment travaillent tes chiens ???' je suppose que tu ne leurs apprend pas grand chose car ils voient même le travail qu'il doivent faire et qu'ils le font tout à l'instinct  scratch 

Par contre à tu quand même pris quelques cours obéissance ou autre???
Si je te posse toutes ces questions c'est que je veux faire travailler mon BP bien plus sérieusement que actuellement. Avec les chèvres c'est tip top mais je veux aller plus loin. Je vais acheter 7 à 8 brebis de réforme ce printemps.. j'aimerai faire du travail plus "pointu"...avec les biques c'est pas possible elles sont trop collantes Razz 

En faite tes chiens travaillent en "silence"... Car un BP qui travaille en silence ça ne doit pas courir les rues :Pmoi c'est l'une des première chose que je lui ai appris avec le "calme" et ça fonctionne...enfin presque  Razz
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 76
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Bergers des Pyrénées   Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty23.02.14 15:02

Moi ma chienne ( car le mâle a guère plus d'un an ) me suit partout sinon elle est attachée ou fermée dans la bergerie .

Elle a appris avec ses parents ,elle sert a déplacer le troupeau , à fermer les agneaux dans la bergerie , et au parc de tri elle pousse ou elle fait avancer le long du parc

Sinon j'ai suivi le premier stage qui s'est fait dans le 15 avec Pascal Cacheux , et ne faisant pas de politique je la laisse choisir le côté qui lui va le mieux pour me ramener les brebis ,j'ai remarqué qu'elle s'adapte souvent à la pente (hé oui chez nous il y a que ça !! ). Sinon elle sait ou est le risque qu'elles s'échappent !! par contre je me sert du stop ,du couché , viens ,va chercher en français ou en Auvergnat suivant l'humeur !! ( du berger )

Mais cette chienne prénommée Étoile (et ça lui va très bien ) est exceptionnelle ,j'en ai eu qu'un ou deux à ce niveau en trente ans !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
Larron

Larron


Féminin Messages : 639
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Un job pour manger + chevrière/ sport canin
Humeur : Bien faire et laisser dire...

Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Bergers des Pyrénées   Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty23.02.14 15:41

Génial  cheers  tu as pu faire un stage.... chez nous il y en a que pour le border ....

Oui, je sais Marc que l'on a que 1 ou 2 chiens exceptionnel dans une vie, bien que cela se laisse encore discuté.

J'ai formé et travaillé avec plusieurs chiens de troupeau, BP et beauceron mais, sur de grands troupeaux de bovins (150 à 200)  Wink par contre les brebis je connais rien et en plus je suis sur que c'est plus difficile avec un mini troupeau. Mais comme j'aime les défis et j'aime surtout travailler avec mes chiens  ❤ je vais essayer  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 76
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Bergers des Pyrénées   Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty23.02.14 19:44

Nous dans les stages il n'y a que des borders , mais les autres peuvent y aller car c'est organisé par la chambre

 Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 217166  Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 217166  Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 217166  Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 217166 Et ça me gène pas d'avoir une race différente !! Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 217166  Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 217166  Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 217166 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
Contenu sponsorisé





Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Bergers des Pyrénées   Chiots Bergers des Pyrénées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiots Bergers des Pyrénées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiots Bergers des Pyrénées
» Chiots Montagne des Pyrénées
» Chiots croisés Montagnes des Pyrénées et Cane Corso
» Chiots Labrit/Border
» A réserver chiots LABRITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Ventes, dons-
Sauter vers: