Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey (WD)
Bavard(e)

Féminin Messages : 1090

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   05.09.16 19:36

très contente pour vous, c'est super !

j'adore le petit parcours en fils électrique ! bien disciplinées les miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://whitedragon270.wixsite.com/capraparc
AuxDouxChevres
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2495

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   05.09.16 20:22

le bouc du milieu il est croisé avec un mouton d'ouessant on dirait !
Camille.

Féminin Messages : 223

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   07.09.16 8:06

nan mais vas-y quoi !!! comment tu traite mon bouc de mouton Shocked Shocked Shocked

Very Happy
Camille.

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   07.09.16 8:10

C'est mon gros Lambique ou Lambiquounet pour les intimes
Mon poitevin âgé d'1 an et demi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
canardou

Masculin Messages : 906

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   07.09.16 9:25

Je me réjouis de voir qu'il n'est pas pucé, ça fait vraiment plaisir.
Camille.

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   27.01.17 8:52

hum hum, je donne pas beaucoup de nouvelles !

Notre première saison s'est bien terminée ... on a réussi à atteindre le 15 décembre! On a préféré tarir pour laisser les miss se reposer 2 bons mois et demi.

Voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autres ... à part que c'est le plus beau métier du monde Very Happy

ah si le gros point noir ... la gestion des réformes, comment vous faites ?
Camille.

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   27.01.17 8:58

Les chevrettes de l'année, le premier cru Pampilles et Cabrioles ! Photos prises fin septembre, miam miam les ronces !

Camille.

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   27.01.17 8:59

Les chevrettes sont soit 100% Poitevin et soit malheureusement 50% alpin / 50% poitevin Laughing
boubou
Modo
Modo

Féminin Messages : 5815

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   27.01.17 10:05

Elles sont très belles !
AuxDouxChevres
Grand(e) Bavard(e)

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   27.01.17 10:40

moi je reforme j'y arrive pas je pourrais pas t'aider ! là j'en ai une qui a avorté et qui fait de dalle en lait l'an dernier elle m'a fait pareil va falloir m'en séparer... pourriture de CAEV à la noix.... je sais pas quoi faire, vendre donner, tuer..... c'est toujours la grosse interrogatioN.
Camille.

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   27.01.17 13:25

boubou a écrit:
Elles sont très belles !

oui elles sont toutes superbes et une croissance assez impressionnante pour certaines ! Une fois qu'on a gouté à l'élevage des chevrettes sous la mère ... on se voit plus faire autrement Very Happy
Camille.

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   27.01.17 13:28

AuxDouxChevres a écrit:
moi je reforme j'y arrive pas je pourrais pas t'aider ! là j'en ai une qui a avorté et qui fait de dalle en lait l'an dernier elle m'a fait pareil va falloir m'en séparer... pourriture de CAEV à la noix.... je sais pas quoi faire, vendre donner, tuer..... c'est toujours la grosse interrogatioN.

autant les biquets, j'arrive à peu près à m'y faire ... mais alors les réformes gloups Embarassed Je me vois pas envoyer ma petite Lavande à l'abattoir et encore moins la récupérer en merguez Embarassed
Les donner à des particuliers, bof bof... les conditions de vie ne font pas toujours rêver ! si c'est pour finir au fond d'un jardin à l'attacher, je préfère encore les garder

Pourtant ce sont des animaux de rente donc les valoriser en viande serait logique ... mais pfiouuu j'arrive pas à me faire à l'idée scratch
AuxDouxChevres
Grand(e) Bavard(e)

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   27.01.17 13:37

d'accord avec toi sur toute la ligne... moi aussi c'est dur... du coup quoi faire ?
moi je crois que je vais la faire euthanasier par mon véto et l'enterrer pcq elle fait moins de 40 kg
Tilica
Admin
Admin

Féminin Messages : 5460

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   27.01.17 14:02

Nous pour les réformes, soit on trouve à les placer quand elles sont jeunes et en bonne santé. On va voir où elles seront et dans quelles conditions et on cuisine pas mal les personnes sur leur avenir. Soit on les tue nous-même à la maison pour leur éviter l'abattoir. Il nous est arrivé de récupérer de la viande pour notre propre consommation (sur des bêtes auxquelles on est moins attaché), mais c'est rare, tant pis.

Mais on traîne toujours pour nos réformes et on a toujours 3-4-5-6 chèvres qui ne devraient plus être dans le troupeau. On a calculé la taille de notre cheptel en conséquence pour que ça passe financièrement. Le truc étant de ne pas trop se laisser déborder.

Mais je suis d'accord que c'est la chose la plus difficile à gérer en élevage (je me suis faite plus facilement pour les chevreaux, même si c'est pas rigolo... les chèvres c'est pas pareil).

Bavard(e)

Féminin Messages : 1977

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   27.01.17 19:48

ça dépend des cas:
- santé vacillante, problème quelconque: euthanasie par véto
- jeune mais improductive, ou plus vieille mais ne pouvant rester dans le troupeau pour X raison: débouché en eco-paysagisme. Cette filière m'enlève une grosse épine du pied, et m'a permis de bien "trier" mon troupeau l'an dernier, parce que justement nous gardions des chèvres pas top, ne sachant quoi en faire... un vrai soulagement j'avoue Smile

http://www.lagrangeauxcabris.com
Audrey (WD)
Bavard(e)

Féminin Messages : 1090

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   27.01.17 20:13

Et vos vieilles bonnes ou très bonnes chèvres ?
Moi j'ai bien envie de garder mes bonnes (j'entends bonne laitière et bon caractère) chèvres le plus longtemps possibles, leur laissant élever leurs filles quand elles en ont, c'est doublement positif je trouve, on garde sentimentalement, on leur demande pas d'être productives, mais elles permettent de renouveler le troupeau sur de bonnes chèvres, et elles sont heureuses avec leurs filles.
http://whitedragon270.wixsite.com/capraparc
sharpy
Admin
Admin

Féminin Messages : 1950

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   28.01.17 6:44

Les premières années j'ai vendu à des gens pour la viande. Mais maintenant ça m'est devenu difficile sauf (et encore...) pour celles avec lesquelles je n'ai pas d'attachement particulier (1 cette année). J'essaie de les placer chez des particuliers. J'en ai donné 3 à une ferme pédagogique que des clientes ont créées, et je vends à d'autres. Sinon, les plus fatiguées finissent leur vie chez moi (3 cette année).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Camille.

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   30.01.17 18:05

bon, ça me rassure, je suis pas la seule à me torturer avec ça Embarassed
Notre troupeau est encore jeune et en accroissement ! Pour le moment, je suis incapable de savoir qui je dois réformer... à voir cette année pale
Eric
Chef Photos
Chef Photos

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   30.01.17 18:29

Tu peux encore t'exonérer de ça cette année, voire l'année prochaine au plus tard mais il faudra y passer. C'est obligatoire. J'ai payé cette connerie très cher et ça a failli m'être fatal.
Camille.

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   17.02.17 13:43

On attends les mises bas Smile Vu le soleil, j'en profite pour sortir les filles l'après-midi Smile

Camille.

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   17.02.17 13:47

Eric a écrit:
Tu peux encore t'exonérer de ça cette année,  voire l'année prochaine au plus tard mais il faudra y passer. C'est obligatoire. J'ai payé cette connerie très cher et ça a failli m'être fatal.

oui je sais tu m'en avais parlé Smile Je pense que l'an prochain je vais en reformer une ou deux déjà à voir selon comment se passe la saison Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !   

Chez Pampilles & Cabrioles ... on attends les mises bas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2