Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Ferme aux Ouailles

La Ferme aux Ouailles


Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 50
Localisation : Montmoreau Saint-Cybard
Emploi/loisirs : Éleveur ovin

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty11.12.13 18:00

Je viens de découvrir que certains mettaient ici une annonce quand ils perdaient des bêtes.

Nous avons perdu depuis début juin, 9 chèvres bouclées (8 MC et 1 Alpine) dans les environs de Thueyts.
Une des MC est pie et facilement reconnaissable.
Elles sont peut être 10 maintenant car une des MC était pleine.

Elles ont été vu à Brige mi juin puis à Chaumienne mi août et fin août.

Nous espérons toujours les retrouver car nous pensons qu'avec le froid, elles vont redescendre dans les vallées (plus habités) et risquent d'être vues.

Elles peuvent être sur le secteur Thueyts, Barnas, Mayre, Montpezat sous Bouzon ou ailleurs ...

Ça ne devrait pas passer inaperçu ...

Si quelqu'un les vois ou à des infos, merci de me contacter rapidement car après des journées de randonnées dans les collines nous commençons à désespérer.

Merci d'avance.
Mon tel au cas ou : 06.20.66.31.25
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Blank11 Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Blank11 Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Blank11
Féminin Messages : 9857
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty11.12.13 18:39

Elles sont peut-être avec le bouc de Massi !
Revenir en haut Aller en bas
La Ferme aux Ouailles

La Ferme aux Ouailles


Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 50
Localisation : Montmoreau Saint-Cybard
Emploi/loisirs : Éleveur ovin

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty11.12.13 18:47

boubou a écrit:
Elles sont peut-être avec le bouc de Massi !

Si on pouvait les retrouver toutes ensemble ce serait top ... Peut être qu'elles auront fait des petits avec le bouc ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Blank11 Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Blank11 Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Blank11
Féminin Messages : 9857
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty11.12.13 18:51

Va savoir ! La magie de Noël ....  santa :rendeer: 
Revenir en haut Aller en bas
La Ferme aux Ouailles

La Ferme aux Ouailles


Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 50
Localisation : Montmoreau Saint-Cybard
Emploi/loisirs : Éleveur ovin

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty11.12.13 18:53

boubou a écrit:
Va savoir ! La magie de Noël ....  santa :rendeer: 

Si seulement ...
Nous avons investi dans ces chèvres pou augmenter notre production de la saison prochaine ... Et elles sont trop belles en plus !
Revenir en haut Aller en bas
denise m




Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 75
Localisation : st-galmier 42
Emploi/loisirs : retraitée,(filage,tricot,et sortie en c-car)
Humeur : bonne

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty24.12.13 12:45

les a-tu retrouver  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
La Ferme aux Ouailles

La Ferme aux Ouailles


Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 50
Localisation : Montmoreau Saint-Cybard
Emploi/loisirs : Éleveur ovin

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty24.12.13 12:56

denise m a écrit:
les a-tu retrouver   scratch 

Non, aucune nouvelles depuis fin août ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty24.12.13 13:05

A mon avis, elles ne sont pas perdues pour tout le monde...  Suspect   scratch 
Revenir en haut Aller en bas
La Ferme aux Ouailles

La Ferme aux Ouailles


Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 50
Localisation : Montmoreau Saint-Cybard
Emploi/loisirs : Éleveur ovin

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty24.12.13 13:14

Liya a écrit:
A mon avis, elles ne sont pas perdues pour tout le monde...  Suspect   scratch 

Je ne pense pas ... Tout le monde est au courant dans le coin et ne pense pas que quelqu'un essaie de les garder, je finirais par le savoir ! En plus, je souhaite bien du plaisir à celui qui voudra les attraper ...
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 76
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty24.12.13 13:15

Elles sont pas arrivées à SAINT FLOUR encore . Sont elles devenues sauvages ? . Ca existe dans les Pyrénées ou dans les alpes des chèvres retournées à l'état sauvage
Mais de tout coeur je te souhaites de les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 76
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty24.12.13 13:17

La Ferme de Fagebelle a écrit:
Liya a écrit:
A mon avis, elles ne sont pas perdues pour tout le monde...  Suspect   scratch 

Je ne pense pas ... Tout le monde est au courant dans le coin et ne pense pas que quelqu'un essaie de les garder, je finirais par le savoir ! En plus, je souhaite bien du plaisir à celui qui voudra les attraper ...

Aves une bonne paire de chiens parie pas !! c'est popssible  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 76
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty24.12.13 13:17

Elles sont pas arrivées à SAINT FLOUR encore . Sont elles devenues sauvages ? . Ca existe dans les Pyrénées ou dans les alpes des chèvres retournées à l'état sauvage
Mais de tout coeur je te souhaites de les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
La Ferme aux Ouailles

La Ferme aux Ouailles


Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 50
Localisation : Montmoreau Saint-Cybard
Emploi/loisirs : Éleveur ovin

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty24.12.13 13:21

marc chabanier a écrit:
Elles sont pas arrivées à SAINT FLOUR encore . Sont elles devenues sauvages ? . Ca existe dans les Pyrénées ou dans les alpes des chèvres retournées à l'état sauvage
Mais de tout coeur je te souhaites de les retrouver

Elles ont certainement retrouvé l'instinct sauvage et c'est pour ca que je voudrais vite les récupérer.
Je serais obligé de les ensuquer un peu pour les attraper ...
Je venais de les acheter, je les ai gardé 4 jours ... dur dur quand on s'installe !
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty29.12.13 18:30

Je n'ai pas retrouvé mon bouc motte, les 2 chèvres de ma copine on été retrouvées par une amie à elle lors d'une randonnée, enfermées dans la cour d'une maison dans les bois. Elles ont été retrouvées 3 semaines après leur disparition...
De mon côté, je suis tombé début décembre sur une annonce sur leboncoin qui avais la photo de mon bouc prise à Lapra en plus donc facile à reconnaitre. Le titre était "chèvre massif-central"... Je n'ai pas appelé le gas de l'annonce (car il ne voulait pas de réponse par mail) car je pensai qu'il pourrait reconnaitre mon numéro via mon site. C'est mon homme qui l'a appelé 3 fois puis a laissé un message pour lui demander si la chèvre était toujours disponible ou un bouc. Le gas lui a répondu par sms qu'il s'était trompé de numéro... Le lendemain, l'annoncé était enlevée de sur leboncoin !!! Bizarre, bizarre...

Je vais essayer de faire tourner ton annonce de recherche, on s'est jamais. Je n'ai rien entendu en écho sur des chèvres en vadrouille par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty29.12.13 18:36

Tu as des photos de tes chèvres qui ont disparu ?!... Pour affiner les recherches et mettre dans les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
La Ferme aux Ouailles

La Ferme aux Ouailles


Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 50
Localisation : Montmoreau Saint-Cybard
Emploi/loisirs : Éleveur ovin

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty29.12.13 18:41

massi a écrit:
Je n'ai pas retrouvé mon bouc motte, les 2 chèvres de ma copine on été retrouvées par une amie à elle lors d'une randonnée, enfermées dans la cour d'une maison dans les bois. Elles ont été retrouvées 3 semaines après leur disparition...
De mon côté, je suis tombé début décembre sur une annonce sur leboncoin qui avais la photo de mon bouc prise à Lapra en plus donc facile à reconnaitre. Le titre était "chèvre massif-central"... Je n'ai pas appelé le gas de l'annonce (car il ne voulait pas de réponse par mail) car je pensai qu'il pourrait reconnaitre mon numéro via mon site. C'est mon homme qui l'a appelé 3 fois puis a laissé un message pour lui demander si la chèvre était toujours disponible ou un bouc. Le gas lui a répondu par sms qu'il s'était trompé de numéro... Le lendemain, l'annoncé était enlevée de sur leboncoin !!! Bizarre, bizarre...

Je vais essayer de faire tourner ton annonce de recherche, on s'est jamais. Je n'ai rien entendu en écho sur des chèvres en vadrouille par chez nous.

Merci de faire circuler et désolé pour ton bouc ... C'est vraiment (y'a pas de mot) de faire des truc pareil.
Moi je déconseille à qui que ce soit de prendre mes biquettes car je suis gentil mais là, je crois que je pète un câble ...
Je crois qu'on a été en contact sur leboncoin car nous recherchons un bouc MC, même si beaucoup de nos MC sont dans la colline ... Si jamais tu en as un dans l'année, merci de me faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
La Ferme aux Ouailles

La Ferme aux Ouailles


Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 50
Localisation : Montmoreau Saint-Cybard
Emploi/loisirs : Éleveur ovin

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty29.12.13 19:08

massi a écrit:
Tu as des photos de tes chèvres qui ont disparu ?!... Pour affiner les recherches et mettre dans les annonces.

Il y a une pie qui est très reconnaissable ...
Voila quelques photos :

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Chavre10

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Chavre11

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts _dsc0110

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts _dsc0111

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts _dsc0112

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts _dsc0113

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts _dsc0114

Je n'ai malheureusement que ca ...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 76
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty29.12.13 19:57

Massi avec le boncoin tu n'as pas retrouvé l'auteur de l'annonce ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
denise m




Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 75
Localisation : st-galmier 42
Emploi/loisirs : retraitée,(filage,tricot,et sortie en c-car)
Humeur : bonne

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty29.12.13 20:09

a Massi ,tu ne te rapelle pas d'ou il était ,sa " localitée" mais il peut bien tricher
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty29.12.13 21:12

Celui qui a posé l'annonce est localisé dans le Cantal.Nous avons le numéro de téléphone à contacter mis pour l'annonce. J'avais contacté leboncoin pour leur signaler une possibilité de vol de mon bouc vue la photo mais ils m'ont répondus qu'ils ne pouvaient rien être prouvé et que les photos ont le droit d'être copiées collées...

Merci pour les photos, je vais faire tourner et si jamais j'entends quelques chose, je te tiens au courant. Concernant un bouc, il y a un très très beau mâle MC né le 6 décembre qui fait déjà 7 bon kg, il est magnifique !! Non pas que je veux me vanter mais il est très beau et je souhaite vraiment qu'il parte comme reproducteur ou je le garderai aussi longtemps qu'il le faudra. Sa mère qui a 3 ans est une très bonne laitière et son père vient d'un élevage laitier en bio.
Revenir en haut Aller en bas
La Ferme aux Ouailles

La Ferme aux Ouailles


Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 50
Localisation : Montmoreau Saint-Cybard
Emploi/loisirs : Éleveur ovin

Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty29.12.13 21:45

massi a écrit:
Celui qui a posé l'annonce est localisé dans le Cantal.Nous avons le numéro de téléphone à contacter mis pour l'annonce. J'avais contacté leboncoin pour leur signaler une possibilité de vol de mon bouc vue la photo mais ils m'ont répondus qu'ils ne pouvaient rien être prouvé et que les photos ont le droit d'être copiées collées..

Merci pour les photos, je vais faire tourner et si jamais j'entends quelques chose, je te tiens au courant. Concernant un bouc, il y a un très très beau mâle MC né le 6 décembre qui fait déjà 7 bon kg, il est magnifique !! Non pas que je veux me vanter mais il est très beau et je souhaite vraiment qu'il parte comme reproducteur ou je le garderai aussi longtemps qu'il le faudra. Sa mère qui a 3 ans est une très bonne laitière et son père vient d'un élevage laitier en bio.

Peux tu m'envoer des photos en Mp, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty30.12.13 12:54

Ces vols de bêtes ça me rendreait dingue moi aussi.
J'avais perdu mes 4 bris + mon belier pdt un mois. En fait ils etaient ds le bois en face pdt tout ce temps, jusqu'à qu'ils rejoingent un troupeau un peu plus loin où on a pu les attraper.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts   Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche (9-10 chèvres) secteur Thueyts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de chevres laitières
» recherche chèvres de réforme
» recherche chevres du massif central
» Recherche laine
» recherche bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: