Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
massi
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 3701

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   02.12.11 20:20

Si ils ont la pêche, c'est bon signe ! Dès qu'ils commencent à se ramolir faut se poser vite les bonnes questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
cathy29

Féminin Messages : 423

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 8:35

trop mignon tout ça !!!
bon courage pour les biberons.
Leoxcara
Bavard(e)

Masculin Messages : 1240

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 9:11

sharpy a écrit:
trop belles tes louloutes !

le charbon ça fonctionne très bien ! en stage on en donnait dès les premières diarrhées et c'était nickel !

Tu le doses et l'administres comment le charbon ?
Flo
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 3338

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 9:38

Léo, pourquoi ne pas leur mettre à dispo de l'argile tout simplement, tu limiterais, ainsi, les diarrhées et tu gardes le charbon pour les plus atteintes que tu soigneras individuellement...

pour le dosage du charbon : 1 verre d'eau tiède pour 1 cuillère à café et tu leur donnes environ 10 ml de ce mélange
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 11:54

le pharmacien m'a filé un liquide blanc.. dont j'ai oublié le nom, il m'a dit que c'est plus complet que le charbon.. on verra bien.
massi
Bavard(e) du siècle

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 12:38

Flo, c'est quelle argile que tu donnes pour limiter les diarrhée ?!
Flo
Bavard(e) du siècle

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 13:13

Argile bentonite, je la paie 5€ le sac de 25kg
massi
Bavard(e) du siècle

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 17:43

Merci Flo Razz
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 18:50

il y en a encore une qui est une vraie galère à faire téter, dès que je lui mets la tétine dans la bouche elle tète mollement, je suis obligé de la reprendre au moins 30 fois pour qu'elle boive un peu... Le truc que je comprend pas c'est qu'elle se jette sur mon pull ou ma joue pour téter.. mais la tétine ça marche pas bien... Elle est allergique au lait ou à la tétine ??

si vous avez un truc
Flo
Bavard(e) du siècle

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 19:06

Mets un peu de miel sur la tétine, parfois ça fonctionne bien, ils tétouillent et d'un seul coup, comprennent que le lait est au bout...

arf, ces chevreaux parfois ils sont bien pénibles...
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 19:16

FLO a écrit:
Mets un peu de miel sur la tétine, parfois ça fonctionne bien, ils tétouillent et d'un seul coup, comprennent que le lait est au bout...

arf, ces chevreaux parfois ils sont bien pénibles...

Le pb c'est qu'elle sait que le lait est au bout ... mais elle sait pas boire correctement. Avec elle il faut de la patience. j'ai essayé plusieurs tétines avec des débits différents... ça va venir.
Aller je parie que demain elle va boire comme les autres.
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 4918
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 19:20

agrandir le trou de la tétine !!
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 19:21

Askell gloan a écrit:
agrandir le trou de la tétine !!

Lol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy J'ai fait toute sorte de trous imaginables !!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 4918
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   03.12.11 19:29

va pas la noyer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!
nath63
Bavard(e)

Féminin Messages : 1987

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   04.12.11 7:23

Y en a qui vont rire, mais quand j'ai un petit qui fait comme la tienne Leo et bien je fais ce que sa mère ferait pendant qu'il l'a taite, c'est à dire qu'avec du coton humide ( eau tiède ) je lui nettoie son petit derrière Suspect , ben ouais mais çà marche ! On fait çà chez les chiots que la mère refuse et qu'il faut élever au biberon ! Laughing Celà stimule la tétée et ce qui vient après la tétée.... silent
Flo
Bavard(e) du siècle

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   04.12.11 9:21

Mais c'est d'une logique, merci Nath, si jamais j'ai un problème identique avec un chevreau aux prochaines mises bas, j'essaierai...
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   04.12.11 10:27

je connaissais le truc mais le problème c'est comment faire pour la tenir, qu'elle garde la tétine dans la bouche et lui toucher les fesses Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
nath63
Bavard(e)

Féminin Messages : 1987

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   04.12.11 11:11

Hé ben oui, c'est là que tout se complique Laughing ! Alors, d'habitude mes chevreaux boivent à la tétarelle ( multi-bib ), donc quand j'en ai un qui est comme çà, je lui redonne le biberon individuel pour qu'il soit seul, je me mets dans un angle, je lui mets le bib dans la bouche et tiens le bib d'une main et vite de l'autre je m'occupe de son petit postèrieur, alors évidemment dés fois c'est tellement stimulant qu'il s'ennerve à en lacher la tétine :drunken: , mais le fait de se mettre dans un angle, j'arrive mieux à le tenir sur la tétine ! Après, ce n'est pas miraculeux non plus ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   04.12.11 13:04

Very Happy si tu peux t’asseoir Very Happy
le cabri sur les genoux (juste la moitie avant ) le bib dans la main gauche Very Happy la droite est libre pour gratter les fesses
c'est comme ca que je fais Embarassed
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   05.12.11 12:47

mazipo a écrit:
Very Happy si tu peux t’asseoir Very Happy
le cabri sur les genoux (juste la moitie avant ) le bib dans la main gauche Very Happy la droite est libre pour gratter les fesses
c'est comme ca que je fais Embarassed

Heeeeeuuuuuuu ............
Moi j'ai essayé accroupi, le cabri sur les genoux... donc une main sur le bib, l'autre sur le cabri car elle bouge.... et la troisième main qui lui gratte les fesses... (je vais m'entrainer avec mon pied droit, vu que je suis droitier silent silent silent silent silent silent lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
massi
Bavard(e) du siècle

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   05.12.11 13:15

lol! Vous avez de sacrées techniques !!!!
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   05.12.11 13:33

en ce qui concerne les diarrhées, le produit que m'a filé le pharmacien a l'air de bien marcher, mieux que l'entérogel... c'est Kaopectate. J'ai mis 10ml avant hier à celles qui avaient la diarrhée et depuis hier elles vont bien mieux.
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: ça pousse ....   10.12.11 16:46

Quelques photos des qui poussent... Laughing Laughing Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url=https://servimg.com

/image_preview.php?i=102&u=16071746][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
massi
Bavard(e) du siècle

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   10.12.11 17:22

Jolie troupe !!!!!! flower

J'ai hâte que les naissances commences chez moi mais c'est les brebis qui devraient ouvrir le bal je pense... geek
Spok
Admin
Admin

Féminin Messages : 1907

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   10.12.11 17:49

Elles sont vraiment trop belles, ces petites racailles! Et gratte-leur bien les fesses!
Je suis ravie que tu puisses maintenant avoir ton propre troupeau, tu vas repartir du bon pied. Wink
http://chevresetmoutons.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)   

Photos de mes boucs en tous genres !!!! (et autres bestioles)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant