Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bouquillon massif central

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty31.07.15 11:30

Suite à la mort de mon Poulain d'une pneumonie foudroyante comme ma Gala au printemps... Je suis à la recherche d'un bouquillon massif central agréé et si possible avec 0% de sang étranger.
Actuellement, Jamiroquaï s'en sort très bien et est en très très bonne forme flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty31.07.15 19:31

mais commetn ça ??? poulain est déjà parti massi , tu dois être bien triste mince alors ! bon courâge,

en tout cas, je n'ai toujours pas de mc pure

Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty31.07.15 20:27

Oui, il nous a quitté le pépère Poulain mais cela expliquerait peut être son état de bouc "mou" même si il avait bon caractère...

J'ai peut être trouvé... Pas pur mais à 6,5% de sang étranger. Je vais reprendre un jeune de l'année, cela sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty01.08.15 4:26

Il n'y a rien à faire, j'accroche toujours sur cette expression de sang étranger. L'association aurait pu et du imaginer une formule plus heureuse je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty01.08.15 7:25

... genre "pas d ' chez nous" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty01.08.15 8:07

Je crois bien que ça ne vient pas de l'Association mais de l'institut de l'élevage...
Maintenant c'est remplacé par "% de gènes étrangers", mais tout le monde a pris l'habitude de l'autre appellation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aimelle

Aimelle


Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : France, limite Mayenne-Orne-Sarthe

Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty01.08.15 9:48

C'est déjà un pas si l'appellation passe de "sang" à "gêne" ; reste "étranger"...

À part ça, il y a surement des boucs d'age qui cherchent à changer de troupeau pour éviter la consanguinité ; Massi, pourquoi cherches-tu spécialement un jeune bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty01.08.15 12:15

Je vais me mettre au... "% de gènes étranger". Je préfère comme appellation, reste juste à bien la mémoriser geek

Aimelle, je n'ai pas trop de chance avec les boucs âgés mais je suis pas spécialement à fond sur un jeune bouc. Jusqu'à présent j'avais toujours un bouc de 4-5 ans et un jeune.
Je n'ai pas trouvé de bouc MC adultes même les jeunes se font rare en ce moment. Je souhaite un bouc MC agréé ou qui puisse l'être et jusqu'à maxi 12,5% de gènes étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty01.08.15 14:51

Marie Laure TIBLE vend son adulte, en tout cas (il a été confirmé lors de l'AG 2014, tu as dû le voir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty01.08.15 17:39

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi ne citez-vous pas plutôt le % de sang (ou de gènes) Massif Central?
Pour ce qui est des boucs Massif Central, il y en a plusieurs dans un petit troupeau de mâles qui paturent sur Belle Ile. Il appartient au Conservatoire du Littoral qui l'utilise à des fins de débroussaillage. Je me doute bien que vous n'allez pas faire le voyage mais je trouve ça cocasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty02.08.15 6:43

Je ne sais pas canardou, tout ça a été mis en place il y a longtemps, ça m'a interpellé au tout début que je cherchais des MC: je voyais de superbes chèvres notées "0%", et justement je ne comprenais pas pourquoi ces belles chèvres avaient 0% de Massif Central scratch Razz

J'essaierai de poser la question au prochain CA de l'asso tiens, les anciens doivent savoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty02.08.15 8:26

c'est passé la fete de la chevre du MC ?
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty02.08.15 11:49

Oui, elle est passée !!! C'est le 3eme dimanche de juillet tous les ans. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquillon massif central Empty
MessageSujet: Re: Bouquillon massif central   Bouquillon massif central Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquillon massif central
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouquillon massif-central
» Bouc et bouquillon massif central
» Bouc Massif Central
» Bouc ou bouquillon Massif-Central
» Bouquillon Massif Central 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: