Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !

AuteurMessage
Leoxcara
Bavard(e)

Masculin Messages : 1240

MessageSujet: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   18.10.15 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)

Masculin Messages : 2610

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   19.10.15 6:57

Jolies biquette !! la 1ere on dirai presque une massif central
http://www.natur-agneau.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   23.10.15 8:34

Mon dieu qu'elles sont belles !!

Gardes tu tous les doublons ? Si non ça m'intéresse... fais moi signe ^^
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   23.10.15 18:12

Salut
pour l'instant quand j'ai des doubles femelles je les élève, parfois au biberon si c'est nécessaire (les mâles je les vends pour Noël ou pour Pâques), car j'ai encore besoin d'agrandir la troupe... si les bergers autour de moi ont des doublons qu'ils ne souhaitent pas garder, je te ferai signe, mais il faut venir les chercher dans la région d'Ajaccio.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   29.10.15 19:19

C'est gentil merci <3
Je peux faire le déplacement, pas de soucis

Tu en as combien maintenant ?
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   30.10.15 18:32

J'en ai une cinquantaine... faut que j'agrandisse la bande pour pouvoir produire suffisamment... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   08.11.15 14:37

quelles sont les différences que vous avez pu noter entre la corse et la provençale puisque que vous possédez ces 2 races, à ce que j'ai lu dans un de vos posts.
La famille côté paternel de ma mère est corse, elle est originaire de Moncale.
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   08.11.15 14:46

salut,
c'est une bonne question ! les 2 races vont bien dans le maquis et sont assez semblables dans leur physique et leur comportement. je n'ai jamais fait d'analyse sur les qualités du lait des provençales, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence, il semble aussi gras que celui des corses, peut être que les provençales produisent un peu plus que les corses ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   08.11.15 16:03

c'est ce qu'il me semblait, avez-vous aussi des muccas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   08.11.15 16:10

Le cornage n'est pas le même, la tête non plus, la tête de la corse est courte et très forte, le chanfrein est bien droit. Le cornage est très recourbé vers l'arrière, en de lyre je crois qu'on dit, si je dis pas de bêtise.
Le poil est dense, plutôt plat et très fourni, l'ossature est forte, même les pattes sont poilues, la chèvre est petite, massive.
Les mamelles sont attachées haut, les trayons sont minuscules, très courts.
Pour la qualité du lait je dirais que les corses produisent moins mais valorisent vraiment très bien le maquis, elles font un lait très riches et gras.
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   08.11.15 18:36

Voilà .... c'est quoi des muccas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   08.11.15 18:45

" />
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   08.11.15 18:51

C'est pour les petites oreilles, j'appelle ça una capra mughja ? ou par ce qu'elle est motte, una capra mutinella ?
J'avais 3 mughja mais elles sont mortes de la paratube et j'ai une mutinella.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   08.11.15 18:53

lol, des oui y'a des mucca, mais pas beaucoup, dans le troupeau de mon maitre de stage, une seule sur environ 400 chèvres, la pauvre est d'ailleurs pas au top ces derniers jours.
Elles vient de donner naissance à un petit mâle mucca très poilu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   08.11.15 18:54

C'est bizarre nous pour les mottes ici on dit Motina, la par contre beaucoup, environ la moitié du troupeau
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   08.11.15 19:02

mutinella, c'est une motina jeune ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !   

quelques photos ... en grand format ... Je suis pas doué !
Page 1 sur 1