Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

L'Ambroisie, une plante envahissante qui pose de nombreux problèmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tilica
Admin
Admin

Féminin Messages : 5493

MessageSujet: L'Ambroisie, une plante envahissante qui pose de nombreux problèmes...   27.07.11 10:34

J'ai classé l'info dans cette rubrique car on retrouve cette plante dans les jardins et friches, les chemins et les cultures...

Il semblerait que cette plante oit devenue très gênante car extrêmement envahissante et allergisante au plus haut point. Dans certaines régions, elle pose un réel problème (Rhône Alpes par exemple).

Je ne suis pas fan du principe de l'éradication de quelque espèce que ce soit, mais cette plante non endémique, met en danger de nombreuses espèces locales et pose de réels problèmes de santé publique (de ce qui ressort des études faites sur le sujet).

Donc je pense qu'il est important que tout un(e) chacun(e) soit informé de l'existence de cette plante et puisse prendre les mesures nécessaires (arrachage, plantation de variétés concurrentes, non dissémination des graines...) chez lui (elle) afin de participer à la limitation de l'espèce et éviter qu'elle ne gagne encore plus de terrain.

Le site de l'Agence Régionale de Santé Rhône Alpes sur l'Ambroisie : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin

Féminin Messages : 1907

MessageSujet: Re: L'Ambroisie, une plante envahissante qui pose de nombreux problèmes...   27.07.11 22:00

Bonne idée ce sujet, Tilica. Dans la même série "cochonnerie envahissante et toxique", nous avons ce bon sang de Séneçon Jacobée qui envahit les prés un peu secs et pas coupés depuis 6 mois... Je vais aussi créer un sujet sur ça...
http://chevresetmoutons.forumgratuit.org
massi
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 3679

MessageSujet: Re: L'Ambroisie, une plante envahissante qui pose de nombreux problèmes...   29.07.11 15:54

Une grosse envahissante que l'on trouve près de chez moi aussi, c'est la renoué du japon

http://www.sava-association.com/lutte_anti_renouee_japon.htm
http://lapra.sharepoint.com
danarbraz
Bavard(e)

Masculin Messages : 1471

MessageSujet: Re: L'Ambroisie, une plante envahissante qui pose de nombreux problèmes...   30.07.11 18:33

et chez moi,le jonc qui est tres envahissant,et comme il pousse en prairie humide les desherbants sont interdit,que faire? quelqu'un a-t-il une recette de grand-mère efficace?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ambroisie, une plante envahissante qui pose de nombreux problèmes...   

L'Ambroisie, une plante envahissante qui pose de nombreux problèmes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1