Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tilica
Admin
Admin

Féminin Messages : 5511

MessageSujet: Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés   21.10.15 4:41

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce livre ?

Citation :

Pour la première fois, un livre ne se contente pas d’expliquer les maladies des moutons et des chèvres, mais également celles du gibier en parcs. Le classement par région corporelle et par système d’organes permet à l’éleveur de trouver rapidement la maladie qu’il recherche. De nombreuses photographies illustrent les textes brefs et accessibles traitant des symptômes, de l’occurrence et de la cause des maladies.

Extraits consultables ici.

Sommaire

Impressum
Préface
Table des matières

SSPR 

Introduction [...]
Digestion et alimentation [...]
Endoparasites [...]
Peau [...]
Tête [...]
Système nerveux  [...]
Organes respiratoires [...]
Appareil locomoteur [...]
Organes sexuels mâles [...]
Cycle hormonal et gestation [...]
Avortements [...]
Mise bas [...]
Animaux juvéniles [...]
Mamelle [...]
Autres maladies [...]

Index des abréviations
Zoonoses
Sources des illustrations
Informations sur Internet
Littérature sur le sujet 
Glossaire
Index 

Citation :

SSPR

Le Service consultatif et sanitaire pour petits ruminants (SSPR) est une organisation d’entraide des détenteurs de cervidés, de brebis laitières, de moutons, de chèvres ainsi que de lamas et d’alpagas. Il offre une aide à ses membres dans le but d’atteindre et de maintenir un niveau sanitaire élevé dans leurs exploitations, condition sine qua non pour assurer une production de qualité irréprochable dans la garde des petits ruminants. A titre de centre de compétences pour les petits ruminants, le SSPR se tient à disposition des éleveurs et des vétérinaires pour leur fournir des renseignements et les conseiller. Il offre également les prestations suivantes:
» un conseil spécifique à l’exploitation dans les domaines de la santé, de l’alimentation et de la garde
» une information régulière par l’intermédiaire de la revue «Forum Petits Ruminants»
» un soutien dans la résolution des problèmes enzootiques
» des cours et des exposés sur des sujets d’actualité dans la garde de petits ruminants
» des programmes de surveillance et d’assainissement de certaines maladies (cf. tableau ci-dessous Programmes sanitaires du SSPR)
» un droit d’intervention direct de chaque membre lors des assemblées des sections

Grâce à l’articulation du SSPR en 5 sections (cervidés, ovins laitiers, ovins, caprins et petits camélidés), les responsables de chaque section peuvent se consacrer de manière intensive aux espèces qui leur incombent et ainsi s’approprier des connaissances spécifiques très étendues. Outre l’intérêt pour les différentes maladies, l’association porte une attention particulière aux questions relevant de la garde et de l’alimentation. Par ailleurs, des visites d’exploitations en présence de l’éleveur et du vétérinaire d’exploitation permettent de traiter les problèmes constatés. Les accents sanitaires portés par l’organisation se situent au niveau des parasites internes, des maladies des onglons et des affections respiratoires. Enfin, chez les animaux servant à la production de lait, le suivi des affections mammaires et la qualité du lait font l’objet d’une attention particulière.

Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2706

MessageSujet: Re: Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés   21.10.15 13:34

ah non jamais t'es sure que c'est en france !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés   21.10.15 15:34

Non c'est Suisse, mais il expédient en France aussi.

Féminin Messages : 639

MessageSujet: Re: Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés   14.01.16 12:23

Ben moi je l'ai acheté .... J'avais mis un post à son sujet en 2013 , ça fait vraiment longtemps que je suis pas venu par la
Bien le bonjour à vous !
val02

Féminin Messages : 950

MessageSujet: Re: Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés   14.01.16 12:55

Larron a écrit:
Bien le bonjour à vous !
Tilica
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés   14.01.16 19:23

Coucou Larron ! Bien contente de te recroiser ici. Very Happy

Alors il est bien ce bouquin ? (je n'ai absolument pas vu le post à son sujet)

Bavard(e)

MessageSujet: Re: Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés   15.01.16 7:10

Tu ferais mieux d'acheter des bouquins sur les étoiles qui brillent, les fleurs qui poussent ou les petits animaux qui copulent. Des bouquins comme ça, t'en as déjà plein, et après tu stresses pour un rien.
boubou
Modo
Modo

Féminin Messages : 6070

MessageSujet: Re: Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés   15.01.16 9:33

Alors ça, c'est bien vu ! Razz
Tilica
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés   15.01.16 9:47

Pff et repff... je stresse pas pour rien... pas de ma faute si on a réussi à avoir quasi l'intégralité des maladies qui existent sur un troupeau (sauf les saletés de fièvre Q et chlamydiose... je croise les doigts). Razz

C'est jamais inutile de s'informer, même si souvent malheureusement ya pas grand chose à faire quand on a une chèvre malade. Moi j'aime bien savoir quand même de quoi ma bête est morte.

Et puis ça peut servir à d'autres qui stressent moins que moi, na ! Wink

Et les bouquins sur les fleurs qui poussent et les étoiles qui brillent, j'en ai encore plus !!! bounce

Bavard(e)

MessageSujet: Re: Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés   15.01.16 10:26

boubou
Modo
Modo

Féminin Messages : 6070

MessageSujet: Re: Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés   15.01.16 18:33

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés   

Les maladies des moutons, des chèvres et des cervidés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1