Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

P'tite question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirkwood

Féminin Messages : 6

MessageSujet: P'tite question...   06.04.17 8:18

Je ne savais pas trop comment nommer mon topic Laughing
Ne vous moquez pas de moi hein, je débute...

J'explique: J'ai un grand jardin et une clairière juste en dessous. Mes chevreaux sont pour le moment dans un parc derrière la maison (leur pièce est accolée à notre SDB, connecté par une fenêtre: Oui, ca sent bon ! Perso moi ca ne me dérange pas mais les visiteurs...faudrait leur demander, haha ! J'ai une amie qui est venue passer quelques jours chez nous et qui m'a dit: Hmmm, ca sent la chèvre ici ! Alors entre ca et les poussins sous la lampe...bref).
Mais dans leur parc il n'y a plus d'herbe, ils ont tout détruit. Gisla passe sa tête par une des palettes pour manger ce qu'il y a à l'extérieur, je leur ramasse des pissenlits tous les jours, je leur donne un peu de plantain aussi...
Dans la clairière il y a beaucoup de plantes, y'a de quoi gambader aussi. Je voudrais les emmener là en bas, c'est pas loin, mais c'est ca qui m'angoisse: Comment être sûr qu'ils me suivent pour y aller ???
Je sais que ma Gisla me suivra, elle n'irait nul part sans moi c'est une glue, mais les autres, je ne suis pas convaincue...J'aurais peur qu'ils se mettent à courrir de partout, qu'ils aillent sur la route ou chez le voisin et que personne ne m'écoute !!
Alors oui dans Heidi, le petit pâtre emmène ses chèvres au paturage et tout le monde suit mais bon, dans la vraie vie, je ne sais pas si ca se passe rééllement comme ca pale

DONC LA QUESTION, ENFIN !