Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mémégaby

mémégaby


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 54
Localisation : Côte d'Or Bourgogne
Emploi/loisirs : Professeur Lycées Collèges
Humeur : Cool mais organisé

Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty
MessageSujet: Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne   Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty22.09.15 9:06

Bonjour à tous,

Certains se souviennent sans doute de mon Anglo Thérèse que j'avais achetée en mauvaise santé à une chevrière peu scrupuleuse et qui restera toujours handicapée... Cette fois pour mon anniversaire, je compte me faire offrir une belle Anglo-Nubienne. Toute la famille mettra une participation dans mon cochon !!! heu pardon, dans ma tirelire cochon pour acheter ma chèvre.
Reste à trouver une chevrette pure race et chez quelqu'un d'honnête ! Aidez-moi SVP ! Faites-moi des propositions SVP ! Ma Thérèse a besoin d'une copine car je sépare mon Anglo des Alpines car elle est trop vulnérable et en plus motte.
Amicalement.
David
Revenir en haut Aller en bas
http://savigny-rue-citeaux.wix.com/chevresetmoutons
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne   Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty24.09.15 7:24

Nous aurons des chevrettes en janvier mais pas tout à fait en race pure, les plus pures seront à 87% de sang pur. Nous aurons aussi une chèvre de presque 3 ans à vendre en novembre, elle est 3/4 anglo. Les élevages en race pure sont difficiles à trouver.

Il y en a un dans les Vosges, voilà l'annonce pour un bouc, http://www.leboncoin.fr/animaux/839306483.htm?ca=22_s Les mises-bas doivent avoir eu lieu dans l'été si mes souvenirs sont bons, tu peux la contacter et voir si elle a des chèvres ou des chevrettes à vendre. Nous avons un bouc qui vient de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne   Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty24.09.15 7:25

J'ai oublié : comment va Thérèse? Est-ce que ses problèmes de diarrhée sont toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Tilica
Admin
Admin
Tilica


Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Blank11 Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Blank11 Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Blank11
Féminin Messages : 6330
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne   Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty24.09.15 7:56

J'en connais en Haute Garonne (les amis chez qui j'ai pris mes anglos), mais ça fait loin de chez toi !
Ils ont une majorité de pures.

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
mémégaby

mémégaby


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 54
Localisation : Côte d'Or Bourgogne
Emploi/loisirs : Professeur Lycées Collèges
Humeur : Cool mais organisé

Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne   Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty24.09.15 8:39

Merci à tous pour vos réponses,
Peux tu Céline26 m'envoyer une photo de la chèvre de 3 ans que tu vendras en novembre STP ? Est-elle sympa ? J'ai des gosses en bas âges (3 et 4 ans) et je ne voudrais pas qu'elle les poussent. Suit-elle bien en groupe ? J'ai un bouc Anglo, une chèvre Anglo, deux Alpines et une Rove qui suivent assez bien...
En ce qui concerne Thérèse mon Anglo justement, elle est enfin tirée d'affaires grâce à un antibiotique à spectre large et je suis en train de la requinquer doucement. Elle est descendue à 30kg et remonte doucement. C'est une lutte permanente, j'y tiens tellement à ma grosse et elle est tellement courageuse ! Heureusement elle est très très gourmande, alors je me sers de cela pour accélérer la prise de poids. Cependant, je la fais marcher pas mal car je veux aussi qu'elle reprenne du muscle et pas seulement de la graisse. Sinon la prise de poids sera plutôt un handicap.
Ça va vous faire sourire mais j'ai une amie un peu magnétiseuse/rebouteuse qui vient la voir souvent, la manipule avec douceur, lui parle, lui fait des breuvages bizarres et j'ai l'impression que ça lui fait du bien.
J'attends de tes nouvelles Céline26.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://savigny-rue-citeaux.wix.com/chevresetmoutons
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle
Cla-cla29


Féminin Messages : 4918
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Finistère ( monts d'Arrée)
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne   Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty25.09.15 11:29

hello,

une copine du forum va vendre ses anglos, mais je n'ai pas plus d'info pour l'instant, elle doit me donner photos tarifs et détails....je mettrais une annonce dés que j'en saurais plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne   Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty26.09.15 8:27

J'ai retrouvé des photos de Saucissette :
Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Saucis10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Contenu sponsorisé





Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne   Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette ou chevre Anglo-Nubienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chevre ou chevrette anglo-nubienne
» Recherche chevrette anglo nubienne 49
» chevrette anglo nubienne race pur
» anglo nubienne
» Chevrette anglo nubienne ou croisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: