| | Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tilica

Messages: 592 Date d'inscription: 26/03/2011 Age: 38 Localisation: Haute Loire, Auvergne Emploi/loisirs: Future chevrière en Ariège
 | Sujet: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Jeu 4 Aoû - 10:06 | |
| Quelqu'un connaît-il ce livre qui semble être une référence ? La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Jean Claude LE JAOUEN Edité par l'Institut de l'Elevage.
Il est en rupture chez l'éditeur et je le cherche d'occasion, mais avant de me lancer dans une recherche acharnée, je préfèrerais savoir s'il vaut le coup.
Ou s'il existe un autre ouvrage un peu précis sur la fabrication du fromage, en particulier le fromage de chèvre.
|
|
 | |
Askell gloan

Messages: 1799 Date d'inscription: 04/03/2011 Age: 38 Localisation: Finistère ( monts d'Arrée) Emploi/loisirs: chevrière lainière Humeur: vagabonde
 | Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Jeu 4 Aoû - 10:15 | |
| je crois que je l'ai....mais où ?????????? si je le retrouve , je te l'envoies si tu veux :-) |
|
 | |
Tilica

Messages: 592 Date d'inscription: 26/03/2011 Age: 38 Localisation: Haute Loire, Auvergne Emploi/loisirs: Future chevrière en Ariège
 | Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Jeu 4 Aoû - 11:05 | |
| Alors ça ce serait super sympa !! Mais je ne voudrais pas abuser Et pour ceux que ça intéresse, en BPREA je suivrai les cours (à distance) d'léevage caprin et de fromagerie avec le CFPPA du Pradel. Je pourrai les faire suivre !! |
|
 | |
Askell gloan

Messages: 1799 Date d'inscription: 04/03/2011 Age: 38 Localisation: Finistère ( monts d'Arrée) Emploi/loisirs: chevrière lainière Humeur: vagabonde
 | Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Jeu 4 Aoû - 11:50 | |
| c'est bon je l'ai !!! donne ton adresse postale en mp :-) |
|
 | |
Geit
Messages: 8 Date d'inscription: 27/07/2011 Age: 32 Localisation: Bourgogne
 | Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Jeu 4 Aoû - 13:16 | |
| | Tilica a écrit: | Et pour ceux que ça intéresse, en BPREA je suivrai les cours (à distance) d'léevage caprin et de fromagerie avec le CFPPA du Pradel. Je pourrai les faire suivre !!
|
Puisque tu le proposes, ça m'intéresserait. En ce qui me concerne, ce sera les cours d'élevage caprin et de fromagerie du CFPPA de Mâcon (71), je pense aussi choisir l'UCARE Homéopathie vétérinaire (si possible) proposée dans un autre CFPPA du même département, donc si jamais ça t'intéresse, il n'y aura pas de souci. |
|
 | |
Tilica

| Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Jeu 4 Aoû - 13:26 | |
| L'Ucare peut m'intéresser, je t'enverrai les cours du même Ucare fait par mon compagnon au CFPPA de Brioude cette année en échange |
|
 | |
Askell gloan

| Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Sam 6 Aoû - 17:14 | |
| Tilica, si tu veux le livre peut partir lundi au courrier....pas de soucis je peux te le prêter le temps que tu as besoin ;-) |
|
 | |
Tilica

| Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Sam 6 Aoû - 19:05 | |
| Je t'ai envoyé un MP |
|
 | |
Askell gloan

| Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Sam 6 Aoû - 19:58 | |
| |
|
 | |
Tilica

| Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Sam 6 Aoû - 21:48 | |
| Merci beaucoup M'dame ! |
|
 | |
Askell gloan

| Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Dim 7 Aoû - 7:15 | |
| |
|
 | |
Askell gloan

| Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Mar 9 Aoû - 19:48 | |
| c'est parti :-) tellement vite que j'ai mm pas mis mon adresse au dos, il a intérêt d'arriver tout bien :-) |
|
 | |
Tilica

| Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Mar 9 Aoû - 20:44 | |
| Merci beaucoup ! Enfin une bonne nouvelle en ces temps moroses... ça fait du bien !
|
|
 | |
Askell gloan

| Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Mar 9 Aoû - 20:49 | |
|  courage:-) |
|
 | |
Tilica

| Sujet: Re: Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier Ven 12 Aoû - 10:48 | |
| Reçu !! Merci beaucoup !!!! |
|
 | |
| | Livre : La Fabrication du Fromage de Chèvre Fermier | |
|