Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Notre installation dans les Cévennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
danarbraz
Grand(e) Bavard(e)

Masculin Messages : 2034

MessageSujet: Re: Notre installation dans les Cévennes   13.01.18 15:42

c'est pour ça que ingénieur, car il faut au moins ça pour inspecter, des travaux finis se dit ingénue j'ai pas pu passer a coté
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight

Féminin Messages : 133

MessageSujet: Re: Notre installation dans les Cévennes   16.01.18 13:26

Les premières mises bas sont prévues pour début février, mais pour certaines ça m'a l'air imminent.. Ce matin, une de nos chèvre a avorté.. Sad et vous c'est pour quand ?

J'ai parlé à Franck de ton bouc mais il voudrait un cornu. C'est gentil, merci en tout cas.
Myrtil

Féminin Messages : 396

MessageSujet: Re: Notre installation dans les Cévennes   17.01.18 19:57

Dommage, j'ai reçu par mail une proposition de vente de bouc cornu dans l'hérault (4 ans, 50€) mais je ne sais pas s'il est confirmé par contre je ne pense pas. Si ça t'intéresse dis moi je te donnerais les coordonnées. Nous c'est pour trop tôt, genre fin janvier, ou genre dans moins d'une semaine si un peu d'avance (une a déjà les pis complètement rempli)? Donc genre trop tôt rien n'est prêt on galèèèèère mais bon c'est le propre des nouveaux installés je crois !!
Nous aussi, un seul avortement ouf, sur une chèvre qui était chétive et avait pas très bonne mine depuis des mois, sans explications, donc voilà on en sait pas plus, juste qu'on ne va surement pas la garder du coup !
http://www.lescapricesdescevennes.fr
Moonlight

MessageSujet: Re: Notre installation dans les Cévennes   17.01.18 20:01

Ok pour les coordonnées on commence doucement les recherches, on ne sait jamais. Merci.
Bon courage, je vous comprends très bien Wink
Audrey20

MessageSujet: Re: Notre installation dans les Cévennes   20.01.18 18:17

Coucou,

Vous avez mis les boucs à quelle date ?
Y a t'il pu avoir des escapades du bouc avant la date ?

Parce que ça peut jouer à quelques jours près (2 ou 3 ) mais -il me semble- pas plus, par exemple si vous avez mis le bouc le 10 septembre les MB commenceront au plus tot vers le 7 février quoi.
Nous l'année dernière certaines chèvres sont restées 1 mois environ avec des mamelles énormes et très dures, on pensait chaque jour que c'était le dernier jour mais non !

Je rentre de quelques jours de vacances sur le continent, nous le top départ prévu vers le 10 justement ! Elles sont énormes et bien en forme, ça fait plaisir !
marc
Grand(e) Bavard(e)

Masculin Messages : 2597

MessageSujet: Re: Notre installation dans les Cévennes   21.01.18 8:45

Lundi on a fait tuer le notre bouc M C qui était super gentil (inscrit et d'un très bon élevage de Ht Loire ); mais il avait fait 2 campagnes et nous avons un jeune pour le remplacer !! Mais on avait trouvé un acheteur , mais il venait jamais le chercher (idem pour un bélier et 10 brebis !! ) Une grande partie du troupeau va mettre bas , alors ici avec ce temps dedans il faut faire de la place !! Nous aussi une chèvre et une chevrette ont avortées , nous les avons traite plusieurs fois par jour , un peu d’homéopathie et là elles sont déjà a un demi litre de lait par jour 5 jours après mise bas ( elles vont monter jusqu'au jour du terme ou elles donneront au maximum )
http://www.natur-agneau.com
Moonlight

MessageSujet: Re: Notre installation dans les Cévennes   21.01.18 10:45

Audrey : nous n'avions qu'un bouc et nous l'avons fin août.
Il était attaché sur une autre partie du terrain, avec enclos fermé, on ne pense pas qu'il y ait eu escapades Smile
C'est chouette ça des vacances, tu as bien raison et j'espère que tu as bien profité.
Très contente que tes chèvres soient en pleine forme, je vous souhaite de beaux bébés et que tout se passe bien.

Marc : ça nous rassure un peu de voir que ça arrive à d'autres. Mais pas de lait pour nous, la première qui a mise bas était une chèvre pas top forme depuis un bout de temps et on a bien essayé de traire.. mais rien du tout.
Deuxième avortement vendredi, mais la chèvre est morte dans la nuit qui a suivi, on devait voir le véto le lendemain matin. Je m'inquiète un peu.
Dommage pour ton bouc, tu avais mis une annonce ?

Audrey20

MessageSujet: Re: Notre installation dans les Cévennes   21.01.18 13:44

Je suis désolée pour les avortements et la chèvre pale

L'année dernière, avec un nombre de chèvres plus important que vous, et un "mise en route" catastrophique, nous en avons eu beaucoup, je sais ce que ça fait...
Courage...

Si le bouc à été mis fin aout alors oui les premières ne devraient plus tarder Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre installation dans les Cévennes   

Notre installation dans les Cévennes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3