Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chevrettes et bouquillons MC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty02.11.15 19:01

Si vous avez des réservations possibles sur les futures naissances de l'année prochaine, à biberonner (de préférence) ou à prendre au sevrage, faites moi signe, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 76
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty02.11.15 19:06

Difficile de savoir tant que les chevreaux ne sont pas nés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
Invité
Invité




Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty02.11.15 19:15

Pour ça que j'ai noté "possibles" mais si j'arrive à en trouver suffisamment, je fais un voyage pour venir les chercher, même si je dois passer par plusieurs exploitations.

Mon maitre de stage serait éventuellement intéressé par des adultes (de réforme par exemple) chèvres ou boucs, pour apporter un peu de sang neuf au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty27.12.15 17:30

Up, nous faisons un voyage vers le 15 février, n'hésitez pas à nous tenir au courant sur vos éventuelles naissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty27.12.15 17:36

Pas de MC mais ce sera la période des mises bas !!! si jamais, dis moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


Chevrettes et bouquillons MC Blank11 Chevrettes et bouquillons MC Blank11 Chevrettes et bouquillons MC Blank11
Féminin Messages : 6343
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty27.12.15 17:51

Et chez nous ça commence vers le 20 février, mais uniquement des croisé(e)s anglo et alpin(e)s !

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty27.12.15 17:53

oups, idem ici aussi, anglo-nubiens-alpines, anglo-saanen, anglo-poitevine !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


Chevrettes et bouquillons MC Blank11 Chevrettes et bouquillons MC Blank11 Chevrettes et bouquillons MC Blank11
Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty27.12.15 17:56

Et ici, c'est commencé, croisées MC, Alpines, Anglonubiennes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


Chevrettes et bouquillons MC Blank11 Chevrettes et bouquillons MC Blank11 Chevrettes et bouquillons MC Blank11
Féminin Messages : 6343
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty27.12.15 18:41

Flo a écrit:
oups, idem ici aussi, anglo-nubiens-alpines, anglo-saanen, anglo-poitevine !!!

Tu as des poitevines aussi ?
Rhalala, la chance !

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty27.12.15 18:52

Tilica a écrit:
Flo a écrit:
oups, idem ici aussi, anglo-nubiens-alpines, anglo-saanen, anglo-poitevine !!!

Tu as des poitevines aussi ?
Rhalala, la chance !

seulement 2 !!! Comme m'a dit Nathalie (que tu connais, lol) "oui, effectivement y a un peu de tout"...mais j'aime bien et l'année prochaine y aura encore un peu + d'un peu de tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty27.12.15 20:31

Petit élevage de MC, début des mises bas pour la nouvelle année 2016 avec le gros entre le 13 et 24 janvier.
Possibilité de voir pour réserver un bouquillon, il y a de l'attente pour des chevrettes par contre... sauf si croisées MC (chèvres déjà croisé MC mises avec Jamiroquaï qui a été agréé pour reproduire en race MC cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


Chevrettes et bouquillons MC Blank11 Chevrettes et bouquillons MC Blank11 Chevrettes et bouquillons MC Blank11
Féminin Messages : 6343
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty27.12.15 20:56

Flo a écrit:
Tilica a écrit:
Flo a écrit:
oups, idem ici aussi, anglo-nubiens-alpines, anglo-saanen, anglo-poitevine !!!

Tu as des poitevines aussi ?
Rhalala, la chance !

seulement 2 !!! Comme m'a dit Nathalie (que tu connais, lol) "oui, effectivement y a un peu de tout"...mais j'aime bien et l'année prochaine y aura encore un peu + d'un peu de tout !!!

C'est ce qu'on veut aussi pour notre troupeau !

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty28.12.15 10:06

Je vais surement encore passer pour la chieuse de service, mais je trouve ça limite irresponsable de faire entrer des chèvres "étrangères" sur une île où en plus il y a déjà une race autochtone Rolling Eyes

La quasi-disparition des races locales sur le continent par absorption n'a donc pas suffit???

Et concernant la MC, je ne vois pas trop comment elle pourrait être adapté à la Corse.
Le propre des races locales c'est d'être adaptées à leur berceau de race.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty28.12.15 18:15

j' appuie totalement votre analyse Lya, nous serons donc 2 chieuses, je vois mal aussi une MC dans le maquis corse, à la rigueur une pyrénéenne mais je n'en vois pas un grand intérêt si c'est pour améliorer la quantité de lait.
Il y a la voisine de Sardaigne ou de Malt, qui sont des méditerranéennes sur un territoire similaire, si c'est pour apporté du sang neuf, mais je suis très étonnée de cette décision de la part d' un corse, qui défende habituellement avec force et conviction leur patrimoine  !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty28.12.15 18:45

Je vous rejoins mais bon, perso, chacun fait comme il veut aussi !!!!
La 1ère question qui me vient à l'esprit : trouve-t-on facilement des chèvres corses en Corse ??
Ma 2ème interrogation : pour quel type d'élevage ?? (excuse moi whitedragon je ne m'en souviens plus !!) Il faut prendre des animaux dans des élevages qui se rapprochent le plus possible de ce que tu veux faire.
Je ne connais pas la MC mais bien la Pyrénéenne et elle ne serait vraiment pas adaptée à la Corse, à mon avis, car les Pyrénées sont quand même un peu humides (pas en ce moment, certes !!)
Après on peut, également, me dire que je n'aurais pas dû prendre ni des alpines, ni des saanens, ni des poitevines, et maintenant des Anglos mais des pyrénéennes...
Alors je vais faire aussi ma chieuse, pour faire du lait avec les pyrénéennes, bah faut se lever de bonne heure, pour nous c'était impossible...et perso, j'aime pas leur caractère !!!
On fait vivre un territoire et un terroir en nettoyant et embellissant notre environnement avec nos biques et pourtant à l'origine, elles ne sont pas nées ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty28.12.15 19:19

j'ai le même problème avec la rove, qui est une belle p..e, bon je vais me faire encore conspuer, car tu ne peux pas la mélanger avec d'autres races, elle est trop très dominante (je peux en parler, je l'ai vécue), itou pour la pyrénéenne, à ce que j' ai compris en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty28.12.15 20:34

oui je suis d'accord avec les filles, je pense que le mieux c'est de prendre la race locale. Apres à mon avis whitedragon veut des corses mais pas forcement facile à trouver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty29.12.15 8:24

J'ai pas envie de rentrer dans la polémique, ça ne m'intéresse pas. Je ne vais pas expliquer "en public" le pourquoi du comment, mais retenez que la race locale est ma race de coeur et que je compte bien monter le troupeau en local, avoir un vrai projet de sélection sur la race locale, et pérenniser cette race que j'aime depuis 15 ans.
A part qq MC qui a mon sens son très proches de la race local, je ne veux pas rentrer et mélanger d'autres races.
D'un point de vue sanitaire, je suis plutot pointue et exigente. J'ai constaté le mal fait à l'ile en ce sens, je ne compte pas y contribuer d'avantage.
Je suis calée sur les races et mon projet est très très construit, donc avant de juger trop vite, poser les questions adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty29.12.15 8:28

Je suis déçue de voir vos jugements hatifs, moi qui vous lit tous les jours depuis 2 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty29.12.15 9:16

whitedragon a écrit:
Je suis déçue de voir vos jugements hatifs, moi qui vous lit tous les jours depuis 2 ans et demi.

Perso, je m'interrogeais mais ne portais aucun jugement...Interrogation dans le sens de prendre des animaux qui vont s'adapter le plus facilement à ton mode d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty29.12.15 9:42

justement Whitedragon, vous avez tout à fait raison, quand on ne connaît pas les vrais raisons de votre démarche et demande, il est certain que l'on vous réponde à côté de la plaque.
Pour étayer mes propos, en PACA à ma connaissance, il n' y a aucun éleveur qui possède de MC dans son troupeau, pour quelle raison ?
Après le vécu et l' expérience de chacun peuvent vous permettre de mieux vous préparer et conforter votre futur projet et rêve qui vous tiennent à coeur.
Il n'y avait aussi aucun jugement de ma part, si je vous ai blessé dans mes interventions, je vous prie de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


Chevrettes et bouquillons MC Blank11 Chevrettes et bouquillons MC Blank11 Chevrettes et bouquillons MC Blank11
Féminin Messages : 6343
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty29.12.15 11:45

Flo a écrit:
Je vous rejoins mais bon, perso, chacun fait comme il veut aussi !!!!
La 1ère question qui me vient à l'esprit : trouve-t-on facilement des chèvres corses en Corse ??
Ma 2ème interrogation : pour quel type d'élevage ?? (excuse moi whitedragon je ne m'en souviens plus !!) Il faut prendre des animaux dans des élevages qui se rapprochent le plus possible de ce que tu veux faire.
Je ne connais pas la MC mais bien la Pyrénéenne et elle ne serait vraiment pas adaptée à la Corse, à mon avis, car les Pyrénées sont quand même un peu humides (pas en ce moment, certes !!)
Après on peut, également, me dire que je n'aurais pas dû prendre ni des alpines, ni des saanens, ni des poitevines, et maintenant des Anglos mais des pyrénéennes...
Alors je vais faire aussi ma chieuse, pour faire du lait avec les pyrénéennes, bah faut se lever de bonne heure, pour nous c'était impossible...et perso, j'aime pas leur caractère !!!
On fait vivre un territoire et un terroir en nettoyant et embellissant notre environnement avec nos biques et pourtant à l'origine, elles ne sont pas nées ici...

Je ne dirais pas mieux...

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrettes et bouquillons MC Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes et bouquillons MC   Chevrettes et bouquillons MC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrettes et bouquillons MC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre chèvres , chevrettes , bouc et bouquillons
» Chevrettes MC
» Bouquillons Massif-Central
» chevrettes
» Chevrettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: