Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

taille aire paillée

AuteurMessage
jerem69510

MessageSujet: taille aire paillée   14.03.15 17:24

bonjour a tous,

je suis actuellement entrain de faire des plans pour l'aménagement d'une ancienne stabullation vache laitière pour mes chèvres et je voulais savoir si cela pouvai poser un probleme que l'aire paillé est vraiment grande pour les chèvre environ 250m² pour 60 chèvre plus un couloir sur caillebotis de 4m de large??
Revenir en haut Aller en bas
Doudou15

Masculin Messages : 332

MessageSujet: Re: taille aire paillée   14.03.15 18:23

4m2 /chèvre environ, plus ou moins car tu vas peut être faire des cases, de mises bas, d'isolement, de chevreaux, …
Je ne sais pas trop si c'est gênant qu'elles aient trop de place ( on verra les avis des grand chevriers) mais je pense surtout que ça fait du volume, et donc pas très chaud (je ne sais pas dans quelle région tu es et tout et tout). Mais par exemple chez nous ça ferait trop grand et trop froid pour l'hiver.

Par contre ce qui me titille Rolling Eyes c'est tes caillibotis, c'est pas un peu dangereux pour tes chèvres????
Les trous sont vachement gros non?!
amalthée

Féminin Messages : 986

MessageSujet: Re: taille aire paillée   14.03.15 20:09

Qu'elles aient plus de place que nécessaire n'est pas un problème, mais surveille les courants d'air. Tu vas par contre utiliser plus de paille. Le caillebotis, c'est pour le couloir ou pour les chèvres?
jerem69510

MessageSujet: Re: taille aire paillée   14.03.15 21:36

alors je suis dans le 69 dans les monts du lyonnais, ce n'est pas un coin super froid l'hiver sa descend sous les 0 mais pas non plu le pole nord lol!
les caillebotis ne sont pas très large je pense a mesuré mai je pensai peu être les bouché soit par un tapis caoutchouc mais c'est assez chère soit recouler un béton dessus. sa ne servira que pour les chèvre pour accéder au cornadis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taille aire paillée   15.03.15 11:20

J'habite dans le même coin que toi (j'ai vécu à Thurins un moment), et je me suis fait la main chez les chevriers du secteur: franchement, quand il gèle à -5°C dans la chèvrerie au moment des mises-bas c'est galère, et bonjour les soucis derrière.
Après ça dépend si t'es plus vers Yzeron ou Messimy hein, c'est pas les même températures!

La taille de l'aire paillée n'est pas un problème, au contraire, mais le volume du bâtiment en est un. Ou alors faut isoler au niveau du toit au moins, mais c'est des frais supplémentaires.

Vu les chevriers partis en retraite ces derniers temps, c'est fou que tu n'arrives pas à trouver une exploitation "prête à l'emploi". On se demande à quoi servent la chambre et la SAFER, tiens Rolling Eyes
jerem69510

MessageSujet: Re: taille aire paillée   15.03.15 11:33

Le site se trouve sur st martin en haut. Et non il n'y a absolument aucune ferme prête a l'emplois a reprendre ou alors si tu en connai dit le moi vite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taille aire paillée   15.03.15 18:38

ça caille là haut quand même, faudra en tenir compte.

Pour les fermes, ça fait 1 moment que je me suis as tenue au courant vu qu'on est plus en parcours d'installation, mais je vais regarder.

jerem69510

MessageSujet: Re: taille aire paillée   15.03.15 21:30

Tu est sur quel coin toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taille aire paillée   16.03.15 17:22

maintenant vers Bessenay, mais pas installée comme agri.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taille aire paillée   

taille aire paillée
Page 1 sur 1