Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Chèvres corses

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leoxcara
Bavard(e)

Masculin Messages : 1240

MessageSujet: Chèvres corses   04.01.11 18:42

Je vous montre un peu mes poilues et leur patron :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le patron :

King Kong 9 mois (le bouc)

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 3338

MessageSujet: Re: Chèvres corses   04.01.11 18:57

super sympa tes photos, léo.

Elles sont bien belles tes biquettes, et ton bouc King-Kong, avec un nom pareil, il a intérêt à assurer
Razz Razz Razz Razz Razz

Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Chèvres corses   04.01.11 19:06

Merci. Ben King kong n'a que 9 mois mais il s'est bien occupé des chevrettes qui ont le même âge que lui.... et puis il y a Elvis qui a le même âge et qui a du lui filer un coup de main.... Si je puis dire.
christophe142002

Masculin Messages : 624
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long

MessageSujet: Re: Chèvres corses   05.01.11 13:04

j'adore !!!!!! typique et rustique ++++++++++++++++ cheers
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
Dominique

Féminin Messages : 798

MessageSujet: Re: Chèvres corses   05.01.11 13:32

Super jolies tes corses !!!! Et que de poils !!! Et de couleurs !!!! sunny
sharpy
Bavard(e)

Féminin Messages : 1944

MessageSujet: Re: Chèvres corses   05.01.11 15:29

Elles sont très jolies !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres corses   06.01.11 15:30

Leoxcara, tes chèvres Corses ont vraiment fière allure.

Et le Patron, c'est un Corso?
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Chèvres corses   06.01.11 18:28

Salut Primissimo,
Leur patron c'est un mélange de chien Cursinu et de je ne sais pas quoi, mais de chasse. Ce genre de chien servent en général à la chasse au sanglier, à la garde des animaux et ils sont très fidèles. Capone, c'est son nom, a 6 mois je l'ai eu à 2 mois et depuis il dort à la bergerie et fait partie du troupeau. Il mange au même moment que les chèvres, sort et rentre avec elles. Il passe la journée dans le maquis avec elles et dès que quelque chose ou quelqu'un approche il se met à aboyer et les chèvres se regroupent autour de lui. Il m'écoute et il a aussi ses câlins... Quand je vais chercher les chèvres c'est le premier à arriver ce qui me permet de savoir vers où elles se trouvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres corses   06.01.11 18:29

ça me rappelle un peu les pyrénéennes !!!
elles sont super belles, et ça fait un troupeau hétérogène, comme j'aime Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvres corses   06.01.11 20:44

Moi aussi, je les aime bien tes Corses avec leurs longs poils.
William

MessageSujet: Re: Chèvres corses   09.01.11 17:40

De bien belles chèvres et un chien extra !
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Chèvres corses   27.01.12 19:40

Elles me manquent ... mes merdeuses de l'année dernière... et Capone le chien qui n'est plus aujourd'hui ... l'abruti avec qui je bossai l'a tué...
marie22
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2411

MessageSujet: Re: Chèvres corses   28.01.12 7:01

bah alors leo...un coup de nostalgie Neutral Neutral

pense plutôt à tes nouvelles biquettes qui elles, sont bien à toi, et personnes pour te les prendre...

elles deviendront aussi belles que les autres...tu verras !!!

désolé pour le chien, mais il l'a fait expres???

bonne journée à toi
christophe142002

Masculin Messages : 624
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long

MessageSujet: Re: Chèvres corses   28.01.12 7:10

alors Léo ? coup de blues ?
pense a demain et plus a hier , regarde tes belles actuelles et désolé pour ton capone . il y a eu quoi avec lui ?
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Chèvres corses   28.01.12 7:18

Ben je sais j'aurai pas du regarder ce vieux post !!!
CE qui c'est passé, c'est que Capone était parfait avec les chèvres, mais ce type avait un jeune chien que je ne voulais dans l'environnement des chèvres et que je lui avait interdit de monter à la bergerie... évidemment quand je suis parti il a recommencé à laisser divaguer ce chien et comme il avait le vice de courir après les bêtes, il a attaqué des chevrettes et Capone a joué avec lui ! Il a tué les 2 chiens....
marie22
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2411

MessageSujet: Re: Chèvres corses   28.01.12 7:26

quel con quand même...il aurait pu te le donner au lieu de l'abattre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Chèvres corses   28.01.12 9:16

marie22 a écrit:
quel con quand même...il aurait pu te le donner au lieu de l'abattre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il risque pas de me donner quelque chose ... c'est un abruti tout court et puis de toute façon je veux rien de ce type.
nath63
Bavard(e)

Féminin Messages : 1987

MessageSujet: Re: Chèvres corses   28.01.12 11:29

Désolée Leo pour ton chien ! Allez, tu as tes petites demoiselles maintenant, je comprends ta nostalgie mais tes petites comptent sur toi ! Et d'abord tu feras les choses bien mieux sans l'autre tête de noeuds Wink
charlyne

Féminin Messages : 54

MessageSujet: Re: Chèvres corses   28.01.12 12:41

dis moi léo, tes bibis dans le maquis, tu les laisses seules et tu vas les rechercher le soir, elles peuvent aller où elles veulent, pas de clôture, le rêve en un mot pour toi comme pour elles.

ce printemps je vais essayer de randonnée avec mes bibis dans les bois, on va essayercar la dernière fois otane, en très bon chien de troupeau ouai si on veut, c'est un border collee qui ne sait rien faire,n c'estait mis à courrir comme une fomlle, les bibis qui ne connaissaient pas le parcours se sont enfuies et se sont misent à courrir, bé la panique pour moicar en haut un peu plus loin il y avait une petite route forestière sans trop de passage mais ....
je tel à mon copain, otane était revenue avec moi, il prend la voiture , elles attendaient en haut du chemin, elles attendaient,elles m'attendaient,; elles ont vu la voiture arrivée, didier à à peine eu le temps d'ouvrir le coffre , elles étaient de dans.
je sais pas pourquoi je raconte ça, mais si pour dire combien on les aime nos bibiset combien elles nous aiment si tu veux léo, j'ai 4 petits chiots d'otane à qui platon (vieux labrador) est allée compteer fleureutre, si tu veux je t'en garde un

Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Chèvres corses   28.01.12 14:20

c'est gentil pour le chien Charlyne, mais c'est un peu compliqué... je vais en trouver un ici.
sinon pour l'instant les petites ne sont pas encore dans le maquis, elles sont trop petites (2 mois et demi) et comme je n'ai pas d'adultes, je ne les laissent pas divaguer. Pour l'instant elles sont dans le jardin sous la maison, elles dorment dans une baraque. Le matin après le bib, je les sort dans un terrain juste en dessous qui fait environ 1 hectare et je les laisse seules vaquer à leurs occupations, je jette un coup d'oeil de temps en temps. Elles mangent bien et le soir elles ont le ventre bien rond. Je les ai déjà emmené dans le maquis avec moi et elles me suivent très bien. Le soir avant de les rentrer à la baraque je les emmène aussi avec moi faire leur corvée d'eau à la fontaine du village...
Par contre au mois de mars, quand elles seront sevrées et un peu plus grandes, je vais les installer dans leur baraque dans le maquis. Elles vont rester enfermées dans l'enceinte pendat 4 ou 5 jours pour qu'elles s'habituent à l'endroit puis je vais les lâcher dans le maquis (pas de clôtures), pendant la première semaine je resterai avec elles pour leur faire faire un parcours, une fois habituées, je vais m'esquiver en douce et les laisser vivre leur vie... bien sur je les rentrerai tous les soirs.
charlyne

MessageSujet: Re: Chèvres corses   28.01.12 16:17

combien as tu de biquettes léo

quand tu disje reste avec, c'est à dire toute la journée, c'est vachemebt intéressant ce que tu dis là

je sias pour les bébés d'otane, mais je dois m'en séparer, j'ai eu grace à une bonne âme charitable un controle de la DSV pour mes loulous, les petits doivent partir et deux des plus vieux aussi

j'ai la haine, bon c'est vai les petits j'aurai essayé de les placer mes les deux autres, merde c'est dur
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Chèvres corses   28.01.12 17:28

Il me reste 9 merdeuses ... d'autres vont arriver prochainement, des naissances de maintenant que je prendrai quand elles seront sevrées. Je t'envoie un MP.
C'est un peu des cons à la DSV vers chez toi...
charlyne

MessageSujet: Re: Chèvres corses   29.01.12 8:52

BEN oui léo, tu as commentcé par le faitque j'ai pris un chien bien triste en famille d'accueil, comme j'étais sur rescue, les filles m'ont un peu trop cassées les pieds, donc j'ai dijoncté en mots, rien qu'en mot, rien n'était vrai mais elles m'ont prises à la lettre, ce qui fait q'une nénette et son ami sont venus avec plein de bonnes "attention" voir comment était le chien, le chien était un peu maigre, , ilgrossissait difficilement (genre de vannes que j'aurai sorti, sur rescue,( bien sur je lui donne à manger tous lesdeux jours) et ces connes l'on prise au 1er degré, en plus lafille qui est venue voulait gérer lanourriture de mes chiens, parce que j'ai une mémère setter anglais qui fait 12kg8 que j'ai adopte au mois d'aout, la véto m'a dit qu'elle ne grossirait pas, ses organes etaient mals irrigués du à un problème de coeur, mais elle est en pleine forme, vit ainsi.
et cette fille n'a rien trouvé de plus beau parce que je lui ai dit hors de question que tu gère lanourriture de mes chiens, elle à fait appel à la fondation BARDOt qui est quandà elle venue et que j'ai mis dehors, je sais j'aurai pas du mais merde mes animaux sont adorés, adules, je fais tout pour eux, je vis pour eux, donc ce con d'enquêteur est allé poorter plainte pour maltraitence et mal nultrition à la gendarmerie., deuxjours après j'avais une descente de la DSV, d'où 2 chiens en moins, 4 jours après regardemerie pour convocation suite de la plainte, le gendarme avait eu le rapport, il m'a dit que la DSV n'avait rien à me repprocher sauf les toutous en trop, et le manqued'installationcar ils vivent avec nous, quoique le mec de la DSV quand il est parti, avait l'ai^r bien embêteet tout ça grace à la fondation bardot
voilà tu sais tout
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Chèvres corses   29.01.12 10:37

tu n'as qu'à leur coller les notes de véto dans la figure et leur donner le nom du véto... en leur disant que comme tu écoutes ses conseils et bien c'est la véto qui comprend rien !
charlyne

MessageSujet: Re: Chèvres corses   29.01.12 13:03

demain j'ai pris rendez vous chez mon véto pour mettre tout cela sur papier, une attestation en mot, c'est le gendarme qui est venu avec la dsv qui me l'a conseillé,de toute façon j'avaus l'intention de le faire, ces pourris seraient capable de m'enlever swan.
quand l'enqueteur de brigitte bardot, est venu, il m'a parle de swan et je lui ai dit ce que le véto m'avais dit, tu sais ce qu'il m'a répondu, je suis tombée sur le cul de sa réponse, c'est pas à moi de juger s'il faut l'euthanasier, en plus ce monsieur c'est permis de faire supprimer mes commentaires sur face book écoeurée que j'étais, ca a tous les droits et quand il faut il se déplace à reculons.

nerigolez pas mais j'ai écrit à SARKO je sais je sais, lettre qui a été transmise au ministre de l'agriculture et là j'attends meercredi d'avoir tout en main pour écrire à BARDOT, merde ils sont depuis 5 ans avec moi, ils sont nés ici, puis si je lache les petits vieux que vont ils devenir, où vont ils allés, au refuge, dans une maison j'en sais trop rien, des petits vieux il ont de 11à 13 ans, personne n'en veux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chèvres corses   

Chèvres corses
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant