Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Shayanna a eu ses petits :) <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra86

MessageSujet: Shayanna a eu ses petits :) <3    19.02.17 20:22

Ça y est Smile ils sont nés hier matin. (18 février 2017).

Je surveillais la maman depuis 8 jours....et rien ne changeais. Je me suis donc dit "j'ai vu le mâle dessus mi octobre....donc mi novembre, mi décembre, mi janvier, mi février 4 mois....en fait ils naîtront en mi mars.....", et j'ai arrêté de zieuter chaque jour.

par sécurité et en avance, j'avais ouvert un box bien repaillé, avec eau et foin, au cas ou.... en libre accès....

Et hier matin, je regarde le pré....mince, il manque mon bouc.....je regarde de loin partout, rien...zutt alors....et puis en re re gardant...mais ?? il me manque aussi une chèvre.....Shayanna....et là, ça se bouscule dans ma tête...vite vite, direction le box naissance, et a 10m, j'entends "maaaaaa maaaaa" ....et le bouc qui surveille a l'entrée Smile ...ohhhh ils sont nés....vite vite, j'arrive.....

et voilà ma découverte Smile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ohhhhhh  :002: :002: :002: :002: :002: :002: :002: :002: :002: :002: :002: :002: :002: :002: :002: :002: :002: :002:

Alors, je suis fan du tricolore, premier réflexe "dites moi que c'est une biquette".... PERDU ^^, un mâle,  :033:.
Et ton pote marron ??? bim, un mâle aussi ....  :pas lol: ...  :boude:

alala, sacrée biquette, heureusement que j'avais prévu la pince a castrer, dans quelques heures, couiccc.

Alors par contre quelques conseils ?
J'avais renfermé la maman, pour ne pas qu'elle s'en aille ou aille me les perdre dans les hautes herbes.
Seulement ce matin, je la retrouve dehors....je ne sais même pas comment elle a pu sortir du box, je l'ai remis avec ses bébés, qui avaient faim.

Les questions :

- Dois je la laissée renfermée encore quelques jours ??
- Si je laisse le box ouvert pour qu'elle aille brouter, les petits l'attendent sans sortir ? ou ils vont se perdre ? (la maman y fait attention dans le box, les lèche, les laisser téter, mais dehors, c'est un peu comme si elle s'en foutait on dirait).

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo

Féminin Messages : 6031

MessageSujet: Re: Shayanna a eu ses petits :) <3    19.02.17 20:33

Beaux bébés !
Si elle ne s'en occupe pas dehors, gardes les dedans pour l'instant
alexandra86

MessageSujet: Re: Shayanna a eu ses petits :) <3    19.02.17 20:45

ok Wink mais je laisse la maman sortir ? ils peuvent attendre tout seuls ? (et je rentre la maman 2-3 fois dans l'aprés midi ?). (ce sont ses premiers bébés, elle les a fait toute seule, ptite mère et malgré tout, elle s'en occupe gentiment au box).

Ils se mettent a gambader + vers 8 jours ??
En espérant qu'ils suivent bien maman...et qu'elle me les paume pas dans les 4 hectares Sad, pour le moment, je vais essayer de leur fermer un parc devant le box.
pimprenelle

Féminin Messages : 164

MessageSujet: Re: Shayanna a eu ses petits :) <3    19.02.17 22:31

Tu peux enfermer la mère avec la nuit dans le box avec du foin, tu peux la laisser sortir le matin, la renter le midi pour qu'elle puisse faire téter ses petits et pour la ressortir l'après-midi jusqu'au soir.
Moi, je laisserai les petits au moins 1 semaine avant de les sortir que l'après-midi au soleil et après à 15 jours tu pourras les laisser libre de suivre leur môman, attention à l'humidité.
As-tu des renards par chez toi ?  
Ils sont bien beaux tes petits lascars.
alexandra86

MessageSujet: Re: Shayanna a eu ses petits :) <3    19.02.17 22:45

Ok, merci .

Pour faire "plus simple", est ce que je peux laisser la porte du box ouverte ? comme ça, la maman est libre de sortir et re-rentrer. ( Mais les petits ne vont ils pas partir à l'aventure dans les hautes herbes ? c'est surtout ça qui me tracasse, qu'ils se perdent et aient froid (bien qu'ils soient dans un parc abrité de haie et au soleil).

j'ai des renards oui, un paquet.... l'an dernier mon voisin en a piégé 35....... moi je ne piège pas, c'est normal que ces pauvres bêtes cherchent à manger, alors j'ai mis des clotures électriques pour protéger mes poules. Je ne savais pas au début que les renards pouvaient attaquer les chevreaux, mais je l'ai appris le mois dernier, du coup, je sais qu'il faut absolument que je les enferme pour la nuit.

Mes petits pépères Smile , mon gros tachu, et mon petit marron, avec ses taches sur les flancs, comme un faon, un bambi <3
pimprenelle

Féminin Messages : 164

MessageSujet: Re: Shayanna a eu ses petits :) <3    20.02.17 8:11

Les renards me les choppent 24H/24H, depuis que j'ai un patou, j'ai moins de perte la nuit, le problème c'est que les renards s'adaptent, je les vois tourner et suivre le troupeau lorsqu'il pâture l'après-midi ! Smiley grrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shayanna a eu ses petits :) <3    

Shayanna a eu ses petits :) <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1