Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Exploitation pour bénévolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cilou511

cilou511


Messages : 20
Date d'inscription : 29/11/2014

Exploitation pour bénévolat Empty
MessageSujet: Exploitation pour bénévolat   Exploitation pour bénévolat Empty19.02.15 18:45

Bonjour,

Je me lance. Je souhaiterais m'installer sur une exploitation ovine/caprine en lait, si possible en bio, avec transformation fromagère et vente directe.
J'ai une formation agricole poussée puisque j'ai passé un BTS PA en apprentissage, suivi d'une école d'ingénieur agro. Seulement voilà, toute ma formation, et toute mon expérience professionnelle est basée sur le bovin lait/viande système conventionnel, et je n'ai pas de connaissances en caprin/ovin, ni sur l'aspect transformation. Je pense donc me former, par le biais du Pradel peut être. Mais pour conforter mon projet, avant de me lancer dans des formations, ou peut être en parallèle, j'aurais souhaité rencontrer des agriculteurs avec des exploitations du même type, pour faire du bénévolat et si vous voulez bien partager votre expérience par rapport à votre exploitation, votre installation etc etc.
Je suis dans le Cantal, et travaille la semaine, donc s'il y a des auvergnats qui accepteraient cet échange un/des weekend(s), ce serait vraiment très gentil et je vous en serais très très reconnaissante.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire Smile
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 76
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Exploitation pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Exploitation pour bénévolat   Exploitation pour bénévolat Empty25.06.15 21:54

Salut nous aussi sommes dans le Cantal !! voir lieu ci dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
boubou
Modo
Modo
boubou


Exploitation pour bénévolat Blank11 Exploitation pour bénévolat Blank11 Exploitation pour bénévolat Blank11
Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Exploitation pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Exploitation pour bénévolat   Exploitation pour bénévolat Empty25.06.15 23:11

Je suis limite Cantal, tu es la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploitation pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Exploitation pour bénévolat   Exploitation pour bénévolat Empty26.06.15 13:21

bah l'ardeche c'est l'auvergne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploitation pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Exploitation pour bénévolat   Exploitation pour bénévolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploitation pour bénévolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche exploitation pour faire du benevolat
» cherche acheter ferme avec exploitation caprine ouest france
» recherche exploitation
» Recherche exploitation avec habitation
» Exploitation à vendre dans la Drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: