Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

quels chien pour le troupeau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   20.09.15 20:48

Je relance ce sujet car j'ai trouvé un nouveau chien pas gourmand pour ramener les chevres Laughing
Chien volant apres la pub de V..... sur le produit désinsectisant anti fco
Revenir en haut Aller en bas
Leoxcara
Bavard(e)

Masculin Messages : 1240

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   05.10.15 18:18

Larron... jolies chèvres !
J'ai une femelle Patou qui vit avec les chèvres. Comme c'est une chèvre, je ne lui apprend rien  Very Happy  
Bonjours à tous
amalthée

Féminin Messages : 926

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   05.10.15 20:46

Bonjour à toi, contente de te relire.
Audrey (WD)
Bavard(e)

Féminin Messages : 1111

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   06.10.15 17:59

Salut !
http://whitedragon270.wixsite.com/capraparc
Camille.

Féminin Messages : 223

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   02.01.16 9:48

Bonjour,

Je m'incruste Smile
Je cherche des adresses où je peux trouver un beauceron (pour travailler avec des chèvres) dans le grand ouest si possible ! Smile merci

en australien de travail, si ça intéresse, on trouve qlq lignées ... mais c'est souvent trop confidentiel pour trouver son bonheur je trouve. Perso, je ne l'ai pas trouvé Wink C'est pour cela que je m'oriente vers le beauceron mais après qlq recherches, je crois que je vais rencontrer le même problème ! Sad
Tilica
Admin
Admin

Féminin Messages : 5486

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   02.01.16 10:02

Camille. a écrit:
Bonjour,

Je m'incruste Smile
Je cherche des adresses où je peux trouver un beauceron (pour travailler avec des chèvres) dans le grand ouest si possible ! Smile merci

en australien de travail, si ça intéresse, on trouve qlq lignées ... mais c'est souvent trop confidentiel pour trouver son bonheur je trouve. Perso, je ne l'ai pas trouvé Wink C'est pour cela que je m'oriente vers le beauceron mais après qlq recherches, je crois que je vais rencontrer le même problème ! Sad

MP !! Very Happy

On devait faire une portée avec Hestia et Jawed cette année, mais c'est reporté (normalement) à 2016...

danarbraz
Bavard(e)

Masculin Messages : 1454

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   02.01.16 17:11

par içi,c'est surtout le border. ou le batard pur race ,chien de ferme depuis des générations
briquette

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   10.11.16 8:17

Bonjour,

J'ai enfin trouvé les hectares pour lancer un petit élevage ; ça prendra encore du temps car on autofinance mais je pense d'ors et déjà à prendre un chiot pour avoir un chien opérationnel dans 2 ans. En fait j'en voudrai 2.Un de garde et un de conduite.
Finance oblige, il va falloir choisir.
Il me paraît plus utile dans un premier temps, par rapport au projet d'avoir un chien de garde. Ce serait un patou, les prix en plus sont raisonnables (400-500 euros) et on trouve facilement des vrais chien de bergers.

Pour la conduite, je rêve d'un berger australien. Savez-vous où est ce que je peux trouver des chiens pour le travail, nés dans des élevages caprins/ovins ?
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   10.11.16 18:09

500€ ça commence à faire cher pour un chiot ,un bon chiot border coutera moins
canardou

Masculin Messages : 947

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   10.11.16 18:42

Les bergers australiens qui font du bon boulot sont rarissimes. Apparemment les souches françaises ne valent pas grand chose.
briquette

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   11.11.16 8:15

J'ai finalement trouvé 2 sites d'éleveurs ovins qui travaillent avec le berger australien et ont des portées de temps en temps. Aucune idée du prix par contre.

Le border, j'en ai connu attachés alors que les potes vadrouillaient en liberté car ils s'en prennent volontiers aux poules. Je veux pas prendre le risque d'en arriver là. ..
canardou

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   11.11.16 15:47

Un border qui s'en prend aux poules est un border mal éduqué. Et ça n'arrive pas qu'à cette race, loin de là.
Liya
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2003

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   11.11.16 16:44

d'accord avec canardou!
http://www.lagrangeauxcabris.com
AuxDouxChevres
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2578

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   12.11.16 20:11

je confirme les borders s'attaquent aux poules ! mon chien de 8 ans ne s'y été pas frottés et depuis que j'ai ma petite nouvelle, j'ai du fermer mes poules..... apres avoir attachés les chiens.... maintenant les chiens sont détachés et les poules ont un enclos.
ma petite chienne est encore toute fofolle... j'espère qu'elle va se calmer, enfin ça j'en suis sûre, elle est encore petite (10 mois)
danarbraz
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   13.11.16 8:30

le mien,une border de 1,5 an, ne s'attaque a rien du tout elle se fout de tout......avec moi, avec d'autres elle est tres bien. bien que les border soient facile a dresser ,il y a des cas rare ou il y a une incompatibilité entre le maitre et le chien. il aura fallut que je tombe dessus. du coup,je sais pas quoi en faire, d'autant qu'elle a les ordres de base
canardou

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   13.11.16 9:49

Le premier des 4 bergers des Pyrénées qui se sont succédés chez moi s'attaquait aux poules. Un soir j'ai posé la dépouille de celle qu'il avait tué le matin sur une palette, pour l'isoler, et je l'ai relié avec un fil conducteur à une clôture électrique. Après s'être pris une décharge, il ne s'y est plus jamais intéressé.
Toutes les races de chien comportent des sujets susceptibles de s'attaquer aux poules; il faut les éduquer.
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   13.11.16 13:06

danarbraz a écrit:
le mien,une border de 1,5 an, ne s'attaque a rien du tout elle se fout de tout......avec moi, avec d'autres elle est tres bien. bien que les border soient facile a dresser ,il y a des cas rare ou il y a une incompatibilité entre le maitre et le chien. il aura fallut que je tombe dessus. du coup,je sais pas quoi en faire, d'autant qu'elle a les ordres de base
ailleurs tu as oublié de repondre à ma question pour que je te proposes une solution pour votre entente
Tu peux repondre ici
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   13.11.16 13:22

Bonjour ,j'ai un pb avec ma derniere chienne (3 ans)
Son plus gros job est de bloquer les animaux pendant que je deplaces le fil ou la grille electrique pour donner de l'herbe.
Elle bloque sans pb le troupeau puis leur tourne le dos et me regarde
Parfois elle voit un animal qui s'approche de moi et va le bloquer (sans que je redonnes l'ordre "bloque") mais le plus souvent elle ne fait pas attention et les animaux s'approchent de moi en passant sur les cotés .Par contre si je redis "bloque" elle le fait sans pb
Que faudrait il faire pour que ma chienne bloque et se couche face au troupeau (et ne me regardes pas) et les maintiennent sans repetition de l'ordre

Si quelqu'un a une astuce ,merci
Flo
Admin
Admin

Féminin Messages : 3359

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   13.11.16 13:34

gilles a écrit:
Son plus gros job est de bloquer les animaux pendant que je deplaces le fil ou la grille electrique pour donner de l'herbe.
Parfois elle voit un animal qui s'approche de moi et va le bloquer (sans que je redonnes l'ordre "bloque") mais le plus souvent elle ne fait pas attention et les animaux s'approchent de moi en passant sur les cotés .Par contre si je redis "bloque" elle le fait sans pb
Que faudrait il faire pour que ma chienne bloque et se couche face au troupeau (et ne me regardes pas) et les maintiennent sans repetition de l'ordre

A mon avis, elle te regarde car elle cherche à se rassurer, tu es sa référence...je pense que de faire un travail à pied en lui disant "bloque" et de te cacher pourrait éventuellement fonctionner. Il faut que tu lui donnes l'ordre et que le temps où tu disparais soit de + en + long. le faire sur plusieurs jours et ensuite la remettre au troupeau pour essayer
Flo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   13.11.16 13:40

concernant les borders, j'en ai 2...ils s'attaquaient aux poules quand ils étaient petits (c'est l'instinct de chasse et de jeu qu'ils mettent en pratique) mais à force d'éducation, plus jamais ils n'y ont touché... Chaque chien a cet instinct ou cette envie plus ou moins développé...Pour avoir un bon chien de troupeau, quel que soit la race il faut d'abord éduquer et ensuite dresser. Mais tout ceci c'est du temps mais ensuite on est contents d'avoir un chien efficace qui répond au millimètre à notre ordre. Sur les 2, mon mâle est bien plus doué que la femelle, il a aussi des questions d'aptitude et de génétique.
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   13.11.16 13:49

Flo a écrit:
gilles a écrit:

A mon avis, elle te regarde car elle cherche à se rassurer, tu es sa référence...je pense que de faire un travail à pied en lui disant "bloque" et de te cacher pourrait éventuellement fonctionner. Il faut que tu lui donnes l'ordre et que le temps où tu disparais soit de + en + long. le faire sur plusieurs jours et ensuite la remettre au troupeau pour essayer
Merci pour le conseil
je vais essayer sur un lot ne pouvant partir(clé fermée) + croquettes de recompense
Audrey (WD)
Bavard(e)

Féminin Messages : 1111

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   13.11.16 13:57

Je suis en pleine éducation avec ma border de 5,5 mois. Le rappel, le stop le pas bouger, tout ça, ça roule. Maintenant il va falloir la déclencher sur les animaux...
Je commence à un peu flipper car même si on est supers vigilents, on la met toujours à part des autres chiens, qu'elle ne joue pas avec ou autres, on dirait qu'elle s'intéresse peu aux chèvres... par imitation ! Car les autres chiens s'en moquent éperdument, voir se tiennent à distance car ils se font taper.

Elle a eu une super réaction sur une poule chez un ami, alors on pense rapidement acheter quelques poules pour la déclencher et commencer à travailler les ordres de travail au troupeau.

http://whitedragon270.wixsite.com/capraparc
Flo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   13.11.16 14:47

5.5 mois c'est bien trop jeune pour qu'un chien se déclare, il faut attendre 8-9 mois...là il faut l'éduquer et ne pas la mettre au troupeau trop tôt...même le stop est appris vers 8 mois, car c'est un ordre bien trop contraignant (qui peut casser un chien) pour un chien trop jeune.
Ce n'est pas toi qui va la déclencher, c'est elle qui le fera, cela s'appelle l'instinct.
Evite les poules, prends des oies, ça bouge bien et en groupe, 5-6 suffisent !
danarbraz
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   13.11.16 17:11

gilles a écrit:
danarbraz a écrit:
ailleurs tu as oublié de repondre à ma question pour que je te proposes une solution pour votre entente
Tu peux repondre ici

gilles ,ça marche pas et j'ai pas retrouvé l'ancien post
briquette

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   14.11.16 14:24

Merci pour vos réponses. C'est vrai que comme leur autres chiens étaient bien éduqués, ils en avaient conclus que c'étaient la race. Et comme je l'ai aussi entendu par ailleurs j'avais éliminé le border collier ...

Courage dans votre éducation, je passerai par là un de ces 4...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels chien pour le troupeau ?   

quels chien pour le troupeau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant