Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

En attendant les mises bas, en Bresse...

AuteurMessage
Juju

Féminin Messages : 393

MessageSujet: En attendant les mises bas, en Bresse...   12.03.15 21:32

Quelques petites photos, en attendant les mises bas à la fin du mois... J'ai hâte et j’appréhende à la fois ! geek

Les belles journées en ce moment permettent des après-midi au soleil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec des instants câlins entre Douce et Juju
Avec Ficelle c'est moins tendre... Je vais l'installer en case de mise bas la semaine prochaine, car Juju est un peu brute avec elle...

Je résiste pas, je vous présente Lucien mon coq narcissique, qui s'incruste souvent devant l'objectif !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 3701

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   13.03.15 21:01

Merci pour ces belles photos Juju

Il est bien joli monsieur Juju. flower
http://lapra.sharepoint.com
jejesandra

Masculin Messages : 57

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   14.03.15 9:08

jolie photo Very Happy
boubou
Modo
Modo

Féminin Messages : 6392

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   14.03.15 11:34

Merci Juju !
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 4918
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   14.03.15 12:21

chouette !! balaise le coq ;-)
Juju

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   14.03.15 13:07

Merci ! Smile

Coq Coucou de Rennes, donc oui, il est balaise ! D'ailleurs, je cherche des femelles mais y a qu'un élevage de cette race par ici. Pour éviter la consanguinité, j'en cherche ailleurs, si quelqu'un en connait, ça peut m’intéresser ! Wink
Juju

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   14.01.16 15:00

Je ne participe plus bcp, et je m'excuse auprès des personnes auxquelles je n'ai pas encore répondu, j'ai eu qq préoccupations dernièrement, mais ça viendra, c'est promis !
Nouvelle année, nouvelle attente des mise-bas... J'en profite pour vous présenter mes nouvelles recrues et re-présenter les chevrettes de l'année dernière qui ont bien changé et qui devraient mettre bas en avril...

Mais n'oublions pas les "vieux" !

Juju qui a presque 2 ans maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Il a officié un peu à Lapra en fin de saison, il avait tellement attendu ça, qu'il n'a presque plus mangé pdt 3 semaines, donc il a fait un petit coup de mou fin novembre, mais il se remet bien.

Ici, seule ma vieille alpine Ficelle aura été saillie par Juju, ma Douce étant morte à l'automne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Ficelle est prévue pour le 17 mars...

Place aux primipares,
à commencer par la fille de Ficelle et Juju, donc MC à 50% alp, prévue pour le 16 avril, Lavande à bien grandit :

Ma grosse Lippia, fille de Douce et Juju, également MC à 50% alp, prévue pour le 1er avril :

Lampsane est arrivée en fin d'année en remplacement de ma Douce, ce n'était pas sûr mais elle s'avère pleine, et ce sera surement elle qui ouvrira le bal en février... Elle est MC à 31.25% s. étr. :

Et j'aurais pu la mettre dans les naissances, mais elle n'est pas née chez moi, une petite surprise de Noel,
Myrtille ❤ qui vient d'avoir 1 mois et que je biberonne, ma première motte, elle est à 12.5%  :

Voilà, mes effectifs sont a peu près complets du moins jusqu'à la reprise de mon projet (mis entre parenthèses jusqu'à la fin de l'année pour raisons économiques). Il me reste juste une place, au cas où je trouverai LA chèvre de mes rêves !  Rolling Eyes
massi
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 3701

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   14.01.16 16:20

Très belle présentation de tes louloutes Very Happy

On voit que tes jeunes ont bien grandi Wink
http://lapra.sharepoint.com
nath63
Bavard(e)

Féminin Messages : 1987

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   14.01.16 18:53

J'adore, les présentations des animaux, moi, il y en a trop Rolling Eyes donc pas possible !!! J'adore ta petite Myrtille..... ❤
Myrtil

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   14.01.16 20:07

Salut !
Cool la Myrtille quel poil bien noir bien brillant Smile
Bon alors j'ai lu ton post sur les Coucou de Rennes je connais un gars qui en vend (il ne reproduit pas chez lui, mais il achète des oeufs fécondés dans le Finistère dans un élevage où il trouve les sujets assez bien) et il les élève chez lui et les revend vers 5 mois un truc comme ça. C'est pas cadeau 25 € la poule mais elles sont belles c'est à Epinac pas très loin d'Autun (si un jour tu passes par chez nous Smile ).
Autrement si tu veux des chevrettes MC j'ai rencontré un gars qui commence un élevage avec une dizaine ou une quinzaine de MC pures races (dont de chez Lapra Wink ) + poitevines pures races, et il a ses mises bas à partir de.. maintenant il aura donc des chevrettes à vendre... Ca c'est au cas où tu craques Wink
Voilà pour les contacts c'est pas hyper près de chez toi mais bon ...! La Massif central se redéploie Smile
http://www.lescapricesdescevennes.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   15.01.16 8:54

TROP belle la Myrtille ! ❤
Juju

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   15.01.16 13:46

Merci pour vos réponses, Myrtille à du succès, mais bon elle est encore petite !

Myrtil, depuis j'en ai pris des Coucou de Rennes croisées, mais ça aurait pu m'intéresser, qui sait ça pourra encore le cas ! Oui je viendrai vous voir, 'est sûr, j'en ai vraiment envie, mais j'arrive pas à m'organiser jusqu'à présent, vous êtes loin et pas loin à la fois ! Wink Ca viendra promis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   15.01.16 14:04

Elles sont bien belles ! Et Myrtille, magnifique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En attendant les mises bas, en Bresse...   

En attendant les mises bas, en Bresse...
Page 1 sur 1