Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

mon installation!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mon installation!!    07.08.11 19:21

Elle vous surprendra certainement car elle ne sera pas commune, en effet ne possedant pas de terre ou presque pas disons 20 ares je vais commencer très petit, mes charges devront être réduit au minimum. dans un premier temps je viens de déposer une demande pour une chevrerie de 20 m² la ou j'habite, je ne me fait pas d'illusion quand a l'issue de cette demande le maire me mets des batons dans les roues depuis 4 ans, mais je depasserai cela a force de deposer des demande y finiront bien par se lasser!!

Je commence la ou je suis en ce moment, ce qui ne veut pas dire que je resterai forcement là mais pour le moment j'y habite et je suis propriétaire de mes biens enfin plus précisémment c'est la banque la proprio!! cheers

Bref en attendant mieux je recherche des terrains dans mon coin mais faut dire que l'equin est mieux vu que le caprin!! il y a plus de chevaux dans ma region que de cavalier!!!

Je ne desespère pas j'apprends des mauvais coup et je recommence autrement je suis comme qui dirai un acharné!!

Bon la suite dans un mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation!!    20.08.11 19:25

Ca y est Lundi soir trois nouvelles jeunes chevrettes locataire vont prendre place dans mon ancienne chèvrerie la nouvelle est en cours de construction.

Vous en saurez plus la semaine prochaine si cela vous interresse

Lulu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation!!    23.08.11 20:21

Bonsoir Lulu,
Je te souhaite bon courage. Et que veux-tu faire avec tes chèvres, de la transfo ?
Céline.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon installation!!    28.09.11 19:13

Cantalou15 a écrit:
Bonsoir Lulu,
Je te souhaite bon courage. Et que veux-tu faire avec tes chèvres, de la transfo ?
Céline.

Dans un premier temps faire du lait, et du fromage pour ma petite famille, pour le reste on verra quand on maitrisera la pate pressée cuite et lactique!!

Une fromagerie est en France un casse tête a monter et très cher alors pour le moment je ne suis pas dans ce genre d'investissements, je prèfererai m'orienter vers des appareils de traite (soit pot ou machine a traire ) mais pour dix biquettes on va commencer à la main.

Puis ce n'est pas a l'endroit ou j'habite actuellement que je me destine, ici c'est juste pour tester et me faire la main, pour un troupeau plus grand, a termes je vise trentes têtes, mais faudra trouver 25 Hectare avant!! c'est pas gagné!!

A plus
Lulu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon installation!!    

mon installation!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1