Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

mon chien mords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AuxDouxChevres
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2743

MessageSujet: mon chien mords   16.09.15 13:35

je suis confrontée à un problème qui me fait très très ch....

Django 7 ans, se mets à mordre

contexte, explication : une fois à 2 ans une factrice m'avait dit qu'il l'avait mordu (je n'étais pas là)

plus rien

l'année dernière ma belle mère m'a dit qu'il l'avait chopé au mollets

plus rien

là en une semaine : il a maintenant 7 ans : une fois le livreur en partant alors que j'étais à coté s'est fait mordre sans enfoncé les crocs, en pinçant. Reaction punition attache plus reprimande/enguelade, je l'ai détaché deux heures après. Et là ce matin un client pdt la vente à la ferme pareil morsure sans serrer en pinçant. reaction idem enguelade attache pdt deux heures...

j'appelle mon véto la secrétaire me dit de passer faire une visite "chien mordeur " et de voir avec le véto. Je vais y aller demain.

Je suis complétement dégue.

Mon analyse : Mon chien s'embête et attire mon attention il sait que c'est vraiment pas bien, et va illico à sa niche quand je lui dit une fois la betise faite. Il devient agressif et défends son territoire par manque d'activité autre... avant j'avais un très grand terrain et pour aller chercher les chèvres il se taper une belle petite ballade. Maintenant c'est différent j'ai des parcs qui ne sont pas loin de la chèvrerie et il se donne moins pour m'aider à les rentrer (d'ailleurs il a grossit). Quand je peux je joue avec lui au bâton (son jeu favori) mais ce n'est pas tous les jours.... je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas qu'il morde les gens qui viennent à la maison, qu'il devienne agressif, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chien mords   16.09.15 16:06

Je suis désolé de te le dire, mais le mieux est de l'euthanasier.
lunacaramel

Féminin Messages : 377

MessageSujet: Re: mon chien mords   16.09.15 17:06

C'est bien in border? il travaille au troupeau?

sharpy
Bavard(e)

Féminin Messages : 1951

MessageSujet: Re: mon chien mords   16.09.15 17:08

va voir le véto, il te dira quoi faire. Peut être qu'il faudrait penser à lui trouver une maison avec plus d'espace... :-/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chien mords   16.09.15 18:50

muselière?
massi
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 3701

MessageSujet: Re: mon chien mords   16.09.15 19:08

Ben merdouille !!! Je suis dègue pour toi... pale
http://lapra.sharepoint.com
Tilica
Admin
Admin

Féminin Messages : 5517

MessageSujet: Re: mon chien mords   16.09.15 19:32

Vois avec le véto et sinon il existe des comportementalistes canins qui peuvent vraiment aider dans ce genre de situations... après, ça a souvent un coût non négligeable.

AuxDouxChevres
Grand(e) Bavard(e)

MessageSujet: Re: mon chien mords   16.09.15 20:21

oui lunacaramel il travaille mais comme j'expliquais c'est plutôt tranquille maintenant. c'est un border. il sorts les chèvres matin et soir et les retiens un peu en chevrerie; quand je garde il est là mais je garde pas tous les jours.

je pense bien que le comportementaliste est très cher on va voir demain avec le véto.

l'euthanasier .... là j'en ai pas la force, je vais voir demain ce que me dis mon véto

oui j'ai oublié de vous dire mon chien a une KCS (keratoconjontivite seche) qui s'est déclaré quand il avait deux ans) aujourd'hui elle est très avancé et il devient aveugle petit à petit... je pense que ça joue aussi dans son comportement (défense)
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: mon chien mords   17.09.15 10:37

Prends les symptômes si dessus et tu trouveras en homeo
notament à 2 ans il mord et il demarre une kerato :dans quel ordre ?
AuxDouxChevres
Grand(e) Bavard(e)

MessageSujet: Re: mon chien mords   17.09.15 13:31

je dirais kérato puis mords....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chien mords   18.09.15 12:32

Les problèmes d'yeux chez le border sont très connus, d'ou l'importance de choisir les géniteurs de son chien (parents testés pour les yeux).

Ton analyse me semble correcte, il s'ennui, donc il faut lui trouver de l'activité. Peut etre est ce aussi lié à sa KCS (souffrance, douleur ?) mais ça reste difficile à dire.

Son agressivité peut se "soigner" avec le bon comportement à adopter en face. En l'occurence s'il s'ennui et que tu le faches, malgré tout à ce moment la, tu t'occupes de lui, c'est une forme de récompense.
Il faut jouer avec lui et le féliciter des bons comportements, et l'ignorer en cas de mauvais. Il pince, il ne mord pas, ce n'est donc pas si grave mais ça pourrait s'aggraver.

Maintenant ce n'est qu'une théorie, car je trouve que l'euthanasier sans même essayer c'est quand même grave.
sharpy
Bavard(e)

Féminin Messages : 1951

MessageSujet: Re: mon chien mords   18.09.15 17:27

qu'a dit ton véto au fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chien mords   18.09.15 17:31

Je serai ravi si Aux Doux Chèvres trouve une solution qui permette d'éviter le pire à son chien.
Pour ma part, j'ai été marqué par un berger des Pyrénées qui avait des accès d'agressivité, qui avait pincé 1 ou 2 fois sans que je n'y accorde trop d'importance et qui un jour sans prévenir a fini par déchiqueter le voisin. Ce qui me laisse qu'un chien peut être dangereux et qu'il faut le méfier. Malheureusement il trainait quelques séquelles ramenés du chenil de son éleveur et en dépit de mes efforts de sociabilisation il partait de trop loin pour les effacer.
AuxDouxChevres
Grand(e) Bavard(e)

MessageSujet: Re: mon chien mords   18.09.15 20:37

le véto a dit que ct lié à sa KCS
il m'a conseillé d'être vigilante.
je suis heureuse de la garder mais en même temps j'ai peur de ce qui pourrait arrivé.

Pour l'ennui, le véto m'a aussi dit que ce n'était pas lié à ça car ça va faire un an qu'on a déménagé pour lui il s'est fait une raison depuis longtemps.

Il vieillit réagit moins bien qu'avant à des situations de stress, et sa KCS n'arrange rien...

Je vais le garder mais la prochaine fois que ça arrivera je trancherais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chien mords   19.09.15 8:47

Non un chien ne se fait pas "une raison" parce que ça fait un an que vous avez déménager... !!

Au contraire, il a pris sur lui au démarrage, en patientant en attendant que les choses progressivement, mais elles choses "s'entassent" au lieu de revenir à la normale pour lui (je parle du fait qu'il est surement en manque de travail, il attend "que ça" et plus il attend plus il passera ses nerfs sur autre chose).

Un chien ne se fait pas "une raison" c'est un manque physiologique ! La franchement c'est une pure connerie...

Après pour la KCS ok, ça je suis d'accord avec lui, c'est surement lié aussi et qu'il la supporte de moins en moins bien est fort probable.
Myrtil

Féminin Messages : 353

MessageSujet: Re: mon chien mords   19.09.15 10:11

D'accord avec whitedragon, pourquoi le véto pourrait penser qu'il ait pu se faire une raison de son déménagement et des changements, mais pas de sa perte de vue... L'est fort ce véto Very Happy

Nous depuis qu'on a nos bêtes, notre chienne (border de salon, qui ne travaille pas) est jalouse elle a commencé à faire ses besoins partout, maintenant ça s'est calmé mais pfiou c'est du boulot de contenter tout le monde  Laughing mais parfois ça revient elle est quand même moins propre qu'avant, à la moindre contrariété (je présume car parfois ça vient de nulle part), elle fait ses besoins dans la maison la nuit ! Ou au moindre changement de quotidien. (pas toujours mais souvent)
Et on a nos bêtes depuis presque un an aussi. Donc comme quoi ça l'a changée et elle ne s'y fait toujours pas même si on en a l'impression. Et puis heureusement pour nous elle ne manifeste pas sa frustration comme votre chien Neutral
http://www.lescapricesdescevennes.fr
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: mon chien mords   19.09.15 12:25

AuxDouxChevres a écrit:
le véto a dit que ct lié à sa KCS
il m'a conseillé d'être vigilante.
je suis heureuse de la garder mais en même temps j'ai peur de ce qui pourrait arrivé.

Pour l'ennui, le véto m'a aussi dit que ce n'était pas lié à ça car ça va faire un an qu'on a déménagé pour lui il s'est fait une raison depuis longtemps.

Il vieillit réagit moins bien qu'avant à des situations de stress, et sa KCS n'arrange rien...

Je vais le garder mais la prochaine fois que ça arrivera je trancherais.
Comment peut il savoir si il n'y a pas nostalgie ?
Que trouves tu en homeo car pour moi le 1er rem à essayer est evident avec tous les sympt que tu as donné
cabri

Féminin Messages : 98

MessageSujet: mon chien mord   19.09.15 14:11

Bonjour

pour moi ça ne me saute pas aux yeux mais j'essaye..

Je vois "irritabilité en étant désoeuvré inoccupé" :calc stann

également, "rumine"  "présence d'étrangers agg""inflammation de l'oeil..."  sep et lyc reviennent plusieurs fois.(sep plutôt féminin?)

quels symptômes as tu pris?
AuxDouxChevres
Grand(e) Bavard(e)

MessageSujet: Re: mon chien mords   19.09.15 20:20

je ne sais pas on est tombé sur merc
pour inflammation cornée
querelleur/bagareur
....

quel est ton rem evident gilles ?
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: mon chien mords   19.09.15 21:06

BELL pour
trouble psy suite de trauma
mord
desir activite ou effort physique
nostalgie du pays
keratite=inflam cornée
querelleur aussi
et en plus le chronique de BELL est bien placé (CALC)
.
Mais si la keratite n'est pas le declenchement ,MERC devient pas mal car degré 3 pour keratite et nostalgie et deg 2 pour querelleur
AuxDouxChevres
Grand(e) Bavard(e)

MessageSujet: Re: mon chien mords   20.09.15 19:52

30 CH ? une prise ? d'accord ?
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: mon chien mords   20.09.15 20:41

difficile de dire si c'est du 30 qui fera mais c'est bien pour demarrer un cas psy mais pour la kerato c'est un peu fort à mon avis (penses à du 7 du 200 aussi )
Apres la prise il faut voir si il y a une amel mais pour trouver le repère de l'amel ce sera pas evident
(ou sinon tu comptes le % de mollets pincés/j Laughing )
ex : pour ma chienne avec tumeur ,c'est le temps qu'elle peut rester sur ces pattes arrieres qui me sert de repère et permet de voir quel dosage et nombre de secousses marchent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chien mords   

mon chien mords
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1