Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chevrettes ou réformes en bonne santé

Aller en bas 
AuteurMessage
Tilica
Admin
Admin
Tilica


Chevrettes ou réformes en bonne santé Blank11 Chevrettes ou réformes en bonne santé Blank11 Chevrettes ou réformes en bonne santé Blank11
Féminin Messages : 6330
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

Chevrettes ou réformes en bonne santé Empty
MessageSujet: Chevrettes ou réformes en bonne santé   Chevrettes ou réformes en bonne santé Empty21.10.16 12:26

Bon voilà... 2016, année de m... !

Je ne rentre pas dans les détails, mais nous avons eu toute l'année de gros soucis et nous nous retrouvons du coup avec des chèvres à réformer, ou au bord de la réforme, sur des excellentes bêtes que nous n'avions pas du tout prévu de faire partir (Nounours, qui ne s'est jamais remise de ses 5h coincée seule sous la pluie et de la remise en cause de sa place hiérarchique dans la foulée... Gully qui ne s'est pas bien remise se son passage à tabac à la mise bas... Hévéa qui n'est pas remontée après ses 11 kilos de chevreaux à qui elle a tout donné...).

Nous avons aussi quelque chèvres (parmi les 5-6 ans) qui ont des pis "douteux" de notre point de vue et nous ne sommes pas sûr qu'elles pourront faire une année de plus.

Si on ajoute à cela que j'ai perdu bêtement 2 chevrettes sur les 12 que j'avais gardées... et que nous avons des "réformes classiques" à faire comme tous les ans... il est clair que nous n'aurons pas assez de chèvre en 2017 et je commence à flipper sérieusement...

Du coup, nous cherchons minimum 4, voire 6 bêtes :
- en priorité des chevrettes de l'année (en AB ou pas, mais élevées en extensif)
- à défaut, des chèvres de réforme, pas trop vieilles (5 ans max), en bonne santé, et pas trop trop mauvaises laitières (aux alentours de 2litres mini), certifiées AB

Nous cherchons le plus près possible, mais s'il le faut, nous ferons la route....

Petite précision : je recherche des chèvres et chevrettes cornues.

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrettes ou réformes en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes ou réformes en bonne santé   Chevrettes ou réformes en bonne santé Empty21.10.16 13:06

Mince Neutral

En lisant tes "2 litres mini" et "pas trop mauvaises laitières" finalement je me dis que les Corse à 1,1 L sont vraiment des bombes !

J'ai même un ami berger qui en a quelqu'unes à 3L au controle laitier.

Ici les mises bas (sauf chez moi) vont commencer, tu n'en veux pas à élever au biberon lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


Chevrettes ou réformes en bonne santé Blank11 Chevrettes ou réformes en bonne santé Blank11 Chevrettes ou réformes en bonne santé Blank11
Féminin Messages : 6330
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

Chevrettes ou réformes en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes ou réformes en bonne santé   Chevrettes ou réformes en bonne santé Empty21.10.16 15:03

Allez zou, j'ai trouvé des chevrettes !
Ouf. Very Happy

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrettes ou réformes en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes ou réformes en bonne santé   Chevrettes ou réformes en bonne santé Empty25.10.16 12:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrettes ou réformes en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Chevrettes ou réformes en bonne santé   Chevrettes ou réformes en bonne santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrettes ou réformes en bonne santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne chèvres de réformes
» chevrettes
» Chevrettes
» recherche chèvre ou chevrette alpine midi-pyrénées
» Chevrettes MC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: