Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

entretien chèvre angora

AuteurMessage
nanouk

Féminin Messages : 431

MessageSujet: entretien chèvre angora   23.10.17 19:42

pashmina ma chèvre angora ressemble à un tas de foin sur pattes !

Avez vous des conseils pour l'entretien des petites angora parce qu'ici c'est vite la cata?
Je ne récupère pas la laine mais je voudrais qu'elle reste présentable , ses poils font des bourres que je coupe quand c'est trop cracra et au niveau de l'arrière train elle est toute souillée d'urine , j'ai l'impression que ça l'irrite .

Je la tond une fois ou 2 par an en fonction de la pousse ...

Cette duduche est enquiquiné par les autres du coup elle dort dans un tout petit coin ou le fumier s'entasse. Je l'ai brossé ce WE avec une brosse ronde c'est mieux mais si vous avez des astuces je suis preneuse Smile

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo

Féminin Messages : 6392

MessageSujet: Re: entretien chèvre angora   23.10.17 21:33

Il faut la tondre deux fois par an, mais ce n'est pas suffisant, il faut lui "faire la culotte" . Bien sur que ça la gène et que ça l'irrite . Tu dois couper le poil souillé, même assez court, aux ciseaux, car difficile à la tondeuse quand c'est sale et bourru . La queue, bien au bord de la chair et ne pas laisser de longueur . Bien dégager la vulve, largement autour et à ras .
Peux-tu mettre une photo ?
nanouk

MessageSujet: Re: entretien chèvre angora   23.10.17 22:14

je dégage un peu autours de la vulve aux ciseaux mais pas à ras ni largement je vais essayer , merci boubou .

Si je peux je mettrai une photo .

Tu pourrais me dire jusqu'où couper pour "faire la culotte " stp ? J'aurais bien dégagé l'intérieur des postérieurs et il faudrait que je lui lave le ventre parce que entre la pluie et sa cachette elle a les poils du ventre tout collés j'ai coupé mais pas court
boubou
Modo
Modo

Féminin Messages : 6392

MessageSujet: Re: entretien chèvre angora   24.10.17 7:07

Puisque tu ne gardes pas la toison, n'hésites pas ! Intérieur des cuisses, ventre, mieux vaut couper que laver
Quand l'as-tu tondue la dernière fois ?
nanouk

MessageSujet: Re: entretien chèvre angora   24.10.17 20:11

j'avais coupé au début du printemps et cet été j'avais coupé une demi longueur parce qu'il ne faisait pas chaud par chez nous ...

Elle est toute petite , elle va avoir 2 ans en février mais elle est restée razmotte du coup elle ramasse toutes les cochonneries sur son passage.

Elle a été mal démarré je pense, le lait été trop concentré chez l'éleveuse du coup quand je l'ai récupéré à l'âge de 3 semaines et grinçait des dents et avait des crottes molles, j'ai dilué le lait aux proportions adéquates et c'est rentré dans l'ordre , seulement elle n'a jamais bu plus de 4 bib de 240 ml/ jour .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien chèvre angora   

entretien chèvre angora
Page 1 sur 1