Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la_pampille_qui_grince

Féminin Messages : 244

MessageSujet: Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015   28.01.15 9:46

Je fais passer l'info :

A partir du 1er février 2015, l'AFBC peut vous accorder une subvention pour l'achat d'un premier chien Border Collie LOF ou ISDS de moins de 6 mois à la date d'achat.

Montant : 150 €.

* Cette subvention est réservée aux utilisateurs agricoles qui ont une activité d'élevage et qui ont suivi une formation à l'utilisation du chien de troupeau avec un formateur agréé.  cheers

* Le chiot doit être âgé de moins de 6 mois au moment de l'achat (à partir du 1 février 2015).

* La subvention est versée après la confirmation du chien (à partir de 1 an).

* L'adhésion à l'AFBC est offerte l'année de la confirmation de ce chien.

Formulaire de demande de versement de la subvention pour l'achat du 1er chiot Border Collie inscrit au LOF
à envoyer à l'AFBC ou à remettre à l'expert-confirmateur avec les justificatifs demandés.

Association Française du Border Collie
Tél. : 05 55 60 22 13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : page FB de l'AFBC en date du 20/01/15
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Bavard(e)

Féminin Messages : 1199

MessageSujet: Re: Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015   04.02.15 12:45

Intéressant mais quand tu dis premier chien Border, il faut que ca soit notre PREMIER border ou tout chien confondu ... ?

Bavard(e)

MessageSujet: Re: Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015   04.02.15 21:21

Qu'entendes t'ils par formateur agréé
il y a t'il un autre agrement que celui de l'institut de l'elevage car avec un j'ai perdu mon temps pendant sa formation qui coutait 600€ les 4 j
Les 150 couvrent ils le surcout LOF +confirmation
la_pampille_qui_grince

MessageSujet: Re: Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015   09.02.15 16:47

à Lucie :
Cette mesure vise le premier border collie LOF.
Tu peux avoir eu autant de chiens que tu veux avant, y compris un border collie NON LOF Wink
Pourquoi ?
Parce que cette subvention est mise en place par l'association française du border collie :
1) qui - logiquement - vise à promouvoir cette race en particulier et à donner un coup pouce pour un 1er achat ;
2) qui au sein même de la race border collie, vise à promouvoir expressement les lignées travail à destination des agriculteurs/éleveurs.
Or ce sont souvent ces derniers qui ont le plus besoin d'un bon chien de travail et qui ont le moins les moyens d'investir dans un bon chien, d'où la subvention.
C'est aussi, chez les agris, favoriser la réflexion/l'intérêt porté au travail de sélection permettant de conserver les qualités de la race (en effet, comment sélectionner si on ne garde pas trace des lignées sur plusieurs générations dans un livre d'origine ?) et diminuer la tentation de faire de la "reproduction sauvage" chez les particuliers ou d'acheter de chiots issus de ce type de portée.

à Gilles :
Qu'entendes t'ils par formateur agréé
Un formateur agréé par la chambre d'agri. Tu as la liste sur leur site.
il y a t'il un autre agrement que celui de l'institut de l'elevage
Je ne connais pas ce que fait l'institut de l'élevage en terme d'agrément.
car avec un j'ai perdu mon temps pendant sa formation qui coutait 600€ les 4 j
ça me parait un peur cher (plutot 450€), en plus tu peux te faire financer cette formation par la chambre normalement.
des bons formateurs il n'y en a pas légion en France, il faut bien se renseigner avant de s'inscrire, car j'ai déjà entendu parler de formations bidons

Les 150 couvrent ils le surcout LOF +confirmation
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, tentative de réponse :

*Chez les éleveurs de border LOF tu as 2 tendances :
- ceux qui aiment le fric et surfent sur la mode actuelle pour le border, qui produisent des chiens avec peu d'aptitudes naturelles mais multicolores et avec beaucoup de poils, les prix vont de 850€ à 1500€ (!);
- ceux qui produisent des chiens de travail, les passionnés, les prix commencent à partir de 450€ (avec des garanties de stage ou reprise si le chien ne bosse pas).
* Côté portée sauvage NON LOF = la loterie (tant sur les aptitudes que la santé du chien); ça va de 250€ (type border mais de loin !) à plus de 800 €....

Donc j'ai du mal à comprendre le "surcoût" car les chiens de travail ont déjà le meilleur rapport qualité/prix.
En gros pour un border collie LOF lignée travail, tu peux compter environ: 450 € - 150€ = 300€.
Quand tu achètes ton chien il est déjà pré inscrit au LOF donc rien à payer en plus.
L'adhésion au club de race est offerte l'année de la confirmation.
Le coût de la confirmation, je ne sais pas s'il est inclus, mais c'est une somme minime il me semble.

gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015   09.02.15 21:47

Merci pour tes reponses tres detaillees et claires
Finalement un border LOF peut etre moins cher qu'un non LOF
C'était bien 600 € de caution qui m'ont été remboursés contre signature des 4 feuilles Vivea
D'un peu plus le chien été refusé car il leur les faut vaccinés (intoxiqués pour moi)
En cherchant sur le net les formateur chambre sont tous des agrees institut de l'elevage mais ils n'ont peut etre pas tous la meme methode
la_pampille_qui_grince

MessageSujet: Re: Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015   09.02.15 21:57

Jamais simple au final de trouver un formateur compétent ET avec qui le courant passe.

Qu'est-ce qui t'a déplu en terme de formation ?
Le contenu ? pas adapté au niveau du couple conducteur/chien ?
Formateur autoritaire ? Pas assez de temps accordé à chaque participant ?
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015   09.02.15 22:39

Le contenu pas adapté sinon le formateur était tres sympa
En principe j'ai 2 chiens dont un qui peut tout faire et j'y suis allé pour dresser le jeune en esperant mieux le dresser que moi seul
J'ai besoin d'un chien qui bloque les animaux pour donner l'herbe chaque jour à 4 lots et pour conduire les moutons quoi courent plus vite que moi
Une fois dressé pour cela je lui apprends le reste comme aller chercher un lot,le deplacement d'un lot seul (je suis devant en voiture pour la securité)
Et là le dresseur ne connait que apprendre à amener les animaux sur soi==>tout le contraire de mon besoin
. Ce n'est qu'en perfectionnement qu'il apprend enfin à retenir les animaux
Je comprends sa methode pour les zones de montagne mais elle ne convient pas aux systèmes de gestion stricte de l'herbe avec animaux présents

On devait etre 6 /formation soit 3600 les 4j
la_pampille_qui_grince

MessageSujet: Re: Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015   09.02.15 22:51

Ok ,merci pour le détail.
C'est marrant dès le début je voulais te poser la question à savoir si tu étais en "initiation" ou "perfectionnement"... bah voilà tout s'explique Smile Bien vérifier le contenu du programme avant de s'inscrire, en fait.
Mais pê qu'ils bloquent les inscriptions en perf si pas passé par la case initiation et ce quel que soit le niveau du conducteur ? Money money...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015   01.05.15 21:11

Je trouve cette initiative très intéressante (en tant que fervante défendeuse du LOF, meme si au contact du forum, j'ai appris a comprendre pourquoi les agriculteurs n'accordaient que si peu d'importance au LOF, et ça se comprend parfois !).

Pour les vaccins, je me pose de plus en plus de questions... j'ai arreté de faire vacciner mes vieilles mais les jeunes... pour aller à l'étranger, en expo, en épreuve de travail, ect... obligée ! J'avoue que pour mes gamins c'est pareil et ça ça commence à me faire voir rouge ! Vaccination obligatoire pour rentrer à l'école... et comment désintoxiquer maintenant tout ce petit monde ?? grrrr
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015   01.05.15 21:35

Pour sortir l'aluminium et le mercure du corps ,c'est pas facile meme en homeo
Pour le vaccin lui meme ,rien à faire ,le processus de reaction est lancé avec ses avantages et ses inconvénients
il y a 2 ans avec un copain on achète 2 chiens au meme endroit non vaccinés ,le copain le fait vacciner ,il est mort ;et le mien non vacciné pète la forme=>coincidence ou cause vaccinale ?
Quand à l'empoisonnement obligatoire de nos enfants ? ,un proces vient de donner tort aux parents soucieux de la santé de leurs enfants .Il faut se rassurer en se disant que c'est pire aux états unis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015   

Subvention à l'achat d'un Border Collie LOF ou ISDS à partir de fév. 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1