Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2017.... c'est N... allez allez, des idées !

Aller en bas 
+6
sharpy
Flo
nanouk
Alicia06
boubou
Tilica
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tilica
Admin
Admin
Tilica


2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11
Féminin Messages : 6343
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 12:31

Bon, faut que je trouve minimum 16 noms en N... c'pas gagné.
Celles et ceux qui ont déjà nommé leurs petiots de l'année... vous pourriez partager. Razz

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11
Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 12:38

Moi j'ai Nuage, Nutsie et Niagara
Revenir en haut Aller en bas
Alicia06
Bavard(e)
Alicia06


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : La Brigue 06
Humeur : Tout vient à point à qui sait attendre

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 13:16

Nestlé, Nouba, Nougatine, Nuts, Noisette, Nutella.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfininstalles.canalblog.com/
nanouk
Bavard(e)



2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11
Féminin Messages : 1316
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 35
Localisation : la fin de la terre

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 14:20

Namasté, Nala, Nanga, Nuit, Ninon, Nahitis, Naïs, ....
Revenir en haut Aller en bas
nanouk
Bavard(e)



2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11
Féminin Messages : 1316
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 35
Localisation : la fin de la terre

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 14:32

Narayana (déesse et excellent groupe de musique ) , Nirvana , Neptune, Néfertiti Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 14:32

Nestlé, Nutella ? Vous zavez pas honte ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia06
Bavard(e)
Alicia06


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : La Brigue 06
Humeur : Tout vient à point à qui sait attendre

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 15:01

Même pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfininstalles.canalblog.com/
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 16:20

Nougatine, Noémie, Nina, Noisette, Nénette, Niagara, Nectarine, Nirvana, Nouille (pas très flatteur mais au cas où !!), Nanou, Ninon...
Voilà les noms de chèvres dont je me rappelle, les N j'en avais un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 17:50

Alicia06 a écrit:
Nestlé, Nouba, Nougatine, Nuts, Noisette, Nutella.

Nestlé est une multinationale dont les pratiques en matière d'approvisionnement sont condamnables.
Le Nutella est une horreur sur le plan diététique, il ne faut vraiment pas aimer ses enfants pour leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
sharpy
Bavard(e)
sharpy


Féminin Messages : 1945
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 45
Localisation : 10
Emploi/loisirs : Heureuse éleveuse de chèvres
Humeur : Que du bonheur !

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 18:05

Narnia, Napoli, Nuisette, News, Nouméa...
Revenir en haut Aller en bas
nanouk
Bavard(e)



2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11
Féminin Messages : 1316
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 35
Localisation : la fin de la terre

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 18:07

nouille j'y avais bien pensé aussi ! Dans le même genre il y a nunuche Laughing

nuisette pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
1969Catherine
Bavard(e)
1969Catherine


2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 Féminin Messages : 1246
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 55
Localisation : Belgique HUY
Emploi/loisirs : à la maison avec mes animaux
Humeur : tres bonne comme toujours

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 19:17

Nelly ,Natacha,Norma

et pour moi en Belgique c'est la lettre A .
Revenir en haut Aller en bas
Alicia06
Bavard(e)
Alicia06


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : La Brigue 06
Humeur : Tout vient à point à qui sait attendre

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty15.02.17 21:26

canardou a écrit:
Alicia06 a écrit:
Nestlé, Nouba, Nougatine, Nuts, Noisette, Nutella.

Nestlé est une multinationale dont les pratiques en matière d'approvisionnement sont condamnables.
Le Nutella est une horreur sur le plan diététique, il ne faut vraiment pas aimer ses enfants pour leur en donner.

Ceci étant, ce n'est justement pas parce qu'on donne ces noms que l'on consomme les produits! Loin de là!
C'est plutôt un joli pied de nez!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfininstalles.canalblog.com/
Alicia06
Bavard(e)
Alicia06


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : La Brigue 06
Humeur : Tout vient à point à qui sait attendre

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty05.03.17 13:33

Allé voici les noms de nos chevrettes!
Nougatine, Nestlé, Noisette, Nouba, Nuts, Nivea, Nouille, Navy, Nessy, Nicdouille, Papillon (choix de Capucine, donc la lettre...), Netflix, Nectare, Nioui, Ninon, Nymphe, Nutella, Nègema, Nancy, Novanuit, Nizza et Nirvana.
Pour les agnelles, nous avons pour le moment trouvé: Nicole (j'ai Jacqueline qui est le prénom d'une de mes tantes alors je continue dans la famille!), Nout, Napoléone (fille de Joséphine), No (fille de Jo).
Il en restera encore à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfininstalles.canalblog.com/
Invité
Invité




2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty05.03.17 13:46

Tu as plus de chevrettes que moi en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia06
Bavard(e)
Alicia06


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : La Brigue 06
Humeur : Tout vient à point à qui sait attendre

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty05.03.17 15:39

whitedragon a écrit:
Tu as plus de chevrettes que moi en fait lol!

Ouaip! Mais tu as plus d'adultes que moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfininstalles.canalblog.com/
Tilica
Admin
Admin
Tilica


2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11
Féminin Messages : 6343
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty05.03.17 16:37

J'ai trouvé pour les 7 grosses (les mi pyrénées et les anglos) : Nita (Ours, en amérindien), Nazca (civilisation pré-incaïque), Nyx (Déesse de la nuit grecque), Nutty, Nougatine, Nigelle et Nuage.

Et j'en ai trouvé 4 pour les petites (plus que 9) : Nox (Déesse de la nuit latine), Noctiluca (surnom de la lune), Niaouli, Noun (Océan primordial, Egypte Antique).

Je me suis fait une liste faramineuse... plus qu'à voir quel nom convient à qui !

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tilica le 09.03.17 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty05.03.17 17:14

Alicia06 a écrit:
whitedragon a écrit:
Tu as plus de chevrettes que moi en fait lol!

Ouaip! Mais tu as plus d'adultes que moi! lol!

c'est ça qui est pas logique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty05.03.17 18:22

Pour nous 5 boucs : Nirvana la saanen gris, Neptune alpin fils de Galaxie, Néron le boer qu'on va vendre, Némo un anglo, Galopin l'autre anglo et il reste un alpin le fils de Cadichon j'ai pas encore d'idée.

Pour les 36 chevrettes: Noisette et Nana les boers, Nyle fille de Kéops, Pois Chiche fille de Petit Pois, Blackie, Cady, et il en manque encore plein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Camille.

Camille.


2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Silver10 Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 36
Localisation : Planguenoual 22

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty09.03.17 11:12

Pour le moment, j'ai une Noz Razz
Je ne sais pas encore qui je garde donc je donne pas de nom pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11
Féminin Messages : 6343
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty09.03.17 11:31

La suite des noms pour moi : Néfertiti, Nahitis (autre nom de Vénus, Perse), Naïs (Nymphe des eaux grecque), Nomia (nymphe arcadienne), Nilin (héroïne d'un jeu vidéo qu'on aime bien  Razz ), Naria (Déesse gauloise - La Courageuse), Nausicaa (Princesse de la mythologie grecque), Nortia (déesse du Destin) et Nascio (Déesse présidant aux naissances en Italie).

Les noms que je m'étais notés et que je n'ai pas utilisés :

Déesses & co : Naïade (Grèce - Nymphe des eaux), Naraïana (Inde - Autre nom de Vishnou), Nédusie (Autre nom de Minerve), Néaera (Mythe Grec), Nehalennia (divinité de l'Europe de l'Est), Neith (Egypte - Déesse primordiale et créatrice), Néméa (Grèce - Fille de Zeus), Néria (femme de Mamers, équivalent de Mars), Névérita (déesse du respect), Nia (Slaves - Dieu du monde souterrain), Nicé (nom grec de la Victoire), Ninifo (divinité chinoise qui préside à la volupté), Niobé (femme d'Apollon), Niparaïa (esprit bienfaisant californien), Nona (une des Parques romaines), Nout (Egypte - Incarne le ciel), Nekbeth (Egypte - Protectrice de la royauté), Nysa (nymphe), Niskae (sources divinisées), Nanna (déesse de la joie et de la paix chez les nordiques), Nephthys (déesse, sœur d'Isis), Naïla (idole, Arabie), Ningalla (déesse mère, Mésopotamie)

Reines & co : Néis (Grèce), Népia (fille de Jason)

Plantes et fleurs : Neem, Némésia, Nénuphar, Noisette, Noline, Nabca (fruit de jujubier), Neottia (orchidée)

Divers : Neige, Nuumite (pierre), Nyssa (arbre, signifie fée en scandinave), Népal, Nirvana, Nacre, Nymphe, Noctua (pronuba) : papillon, Nébuleuse, Nova, Néroli

Langues étrangères : Nashoba (loup, en amérindien), Neka (oie sauvage en amérindien), Nyum (arc en ciel, au Ghana), Nefret (la belle, Egypte antique), Neheteni (celle que j'avais demandée, Egypte antique), Nendeisy (je ne la laisserai pas, Egypte antique)

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty09.03.17 12:31

merci christelle que de très jolis noms !

Bon ben je crois qu'il y aura bcq de noisette et de nougatine ! normal quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty09.03.17 20:25

Chez nous les filles n'ont pas encore toutes des prénoms, on fait au feeling et aux anecdotes mais nous avons :

Notte (Nuit en Corse) la fille de Doudi, d'une couleur si sombre... mais tout en nuances... comme la nuit!
Nounours, la fille de Frangina parce qu'elle est toute poilues avec une tête toute ronde, un vrai nounours quoi ! D'ailleurs j'ai du aider un peu a la sortie avec cette grosse tete toute ronde !
Nirvana, le fils de Granda, le sublime !
Nesa la fille de Nesa (lol)

Les enfants terribles, NoStress et NoLimit, dont les mères ne s'en sont pas occupées, nous avons donc l'habitude de tenir leurs mères (ou d'autres) pour les faire têter, et alors là elles arrivent comme une nuée de vautours qui s'abat sur sa proie !

Norange, la première de l'année toute orange !

Nuvola (Nuage en Corse) la fille de Ventura (bonheur en Corse)

Ninja, la fille de Kawa... parce que... c'est une vraie furie quand elle se déplace et parce que Kawasaki Ninja (moto) et "Kawa Bunga" le cri de guerre des tortues Ninja ! mdrr

Bon les classiques du coup Noisette pour une petite marron foncée aux pattes marron claires et Nougatine d'une couleur une peu blanche, un peu beige, difficile à décrire lol

Et puis Nada... a la la... Nada... une toute petite chose, un tout petit "rien", née en avance, rejetée par sa mère, mais d'une force vitale incroyable, une envie de vivre hors norme, la coqueluche de ma fille (et elle adore ça) et un hommage a une autre petite chose noire avec une envie de vivre folle mais que le renard nous a emporté l'année dernière... Fada.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11 2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Blank11
Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty09.03.17 20:34

Tu en gardes beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty09.03.17 20:42

On s'était mis d'accord sur 15 (moi je voulais pas en garder beaucoup, genre 10, et Anthony voulait garder tout ou au moins 30), ça nous a valu pas mal de prises de têtes...
Mais au final très peu de femelles (aujourd'hui 17) et moins de naissances qu'on aurait pu s'imaginer, donc pour le moment on garde tout, il reste une dizaine de chèvre à mettre bas, faudrait que se soit assez incroyable pour qu'on ait 10 femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty
MessageSujet: Re: 2017.... c'est N... allez allez, des idées !   2017.... c'est N... allez allez, des idées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2017.... c'est N... allez allez, des idées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 c'est en H, des idées...
» 2013 c'est en i à vos Idées !
» Idées pti's noms 2011 ( G)
» Remplaçant 15 jours en janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Présentations :: Nos animaux :: Les noms de nos animaux-
Sauter vers: