Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 donne bouc contre bons soins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nath63
Bavard(e)
nath63


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 47
Localisation : courpière/puy-de-dôme
Emploi/loisirs : éleveuse chèvres

donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty29.04.11 14:02

Voilà, j'ai un bouc alpin de 5 ans écorné, je ne veux pas le vendre car vu son age personne n'en voudra alors qu'il est en pleine forme et par contre il est porteur du caev (je préfère le prèciser) sans symptomes ! Il est gentil, marche en laisse ( ben oui, pour le déplacer fallait bien lui apprendre !! Very Happy ), il est balaise, je ne me rends pas trop compte du poids qu'il pourrait faire dans les 70/80 kg Suspect , enfin il est costaud !!! Je ne veux pas qu'il finisse chez le maquignon !! Il a été élevé au bib, on l'a acheté dans un élevage vers chez nous, issu d'IA, c'est un bouc que l'on nomme "amèliorateur" en sélèction ! J'ai trouvé personne par chez nous, ce n'est pas trop la période je sais !!!
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty29.04.11 15:00

c'est un sacré pépère oui !!! bien dans les 80-90 kg je dirai moi hi hi hi. Tu as essayé de mettre une annonce sur le boncoin Nath ?! cela marche bien meme si ils sont à donner...
Revenir en haut Aller en bas
cathy29

cathy29


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : St Evarzec (29)

donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty29.04.11 15:25

s'il marche en laisse, pourquoi ne pas en faire un bouc attelé ?
surtout que ce doit être un sacré morceau ton bouc affraid essayes de lui faire tirer quelque chose, tu verras s'il apprécie ou pas ?
ça peut être une reconversion pour lui Smile , enfin si tu as le temps de le faire aussi .
Revenir en haut Aller en bas
nath63
Bavard(e)
nath63


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 47
Localisation : courpière/puy-de-dôme
Emploi/loisirs : éleveuse chèvres

donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty29.04.11 18:27

Ben le problème est bien là !! Pas le temps pour mon gros ( c'est son nom GROS) !!! Je crains que de passer une annonce me ramène de gros morfales qui me diront qu'il sera bien traité et finira dans leur assiette !!! Et çà non No , c'est quand même le père de mes chevrettes !
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz
Grand(e) Bavard(e)



donne bouc contre bons soins Blank11 Masculin Messages : 2814
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : monts d'arrée,finistere nord
Emploi/loisirs : elevage,jardinage,bricolage
Humeur : a voir

donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty01.05.11 8:48

dommage que tu soit si loin,il m'en aurait fallu un au cas ou......
Revenir en haut Aller en bas
nath63
Bavard(e)
nath63


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 47
Localisation : courpière/puy-de-dôme
Emploi/loisirs : éleveuse chèvres

donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty01.05.11 12:08

Oui, un peu loin efféctivement !! Désolée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty23.07.11 20:33

Bonjour, tu l'as toujours ton bouc?
Revenir en haut Aller en bas
nath63
Bavard(e)
nath63


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 47
Localisation : courpière/puy-de-dôme
Emploi/loisirs : éleveuse chèvres

donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty24.07.11 6:38

Ben oui, j'ai toujours mon gros père ! Pas le courage de passer une annonce pour le donner car il y a une chance sur deux que quelqu'un le mange.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty24.07.11 8:16

Tu as une photo de lui, moi je cherche un bouc pour les saillies de cette fin d'été... il a des papiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty24.07.11 18:48

pas pour le manger promis!
Revenir en haut Aller en bas
nath63
Bavard(e)
nath63


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 47
Localisation : courpière/puy-de-dôme
Emploi/loisirs : éleveuse chèvres

donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty25.07.11 7:16

J'ai sa fiche de reproducteur, je le sortirais de son box dès qu'il ne pleut plus et te fais une petite photo de lui, j'ai gardé des chevrettes de lui sur deux années consècutives et j'en suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty25.07.11 8:01

super merci, je te passe mon mail en privé.

En fait j'ai 4 boucs, dont 1 cornu que j'aime beaucoup mais que je vais devoir vendre car les 3 autres sont écornés et au moment des saillies ça va etre le carnage. En plus dans mes 3 ecornés il y a 2 jeunes de l'année et j'ai peur qu'ils soient un peu justes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty07.08.11 19:45

alpine a écrit:
super merci, je te passe mon mail en privé.

En fait j'ai 4 boucs, dont 1 cornu que j'aime beaucoup mais que je vais devoir vendre car les 3 autres sont écornés et au moment des saillies ça va etre le carnage. En plus dans mes 3 ecornés il y a 2 jeunes de l'année et j'ai peur qu'ils soient un peu justes...

Et est ce que le bouc cornu est encore dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty08.08.11 18:48

non trop tard désolée, je l'ai enmené aujourdhui en recuperant la "gros" de Nath!

il t'en faut un pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty20.08.11 19:11

alpine a écrit:
il t'en faut un pour quand?

Il m'en faudrait un en age de procréer pour Juillet 2012

lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty15.09.11 5:18

j'ai un bouc de 3 ans en pleine bourre!!! qui est a vendre, tres bon repro.

par mp si ça t'interresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne bouc contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: donne bouc contre bons soins   donne bouc contre bons soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne bouc contre bons soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne bouc des fossé.
» TRES URGENT !!! Donne jeune bouc bonnes ascendances
» Donne chiot
» donne 2ouessant
» Donne chevrettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Ventes, dons-
Sauter vers: