Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Geobiologue

AuteurMessage
Myrtil

Féminin Messages : 396

MessageSujet: Geobiologue   30.07.16 10:21

Je ne sais pas trop où placer ce message !

On a trouvé une ferme qui nous plaît, à voir si ça le fait (juste une visite tout le monde a bien accroché mais bon !). Et du coup comme si ça marche ça devra se faire assez rapidement, j'aimerai trouver un bon géobiologue avant histoire de voir même si des bâtiments sont déjà en place. Accessoirement il faudrait qu'on construise notre maison donc il ferait aussi la maison (je pense qu'ils peuvent faire ça ?) que là on pourrait très éventuellement déplacer.

Voilà donc je fais appel à vous si vous avez de bons contacts. Certains commencent déjà par une étude à distance vous pensez que ça suffirait et que ça serait déjà bien ? Ou il faut quelqu'un localement. Pour info la ferme est en Ardèche sud.

Merci merci ! Sinon je demanderais au GIE mais comme ici c'est presque le GIE What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdescevennes.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geobiologue   30.07.16 14:36

Pourquoi cela te semble-t-il nécessaire ?
Myrtil

MessageSujet: Re: Geobiologue   30.07.16 14:44

Pour bien concevoir le bâtiment qui n'a pas l'eau et l'électricité encore. Mieux vaut prévoir correctement avant. Parfois chez certain cela peut avoir un impact réel sur la santé des bêtes (et la notre autant profiter qu'on choisisse l'emplacement de notre maison pour avoir un avis).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geobiologue   30.07.16 14:56

si tu ne trouves un géobiologue, un bon radiesthésiste pourrait le faire.
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Geobiologue   31.07.16 17:47

Tu peux demander cette personne ,mais je ne sais pas ses tarifs et voici une presentation de sa ferme
Myrtil

MessageSujet: Re: Geobiologue   31.07.16 20:14

Oki merci !
BER 1197

Masculin Messages : 57
Emploi/loisirs : RETRAITE depuis 10 ANS et eleveur amateur moutons depuis 3 ans

MessageSujet: PRUDENCE   01.08.16 5:02

En Ardèche verte, sur conseil d'un ami, j'ai eu recours aux services d'un "sourcier", il a trouvé de l'eau à deux endroits différents près de la maison avec un débit intéressant à quelques mètres de profondeur. Forage dans la foulée jusqu'à 80 mètres pour le premier: rien pas une goutte...... Au second endroit, à 40 mètres toujours rien donc je fais stopper ce deuxième forage sachant que le forage est facturé au mètre.
Coût de l'opération 5000 euros et pas d'eau. (le foreur ne s'était pas engagé à trouver de l'eau). Je me suis même interrogé, n'y aurait-il pas de petits arrangements entre amis pour se faire du blé sur le dos des "étrangers".
Peut-être est-il préférable de choisir un foreur plus cher mais avec une obligation de résultat par contrat.
Le plus rageant dans cette histoire est que l'année suivante la maison a été branchée au réseau d'alimentation en eau potable arrivé à proximité.
Bonne journée à tous
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Geobiologue   01.08.16 6:28

BER 1197 a écrit:
En Ardèche verte, sur conseil d'un ami, j'ai eu recours aux services d'un "sourcier", il a trouvé de l'eau à deux endroits différents près de la maison avec un débit intéressant à quelques mètres de profondeur. Forage dans la foulée jusqu'à 80 mètres pour le premier: rien pas une goutte...... Au second endroit, à 40 mètres toujours rien donc je fais stopper ce deuxième forage sachant que le forage est facturé au mètre.
Coût de l'opération 5000 euros et pas d'eau. (le foreur ne s'était pas engagé à trouver de l'eau). Je me suis même interrogé, n'y aurait-il pas de petits arrangements entre amis pour se faire du blé sur le dos des "étrangers".
Peut-être est-il  préférable de choisir un foreur plus cher mais avec une obligation de résultat par contrat.
Le plus rageant dans cette histoire est que l'année suivante la maison a été branchée au réseau d'alimentation en eau  potable arrivé à proximité.
Bonne journée à tous
Il y a eu un pb de foreur car l'eau devait etre à quelques metres et il fore à 80 m ,il aurait du s'arreter bien avant
Le pb de l'outil de forage est aussi que parfois il colmate la source en creusant
Le mieux est que le sourcier soit present le jour du forage pour corriger un eventuel decalage entre le trou et le filon
Sinon pour trouver un foreur qui s'engage à une oblig de resultat ,c'est de plus en plus difficile. Celui qui fesait ça du 03 ne le fait plus

Myrtil

MessageSujet: Re: Geobiologue   27.10.16 20:08

J'ai contacté un géobiologue du Tarn-et-Garonne après demande au GIE ZV, il est un peu plus près. Je vous en dirais des nouvelles
Myrtil

MessageSujet: Re: Geobiologue   28.10.16 7:54

Je reviens vers vous je vous copie le message de "devis" que nous avons reçu. ça fait de la route mais ça fait cher aussi quand même vous en pensez quoi ? pale
C'est un sacré budget pour 2-3h sur place.

"Je pense qu’il faudra faire une harmonisation pendant ou juste après vos travaux on détecte :

· Un plan habité ( énergies qui n’appartiennent pas au lieu)

· Des mémoires ( vécue du lieu)

· Un état instable sur l’habitation ( bricolage énergétique)

· Les influences des installations électriques ( effectivement il y a besoin de mettre tout au norme)

· La maison gomme le vivant, les installations professionnelles le décale

· …….

Donc une analyse sur site, pour vérifier les premiers ressentis, positionner les futures prises de terres, tester les ambiances, états, échanges ciel terres …. Vérifier l’adéquation de votre projet,

……. Et répondre à toute le questions que vous aurais couterais 770 euros ttc .

(...)J’arrive vers 13 heures, il y as +- 4 heure 30 de route depuis chez moi. Durée de l’analyse+- 2 à 3 heures"

Moi je veux qu'un géobiologue vienne à tout prix comme je suis vraiment malade chronique quitte à refaire toute l'électricité autant que ça soit bien fait , si ça peut m'aider ou participer à ma guérison, mais là je pensais pas que ça serait ce prix là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geobiologue   28.10.16 8:08

Comme toi, je pense que l'avis d'un géobiologue est très important. Maintenant pour ce qui est des tarifs, il n'y a pas de norme, et les meilleurs ne sont pas forcément les plus chers, loin de là.
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Geobiologue   28.10.16 12:29

déjà les 9h de route doivent sérieusement monter le prix
Apres comme dit Canardou ,le prix n'est pas forcement un gage de qualité
Par contre tu parles de refaire l'installation electrique :je te souhaites beaucoup de chance pour trouver un electricien qui acceptera de faire comme le geobiologue aura dit de faire car c'est 2 mondes qui s'ignorent
(une vielle installation electrique de 1930(gaine métalliques) est souvent bien moins nocive que celles d'aujourd'hui(plastique conducteur et emetteur)
Finalement tu as une vielle maison ou tu en fait une neuve car ça ne correspond pas avec le 1er message ?
Si tu construis ,evites surtout le chalet avec à l'interieur ordi ,tel sans fil ,micro-ondes et linky d'EDF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geobiologue   28.10.16 19:20

pourquoi gilles ?
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Geobiologue   28.10.16 19:42

Lors d'une formation un geobiologue nous a montré que les vieux cables gainés en fer empêchait la diffusion d'ondes et electricité ,le plastique non
le bois propage aussi ces ondes nocives=>un chalet sans rien=parfait
un chalet avec le modernisme de maintenant=le pire
une maison en parpaing=des peces nocives (ou il y a ordi .....) et les autres comme la chabre sont saines jusqu'à linky (envoi d'ondes par chaque prise de temps en temps toute la nuit)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geobiologue   29.10.16 16:03

et la pierre ?
Myrtil

MessageSujet: Re: Geobiologue   29.10.16 19:23

Coucou,
Oui ça a changé le gars en Ardèche nous a planté il n'était "plus vendeur". Donc on a trouvé autre chose on rachète une ancienne ferme dans le Gard.
Pour l'élec. le truc c'est qu'il y a la terre nulle part tout est à changer en tout cas les prises etc. et les electriciens vont surement vouloir ou devoir (???) refaire aux normes (?). Je partais du principe que si je paye l'électricien, il peut quand même accepter quelques "lubies" de ma part non ? Enfin ça dépend de ce que le géobiologue demande mais déjà l'emplacement des prises et le passage des cables ça ne va pas le tuer si je lui donne quelques indications je pense ?
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Geobiologue   29.10.16 19:53

Pour la pierre ,on en a pas parlé mais le beton et parpaing ne diffuse pas les courants

Un electricien fera forcement aux normes du moment
Si tu lui dis ou tu veux les prises et cables ,il fera le devis en fonction et respectera tes demandes (si sérieux)
Ou il faut faire attention à mettre le strict minimum de courant ,c'est les chambres et surtout la zone du lit car on y passe un tiers de sa vie et la salle de traire ,fromagerie pour un laitier car il y reste pas mal de temps (pour les animaux ,la zone de couchage surtout )
Tu peux acheter un voltmetre à 15-40€ selon ta tension max 220 ou 380V pour voir l'existant et plus tard le renové
Myrtil

MessageSujet: Re: Geobiologue   30.10.16 18:50

Yes si tout se passe comme je le veux la chambre sera une pièce qu'on va créer, en "bout" de maison donc facile de faire passer le moins d'électricité possible.
Le géobiologue dont tu m'avais parlé au début du post Gilles j'ai trouvé son site
http://www.geobiologiecantal.fr/index.php/diagnostic
Il ne fait d'études qu'à distance, et parle carrément de sorcellerie... confused
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Geobiologue   30.10.16 21:24

Je ne pense pas que ce soit lui , c'est plutôt ce numero ici ,et c'est loin d'etre un sorcier
le lien que tu as trouvé est plutôt bizarre pour moi
Myrtil

MessageSujet: Re: Geobiologue   01.11.16 8:30

Oui c'est bizarre hein, dommage qu'il présente la chose de cette façon là c'est pas très engageant. Je pense bien que c'est lui regarde tout en bas de la page le copyright. Je l'appellerai si je n'ai pas de réponse rapide des autres car on descend dans 15 jours, mais je préfère quelqu'un qui se déplace quand même même si une bonne partie du travail peut être faite à distance.
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Geobiologue   01.11.16 13:20

Oui c'est bien lui
Par rapport a 2015 ou je l'ai connu ,ou il a etendu ses pratiques ou il a un peu fumé Very Happy
Sinon fait à distance ou sur site n'est pas un pb pour moi ,ce qui compte est le resultat
Myrtil

MessageSujet: Re: Geobiologue   04.11.16 10:08

Laughing ouais c'est un peu ce qu'on lit quand on lit sa présentation en tout cas
Oui c'est sur le résultat compte mais moi je sais pas je préfère quelqu'un qui vient sur place quand même... Je suis pas trop bercée la dedans déjà alors si la personne ne met pas les pieds sur place j'ai un peu de mal silent

J'ai trouvé lui, pris rendez-vous http://www.mosaique.tm.fr/images/annuaire/07140_Augay.pdf
Il prend 200€ pour une demi-journée et 50€ de déplacement. Par rapport à d'autres prix c'est plutôt raisonnable ! Et juste après une débutante (d'après elle) qui me rappelle pour me proposer rdv gratuit moyennant défraiement du coup je ne sais plus quoi faire ! Super sympa et éleveurs / boulangers en plus. Je vais en discuter avec mon conjoint... Et si tu as des avis sur le monsieur... Wink
gilles
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Geobiologue   04.11.16 12:11

Connais pas
Le mieux c'est par le bouche à oreille pour ce domaine
C'est vrai qu'une debutante peut proposer de faire gratuitement afin de s'entrainer (plus on en fait ,plus c'est fiable) et afin d'avoir des témoignages de reussite pour se faire de la pub et en vivre un jour futur
Bonne chance
Myrtil

MessageSujet: Re: Geobiologue   04.11.16 13:33

Merci Gilles. Le bouche à oreilles ça a l'air compliqué par là-bas, en tout cas pas en géobiologie car comme on ne connaît personne, j'ai téléphoné à tous les organismes locaux susceptibles de me renseigner (GIE ZV, CIVAM, Adear...) et PAS un contact je suis très étonnée.
Je pense qu'on va faire venir le gars, et quand on sera installés si ça ne nous a pas convaincus, ou juste qu'on a envie de voir comment travaille l'autre s'il faut juste la défrayer, on verra aussi avec elle tant qu'à faire... Et je vous dirais Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geobiologue   

Geobiologue
Page 1 sur 1