Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Help Brebis Petites mignones rustiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toutoune




Help Brebis Petites mignones rustiques  Blank11
Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2022

Help Brebis Petites mignones rustiques  Empty
MessageSujet: Help Brebis Petites mignones rustiques    Help Brebis Petites mignones rustiques  Empty15.05.22 7:58

Bonjour,

Je fais des recherches et en fonction de mon ha de prairie en pente je pourrais prendre 5 bêtes.

Mais quelle race c hoisir je n'y connais rien en moutons !

Je cherche idéalement une race rustique, qui peux rester dehors toute l'année ! mignone de petite taille, et plutôt familière.

Un temperement à venir de renifler ré machouiller les cheveux quand tu bricoles avec des agneaux qui te prennent pour un trempoline (enfin un peu comme des chèvres)

Pas des animaux sauvages qui se sauvent en courant quand ils voient mon effroyable trombine de méchante ogre 😁

Ce serait bien par contre si elles ne passaient pas leur temps à se barrer aussi 🤔

J'ai appris plein de chose les moutons peuvent être 6 très jolis.

Je trouve les solognotes, les thones et marthods, les rouges de l'ouest, les ouessants, et les nez noir du valley particulièrement beaux.

Il existe une race de mouton du cameroun qui n' a pas de laine à tondre, et une morphologie ressemblante à la chèvre.

Il y a des moutons avec des cornes curieuses comme les jacob et les ravas.

Bref que de mignonerie !

Par chez moi (100 km) on peux trouver des:

-Sufolk
-tarasconaise
-rouge de l'ouest
-rava
-corses