Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Nourrir ses chiens naturellement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou15

Masculin Messages : 332

MessageSujet: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 17:06

Bon voilà, je me pose de plus en plus de questions quant à l'alimentation de nos chiens. Moi, c'est Alicia, sous le pseudo de mon cher et tendre car je ne veux pas le déconnecter de son ordi.

Donc, après que Curly ait frôlé l'occlusion, elle est d'ailleurs toujours chez le véto et le fait qu'elle bouffe tout et n'importe quoi, je m'interroge sur les croquettes. La véto m'a parlé de carences en vitamines et minéraux qui pourraient la conduire à bouffer vraiment tout et n'importe quoi en balade et dans le jardin (glands, herbes, racines, pommes... Ca c'est pour ce que je vois, mais je ne vois pas tout!!)

Ils ont de très bonnes croquettes, sans céréales. Si même cela ne convient plus, je ne vois pas comment encore améliorer, si ce n'est en passant au BARF (nourrir avec de la viande crue).

Je sais que Marc et Larron le font, j'aimerai avoir vos retours. Marc, tes chiens vivent dehors, c'est plus facile, nous, nous sommes en appart, Larron, comment fais-tu?
Et puis j'attends les avis de ceux qui ont aussi des chiens ou non et qui peuvent m'aider sur ce sujet.

Merci par avance!!!

PS: Marc, où trouves-tu la viande que tu donnes à tes chiens?
Revenir en haut Aller en bas
AuxDouxChevres
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2743

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 17:42

bonne question, je suis moi aussi preneuse des reponses !
Tilica
Admin
Admin

Féminin Messages : 5517

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 17:49

Nous espérons aussi un jour passer au BARF, le problème restant de s'approvisionner, à un coût acceptable, en viande de qualité correcte (et accessoirement, de stocker cette viande car un beauceron, voire un jour deux, ça mange)...

Du coup, le sujet m'intéresse !

Aimelle

Masculin Messages : 455

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 18:39

Mes chiens, actuel et passés, corniauds tailles moyennes, ont tous été nourris essentiellement aux croquettes, toujours servies trempées. Peu de soucis de santé avant la fin, et vies relativement longues.

Ils se servent en compléments herbes, parfois crottin de cheval ou divers selon rencontres, et de notre part croutes de fromages et abats crus de lapins. Quand on n'est pas assez vigilants, parfois une plongée dans les réserves pour chevaux ou poules, mais l'abus provoque des indigestions...
Larron

Féminin Messages : 639

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 19:19

Hou la la .... quel sujet....
Oui je nourris mes chiens au cru depuis environ 2 ans suite à la maladie (qui en était pas une) de mon Jack Russell. Avec lui j'ai fait tous les vétos possible et même les universités vétérinaires avec zéro résultat. Le seul traitement qu'ils ont prescrit est le vermifuge... et pas seulement un peu de  vermifuge mais des tonnes de vermifuges en piqûres, en tablettes, une sorte, une autre sorte ...enfin bref....  Evil or Very Mad 

Alors après une année  j'ai tout envoyé sur les roses ... je me suis dit  que si il voulait pas vivre ben... et puis je ne sais pas pourquoi mais une semaine après la décision d'abandonné, une étincelle dans mon cerveau s'est produite...  et si je faisais comme il y a 40 ans passé (nous abattons une vieille vache pour nourrir nos chiens et ils étaient en pleine forme, jamais chez le vétérinaire et en plus jamais de vermifuge)

J'ai passé la nuit entière sur le net (http://www.b-a-r-f.com) et j'ai commencé le lendemain à nourrir mes deux chien au cru.

La première année fut très pénible car il avait souvent des phase de détoxication (diarrhée ) je m'étais aussi rapprochée d'une vétérinaire ostéo pro naturel qui m'avait dit que si le problème de mon chien était bien la nourriture, il me fallait bien compter une année pour que toutes les cellules de son corps soient régénérées. Elle avait raison.

Ca fait que très peu que j'ai repris les concours avec lui et il est en niveau trois en agility avec une de ces pêche.  bounce  bounce 

Je barf pas vraiment car je ne donne pas de légumes et fruits, pas de compléments sauf de temps à autre de l'huile. Je donne simplement de la viande, des os charnus et des abats en deux repas et puis basta.

Mes chèvres de réformes, les cabris qui ne sont pas super pour la vente sont abattus et découpés en portion puis congelés séparément et voilà. J'achète aussi de temps à autre des carcasses de poulet.

Alicia mes chiens mangent au balcon sur un tapis... en 5 minutes c'est plié.

A encore une chose... je ne suis plus jamais allée chez le véto et ils pètent la forme. Par contre je suis retournée chez l'ostéo et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un chien aussi musclé que mon jack  cheers elle n'en croyait pas ses yeux du changement bounce bounce 

Mon chien malade  pale 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon chien avec 3 kg de plus et en forme

Bon les modos  Razz  vous avez tout les boutons  Razz  donc petit exercice : mettre mon chien terre correctement. Je sais que vous pouvez le faire alors au boulot

lol!
Alicia06
Bavard(e)

Féminin Messages : 1565

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 19:22

Merci pour ta réponse Larron!!!

Ma grande question pour le moment, où me fournir en viande sans que ça coûte un bras et avec un minimum de qualité…
http://enfininstalles.canalblog.com
Larron

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 19:28

Regarde peut être la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alicia06
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 19:29

Y'a pas dans le Cantal!
Larron

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 19:34

scratch  Là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il livre en France mais je connais pas les conditions mais ça te donne une idée de prix  scratch  tu as quoi comme chien ?
Alicia06
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 19:40

En fait, j'ai trouvé! Merci Larron!
Me reste à téléphoner, c'est moins drôle…

J'ai 4 chiens: un berger australien de presque 4 ans qui fait 20kg, un springer de presque 4 ans qui en fait 20 aussi, une berger australien de presqu'un an qui en fait 15 et un berger des pyrénées qui en fait 10 et qui aura aussi un an cette année.
Larron

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 20:07

Alicia55 a écrit:

J'ai 4 chiens: un berger australien de presque 4 ans qui fait 20kg, un springer de presque 4 ans qui en fait 20 aussi, une berger australien de presqu'un an qui en fait 15 et un berger des pyrénées qui en fait 10 et qui aura aussi un an cette année.

Oups... ca fait beaucoup de kilos à nourrir  Embarassed mon Jack et mon berger des Pyrénées font moins de 10 kg chacun. Il y a pas un abattoir près de chez toi ou un truc comme cela  scratch 
PAle

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 20:13

Un chien qui mange n'importe quoi (je parle de caillou ou de truc qu'on ne mange pas normalement)c'est peut être qu'il s'ennuie. Macher est une super activité mais avec les croquettes qu'on leur donne c'est pas top.
Un truc simple c'est de demander à ton boucher des gros os (toujours cru)
Ca va lui passer le temps et ça va pas lui boucher le trou d'balle.
Les os ça permet aussi de durcir les crottes. Comme la viande cru et le poisson qui sont plus digestes.
Si tu veux te fournir en viande pour ton chien le plus simple, quand ce n'est pas en grande quantité c'est d'aller voir le boucher
Alicia06
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 20:17

Si, il y a un abattoir pas loin, je vais le contacter.

Pour ce qui est de l'ennui, c'est en promenade qu'elle bouffe tout, donc je ne pense pas que ce soit de l'ennui. A la maison, elle n'est pas du tout destructrice.
PAle

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 20:23

Hmm curieux. Il y a des animaux qui recommencent leurs betises alors qu'ils se font mal ...
Si tu n'as pas déjà de l'huile de paraffine, je te conseille d'en avoir !
Si ton chien a avaler un truc qui peut rester bloqué, tu lui en mets une rasade avec sa bouffe. Ca coute pas cher, ça se trouve en pharmacie et c'est efficace (sur les humains aussi Very Happy ). Disons que c'est l'option avant le véto
Larron

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 20:29

Ben moi je pense que ton chien à faim  Crying or Very sad  il mange les croquettes ok mais je suis presque sur qu'il fait de grande crottes ... donc tout ressort par derrière  Rolling Eyes
quand les chiens mange du cru ils font de mini crottes sans odeur. Pour te faire une idée mon BP fait environ en grandeur la valeur de 5 à 6 cerises par jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 20:35

Ici bard logistique ment impossible... 145kg de chiens a nourrir ! Nous achetons très peu voir jamais de viande pour nous meme alors pour les chiens... De même pas de congelo et ça fait pas partie des priorité mais bon je reste persuadée que les croquettes c'est de la merde et je rêverais de viande mais il fait faire des choix...
Nous avons sûrement "pas eu chance" mais je vous invite a lire la page de mon regretté duke sur la page de notre site concernant les os...
Alicia06
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 21:01

En BARF on donne des os charnus, principalement les os du cou.

Elle a des croquettes sans céréales avec une grosse proportion de viande. Possible qu'elle ait faim, je ne sais pas...

L'occlusion qu'elle fait est peut être due à la litière du chat qui est en bois... Pourtant caisse à litière fermée mais les australiens ne reculent devant rien.

Qu'on ne mange pas de viande, ok, mais certains poussent à rendre leur chien végétarien... Chercher l'erreur.

Je vais voir les prix et faire un petit calcul sur ce qu'il me faut en quantité. Ça reviendra au même prix que les croquettes je suis sûre...

denise m

Féminin Messages : 158

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   29.01.14 21:13

Alicia j'allai te proposer l'abatoire de Neussargues,il a très bonne réputation,plusieurs éleveurs m'en on parler, et tu n'ai pas loin  Very Happy 
rgs
Bavard(e)

Féminin Messages : 1012

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   30.01.14 8:32

Nos chiennes sont nourries aux lapins (les morts de l'élevage), crus, avec la peau et tout et tout, elles se débrouillent très bien avec les poils et jamais eu de souci avec les os. Elles ont une fois par semaine les restes de la découpe (abats essentiellement).
Quand j'en ai parlé à la véto, elle m'a juste dit de faire attention à la constipation...

Alicia, vous n'avez pas d'élevage près de chez vous (poulets, ou autres)?
Si on nous demandait du lapin mort pour nourrir des chiens ce serait avec plaisir qu'on viderait le congélateur (et qu'on ferait moins appel à l'équarrisseur)!
Larron

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   30.01.14 8:52

rgs

toi tu fais du Raw Feeding qui est un type d'alimentation pour chien mis au point par le docteur Tom Lonsdale    

J'arrive pour tes lapins  Razz Razz Razz  ....si seulement......

Alicia n'oublie pas de lire la "bible" de Tom Lonsdale ici:

Alicia06
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   30.01.14 10:48

Merci à tous!!!

Je vais contacter l'abattoir de Neussargues ainsi qu'un éleveur de volailles. Je vais juste faire un calcul avant histoire de voir combien il m'en faut par semaine.

À le ferme, je pense qu'on utilisera quelques animaux pour eux aussi.
Alicia06
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   19.02.14 8:30

Ca y est! Les chiens sont passés au BARF! Le chat, ça sera quand nous serons sur la ferme!

Je récupère normalement aujourd'hui des déchets de mon boucher, ça reviendra moins cher que les croquettes si je peux en avoir suffisamment là.

Pour le moment, je suis ravie de ce changement, même si ça demande de la préparation!!! Et les chiens semblent heureux!
J'ai juste peur avec les os, mais ils ont l'air de gérer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourrir ses chiens naturellement   

Nourrir ses chiens naturellement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1