Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Standard Massif Central

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juju

Juju


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 39
Localisation : Haute Loire

Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty22.05.15 13:25

Je fais le maximum pour rendre possible d'ici juillet, en plus j'ai super envie de l'y emmener. Je suis très fière de lui (j'ai un peu honte de l'avouer Embarassed ). Pas objective et complétement gaga, oui bon, c'est la frustration d'en avoir qu'un ! Rolling Eyes Hâte de découvrir aussi les autres animaux et éleveurs ! bounce

Massi, c'est sympa, par la route (au retour, vu qu'à l'aller j'avais fait étape en Auvergne) j'avais mis un temps fou, au moins 5h, vachement de circulation, faudrait que je me penche sur la question de l'autoroute d'ici là, pour faire plus direct... Je vais voir si d'ici juillet je trouve un véhicule convenable qd même, de toutes façons, ma pauv zx se tape 8 bottes de foin tous les 15 jours, ça serait pas du luxe, un utilitaire !
Mais du coup, un point de chute pour partir la veille, ça serait peut-etre pas mal, sinon, si je veux être sur place de bonne heure, bin faudra que je roule toute la nuit, et j'ai horreur de ça !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty22.05.15 14:05

Si tu veux un point de chute, tu sais où t'arrêter un !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 39
Localisation : Haute Loire

Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty22.05.15 15:09

Oui oui, c'est bien ce que j'avais compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty23.05.15 14:04

cool la f^te de la chèvre du MC attention Massi je te reserve d'office les chevrettes de tes meilleurs laitières 2016 !!! n'oublie pas !!! au moins 3.
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty23.05.15 19:56

Très bien Maud, je prend bien note de cette demande et te garderai les chevrettes de mes meilleures laitières.

Voici les meilleures :

Eve et Galaxie sont à 2l/jour en ayant leur chevreau dessous.
Ecume qui donnait 3 à 4l mais avec ses 9 ans et bien cela ralenti mais n'en fait pas une mauvaise chèvre car elle donne de belles chevrettes (j'en ai gardé 2 d'elle).
Sangria tourne à 3,5l/jour.

Après, elles sont en moyenne à 2l/jour sans cabri en mono traite. (Indiana, Lysse, Eole, Neige, Azur et Guines)
Je ne connais pas encore la moyenne de Gaya mais je pense que c'est bien car ses doublons sont magnifiques et j'ai 4 primipares prometeuses (Fifille qui vient de chez Alicia, Ipsie, Ibiza et sa soeur Icone). J'attends de voir les primipares qui viennent de chez Nath aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia06
Bavard(e)
Alicia06


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : La Brigue 06
Humeur : Tout vient à point à qui sait attendre

Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty24.05.15 7:04

Oh moi je rêve d'une fille d'Eole comme elle et de Lysse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfininstalles.canalblog.com/
Invité
Invité




Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty24.05.15 10:38

Eve, galaxie, sangria et Ecume me vont très bien !!!! Surtout ecume !

Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty25.05.15 11:56

Je note les filles. Hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty10.06.15 13:05

Ca y est, je viens de recevoir le mail tant attendu pour la fête de la chèvre MC à St Front. Tous les documents importants y sont joints... Fiche d'inscription pour les bouc à faire agréer, les caprins que l'on emmène lors de la fête et le document technique pour savoir qui a droit d'emmener les MC et le tarif d'inscription. Standard Massif Central - Page 2 784485
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 39
Localisation : Haute Loire

Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty10.06.15 13:55

cheers Si tu veux bien me transmettre ça, je te fais passer mon mail en mp ! Wink
Cependant je me pose une petite question... Je ne suis pas encore adhérente à l'asso, parce que je n'ai qu'un animal pour l'instant, que mon élevage est amateur, et mes moyens modestes malgré toutes les contributions obligatoires. Faut-il être adhérent pour s'inscrire à la fête pour la confirmation d'un bouc ?!
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty14.06.15 19:34

As tu eu réponse à ta question Juju ?!
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 39
Localisation : Haute Loire

Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty14.06.15 20:52

Oui oui, merci, à celle ci et même à d'autres, même si j'ai pas fini de m'en poser, c'est toute une aventure qui m'attend  Rolling Eyes ! Je me sens totalement larguée et ça m'angoisse un poil...
J'ai tout envoyé hier, adhésion, inscription a la fête et pour la confirmation...
J'ai même déjà le certificat sanitaire, la DDPP d'ici est ultra rapide, 24h chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty15.06.15 8:51

cheers super Juju, tu vas pouvoir faire connaissance avec tout le monde et poser toutes les questions que tu veux à la fête! Very Happy
Hâte de voir en vrai ton bouquillon, j'ai lorgné dessus un moment à vrai dire, quand il était en annonce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 39
Localisation : Haute Loire

Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty15.06.15 10:48

Pour l'instant, j'hésite entre appréhension et impatience pale , mais je suis contente à l'idée de découvrir ce rendez-vous annuel, les éleveurs, les animaux...
Je suis ravie de présenter Juju, moi je l'adore, mais je suis pas très objective, c'est bien qu'il plaise à d'autres et surtout d'avoir des retours par des regards extérieurs.
J'avais tout de suite eu une préférence pour lui (j'aime des patrons pies en général), mon homme préférait son frère tout noir mais au caractère déjà fort Twisted Evil , j'ai finalement tranché en faveur de Juju avec le risque qu'il était très très sauvage et peureux. Ça m'a demandé bcp de patience, mais il est plus sociable maintenant, je ne regrette pas ce choix. Reste la confirmation, mais je ne vois rien qui serait rédhibitoire de mon œil novice.
Alors, à l'aventure ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Standard Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Standard Massif Central   Standard Massif Central - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Standard Massif Central
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chèvre du Massif-Central
» Bouc Massif Central
» chevreaux massif central
» Bouquillon massif central
» Bouquillons Massif-Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races de chèvres-
Sauter vers: