Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Brebis Rouge de l'Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Brebis Rouge de l'Ouest Empty
MessageSujet: Brebis Rouge de l'Ouest   Brebis Rouge de l'Ouest Empty24.06.17 14:56

Bonjour à tous,
J'ai à la maison trois brebis roux d'Ardenne et j'avais une adorable Suffolk qui est morte.
Hélas, je n'ai plus assez de moutons pour entretenir ma prairie (ce qui était déjà juste avec les quatre).
Mon tondeur, qui est quelqu'un de confiance, me propose deux brebis d'un an rouge de l'ouest de son élevage pour compléter mon troupeau.
Je connais très mal cette race.
Nous avions opté pour les roux d'Ardenne et le Suffolk car ils sont très rustiques.
Les roux d'Ardenne sont assez sauvage de caractère contrairement à notre Suffolk qui était un vrai petit chien domestique ❤️. C'est grace à elle que nos roux d'Ardenne, que nous avions, déjà ont été complètement rassuré et sont devenus très dociles.
J'aimerais avoir votre avis surtout concernant le caractère général de cette race (même si chaque mouton est différent). J'aimerais des moutons assez proche de l'humain et pas trop craintifs. Je sais que cette race est assez rustique, ce qui nous convient au niveau de notre climat (nous vivons dans les Ardennes belges).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus, en cherchant sur internet, je ne trouve que leurs qualités physiques, etc... Ce qui m'interesse moins dans la mesure où se sont des moutons de compagnie.
Un grand merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
Nathalie Riga
Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis Rouge de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rouge de l'ouest
» Les brebis Bizet
» brebis belle-île
» brebis corses
» la brebis corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races de moutons-
Sauter vers: