Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Quelles races sont les plus calmes selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FermeDeRosny

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Quelles races sont les plus calmes selon vous ?   06.01.16 10:47

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis responsable d'une ferme péda dans le 93. Nous avons déjà des chèvres Poitevines, une Saanen, une croisée Alpine et une Anglo-Nubienne.

Mon bouc est en fin de vie et je suis très triste car c'est un pépère hyper cool, voir même peureux. Du coup avec les enfants il a un comportement super car pas du tout agressif, il ne bouge pas quand on le tient, un vrai amour !

Je suis à la recherche d'un futur remplaçant mais je me questionne quand à la race, car les 3 boucs que nous avons eu précédemment chargeaient !

On a eu une chèvre Angora qui a confirmé le caractère très cool de la race, mais j'ai peur qu'un mâle soit trop petit pour saillir mes autres chèvres. On m'avait dit que les Anglo-nubiennes étaient aussi des chèvres calmes mais celle que l'on a est une vraie terreur !

Alors je me questionne sur la race que nous pourrions choisir pour espérer avoir un mâle non agressif ?

Qu'en pensez-vous ?

Par la même occasion je suis à la recherche d'une chèvre angora et d'une chèvre des fossés ou lorraine. Si vous avez des contacts je suis preneuse !

Merci d'avance.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles races sont les plus calmes selon vous ?   06.01.16 12:01

si vous voulez un bouc cool, genre glue, il faut l'élever au biberon et le câliner au maximum, je ne pense pas que ce soit un problème de race mais d'individu.
Tilica
Admin
Admin

Féminin Messages : 5511

MessageSujet: Re: Quelles races sont les plus calmes selon vous ?   06.01.16 12:09

Les boucs anglo nubiens sont des amours !!
En comparaison des alpins en tout cas, il n'y a pas photo.

1969Catherine
Bavard(e)

Féminin Messages : 1106

MessageSujet: Re: Quelles races sont les plus calmes selon vous ?   06.01.16 12:19

oui moi aussi j'ai un gros bouc nubien "Gaston" super gentil et très cool ,aucun problème avec lui.
boubou
Modo
Modo

Féminin Messages : 6070

MessageSujet: Re: Quelles races sont les plus calmes selon vous ?   06.01.16 12:37

Tilica a écrit:
Les boucs anglo nubiens sont des amours !!
En comparaison des alpins en tout cas, il n'y a pas photo.

Mon alpin est un amour, comme la plupart des boucs que j'ai eu, alpins, MC, anglonubien
Tilica
Admin
Admin

Féminin Messages : 5511

MessageSujet: Re: Quelles races sont les plus calmes selon vous ?   06.01.16 13:04

Sans doute en les élevant soi-même.

Mais pour le moment nous n'avons pu avoir que des boucs adultes et les deux anglos étaient très doux et câlins, même durant les saillies, alors qu'il fallait se méfier des alpins.

amalthée

Féminin Messages : 951

MessageSujet: Re: Quelles races sont les plus calmes selon vous ?   06.01.16 13:25

Pour les boucs, ça dépend des individus et du mode d'élevage. En 25 ans, j'ai eu seulement deux "teignes" en alpins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles races sont les plus calmes selon vous ?   06.01.16 17:23

Les MC sont cools Very Happy
Je crois que pour le moment on m'a parlé de deux "pas sympas" sur tous ceux que je connais, c'est à dire... beaucoup (et encore, juste "pas sympas", c'est pas des tueurs non plus)

Les nôtres sont amours! voire même un peu trop pour une lignée: ils sont limite neuneu Embarassed
AuxDouxChevres
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2706

MessageSujet: Re: Quelles races sont les plus calmes selon vous ?   06.01.16 19:39

ouais chez pas, je pense que ça vient surtout du mode d’élevage et de là où sont né les bêtes... de leur histoire etc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles races sont les plus calmes selon vous ?   

Quelles races sont les plus calmes selon vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1