Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrtil

Féminin Messages : 302

MessageSujet: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   18.10.15 17:48

Pour ceux qui ont suivi mes derniers déboires avec ma brebis, en cherchant les soucis possibles lors de la mise bas, je suis tombée sur ce livre.

Il me paraît vraiment bien (inutile pour les chevriers chevronnés je pense, mais dans les premières années ça peut être bien pratique), y a-t-il quelqu'un parmi vous qui l'ait , pensez vous que ça vaut le coup ? ( il est pas trop cher mais bon j'ai déjà quelques livres à lire c'est pas non plus la peine d'en acheter 25).

Merci Smile

http://www.unitheque.com/Livre/educagri_editions/Manipulations_et_interventions_en_elevage_ovin_et_caprin-77356.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdescevennes.fr
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   19.10.15 12:14

J'ai regardé les extrait sur ton lien
a part apporter un peu à celui qui n'a jamais elevé un mouton ,je n'ai rien trouvé d'utile ,et en plus c'est assez formaté "officiel" ,genre bouclage ,conseil de chercheur ,animal malade= appel du veto
il a le merite de ne pas etre cher
Myrtil

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   19.10.15 16:46

Merci pour tes conseils. Effectivement il y a des trucs intéressants quand on débute mais pas que bien sûr de toutes façons je ne l'aurais pas pris comme livre sur les pathologies ça c'est sur !!
Mais comme tu dis comme il n'était pas cher ... mais je ne vais pas le prendre il faut déjà que je lise celui sur l'alimentation des chèvres si je ne veux pas faire de bourde...
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   19.10.15 21:13

Myrtil a écrit:
Merci pour tes conseils. Effectivement il y a des trucs intéressants quand on débute mais pas que bien sûr de toutes façons je ne l'aurais pas pris comme livre sur les pathologies ça c'est sur !!
Mais comme tu dis comme il n'était pas cher ... mais je ne vais pas le prendre il faut déjà que je lise celui sur l'alimentation des chèvres si je ne veux pas faire de bourde...
En plus de ce livre d'alimentation dont je soupconne les sources ,je te conseille de faire la formation alimentation de Zone verte et après faire la part des choses entre les 2 méthodes diamétralement opposées et choisir celle qui te convient le mieux
Pas plus tard que hier un cousin m'a dit regretter de ne pas avoir connu Z v avant de faire ses investissements
Myrtil

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   19.10.15 21:37

C'était prévu Smile
Tiens, c'est étrange c'est la même personne qui m'a conseillé ce livre et la formation obsalim (il n'avait pas l'air de dire que c'était si opposé mais plutôt très importants chacun). Normalement décembre une formation sur les fourrages et formation obsalim quand on trouvera une date par chez nous. Les autres formations de zone verte sur l'alimentation à chaque fois que j'en trouve une c'est pour bovins uniquement :/
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   19.10.15 22:02

Tu peux me donner le titre car c'est peut etre pas ceux à qui je pense
En attendant obsalim chevres ,je te conseille de faire obsalim bovin ,tu comprendras déjà la methode et il ne restera que l'affinage pour chevres à faire
obsalim est une formation sur les ruminants avant tout ,chez moi ovins=bovins ,il n'y a que la qtte qui varie et ça ils n'en parlent pas
Myrtil

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   20.10.15 7:40

gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   20.10.15 8:18

Myrtil a écrit:
Merci et voici le LIEN pour en lire une partie
Je te renouvelle mon conseil de faire au plus vite obsalim bovin ou autre pour comparer avec le livre et trouver la voie qui te plait le mieux
Myrtil

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   20.10.15 12:37

Ok merci, j'ai envoyé un message au SEDARB (structure qui aide les agri bio en bourgogne) pour leur demander si ils pensaient organiser une formation obsalim dans le coin prochainement car c'est hyper loin...! Par contre d'ici la fin de l'année, formation gestion alternative du parasitisme caprin avec GG comme vous dites Smile
J'espère qu'en attendant je fais pas de bêtises en ne leur donnant pas grand chose car il est dit dans ce bouquin qu'il faut bien faire pousser les chevrettes la première année c'est important pour la lactation par la suite, moi je ne complémente pas... Mais bon vu que notre projet est en stand by je ne prend pas grand risque non plus même si on a pas des bêtes de concours..
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   20.10.15 14:59

Si tu connais 4 à 7 collegue cotisant VIVEA ou prêt à payer 135€ ,contactes directement Zverte qui pourra organiser la formation ou tu veux et dans un delai de 2 mois
Liya
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2000

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   20.10.15 18:04

Tilica il me semble) avait parlé d'un bouquin à avoir aussi, c'est celui là je crois:

Mais il semble difficile à trouver.
http://www.lagrangeauxcabris.com
Myrtil

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   20.10.15 20:06

4 à 7 personnes houlà ça va être compliqué dans le coin !!! Mais bonne idée il faut que j'y pense quand je vais à des formations c'est là que je vais ptetre trouver des clients Smile
Oui Liya moi je cherche trop un livre comme ça ! Celui-ci je l'ai cherché en vain mais si quelqu'un veut s'en débarrasser un jour je suis là Wink Non sans rire ça manque trop un livre avec toutes les pathologies les livres de soin c'est bien mais c'est frustrant d'avoir des remèdes sans avoir d'élément de diagnostic, et apparemment ce livre est bien imagé en plus...
Tilica
Admin
Admin

Féminin Messages : 5484

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   21.10.15 4:44

Liya a écrit:
Tilica il me semble) avait parlé d'un bouquin à avoir aussi, c'est celui là je crois:

Mais il semble difficile à trouver.

Effectivement, il semble introuvable à présent.
Dommage, car il est pas mal fait. Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin   

Livre : Manipulations et interventions en élevage ovin et caprin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1