Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Pâturage chèvres, moutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larron

Féminin Messages : 639

MessageSujet: Pâturage chèvres, moutons   08.02.14 17:04

J'étudie la possibilité d'acheter 5 à 6 moutons pour pouvoir travailler avec mon chien. Ce sera une première pour moi...enfin pas tout à fait, lorsque j'étais enfant nous avions 2 à 3 nez noir  Razz 

J'ai un peu de soucis au sujet du parasitisme  Embarassed  surement à tord  scratch 

Pour ceux qui ont des ovins et des caprins, comment organisé vous la pâture ???? mixte ou pas, les ovins vont sur des pâtures caprins et vice versa ou tout est bien séparé  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne

MessageSujet: Re: Pâturage chèvres, moutons   08.02.14 17:07

Ahhh merci d'avoir posé cette question !!! Je voulais justement le faire... Je vais donc suivre attentivement ce post  Very Happy
Alicia06
Bavard(e)

Féminin Messages : 1565

MessageSujet: Re: Pâturage chèvres, moutons   08.02.14 17:08

Tout le monde est melangé! Mais pour éviter le parasitisme de l'année dernière, cette année on va faire du pâturage tournant!
http://enfininstalles.canalblog.com
amalthée

Féminin Messages : 923

MessageSujet: Re: Pâturage chèvres, moutons   08.02.14 17:25

Les moutons et les chèvres ont les mêmes parasites, tu peux les mélanger si tu veux et les traiter avec les mêmes produits, mais pas aux mêmes doses. Eviter absolument le surpaturage. Chez moi, c'est paturage au fil, les chèvres mangent de l'herbe "neuve" tous les jours. Attention aux endroits les plus fréquentés qui sont de véritables réservoirs à parasites (abords des batiments par ex).
Emilienne