Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Baraque roots !!!!

AuteurMessage
Leoxcara
Bavard(e)

Masculin Messages : 1240

MessageSujet: Baraque roots !!!!   01.09.11 21:28

voilà je viens d'entamer la construction de la future baraque pour les chèvres qui viendront cet hiver (pour l'instant 8X4m)... C'est du tout en récup, pour l'instant je fini le chassis qui est fait en poteau edf, palettes et planchons de chantier !!! pour la clôture, c'est des barres de fer, des vieux piquets de châtaigner et des piquets que j'ai fait à la lune (chêne, eucalyptus, bruyère...). Une petite photo de la phase 1 (le chassis)... Bon rigolez pas trop fort !!! pirat pirat pirat pirat pirat pirat

PS : ça existe pas un truc genre "SOS tôles pour le toit" ? une OMG qui livre des tôles aux bergers pôvres de peuchère !!!
Revenir en haut Aller en bas
nath63
Bavard(e)

Féminin Messages : 1987

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 5:58

Et bien dis-donc, t'es tout seul pour faire çà ! Moi j'y trouve pas mal, si tu avais vu le bâtiment qu'on avait avant de le refaire, tu aurais rigolais ! Franchement pour voir que tu fais avec ce que tu trouves c'est pas mal du tout et ce n'est que le début ! Pour les tôles, tu aurais été sur le continent, on aurait pu se débrouiller pour te dépanner, là çà fait un peu loin Rolling Eyes
En tout cas bon courage Wink
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 4918
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 6:04

génial !!!!!!!!!!!!!!! j'adore aussi !!! super boulot :-)
marie22
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2411

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 6:05

pas mal du tout... bravo cheers

bon maintenant moi j'veux voir la suite
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 6:19

tu pourras mettre aussi une photo du paysage alentour, histoire de rêver un peu :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 6:26

p'tain !! si ça marche pas t'auras au moins des arbouses a manger !!! Laughing Laughing

c'est quand meme dommage dans ces cas la d'etre trop éloigné pour venir filer un coup de mains .......... Rolling Eyes

pour la couverture , dans la précipitation si tu n'as pas trop de tunes , pourquoi ne pas couvrir avec une bache verte de tunnel ...et par la suite tu mets tes toles non ??
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 9:05

lino a écrit:
p'tain !! si ça marche pas t'auras au moins des arbouses a manger !!! Laughing Laughing

c'est quand meme dommage dans ces cas la d'etre trop éloigné pour venir filer un coup de mains .......... Rolling Eyes

pour la couverture , dans la précipitation si tu n'as pas trop de tunes , pourquoi ne pas couvrir avec une bache verte de tunnel ...et par la suite tu mets tes toles non ??

Je vois que monsieur Lino a l'oeil pour les arbouses... oui il y en a plein qui repoussent, car le terrain à été entièrement démaquisé par l'ONF pour faire un pare feu.

Pour la bâche j'y ai pensé, ce sera la solution au cas où ... mais bon j'ai encore le temps vu que je ne pense pas avoir de chèvres avant janvier.
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 9:10

Askell gloan a écrit:
tu pourras mettre aussi une photo du paysage alentour, histoire de rêver un peu :-)

Un peu de photos... dans la brume de chaleur de ce matin !!! On a le vent qui vient de chez Mouhamar !

Cla-cla29
Bavard(e) du siècle

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 10:52

waouuuuuuuuuuuuuu c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 13:22

il est super en plus je trouve que sa "dénature "pas avec l environnement pour le toit des plaque je récupe en fer légerment rouille dans leur jus quoi lol sa ferai bien car des nouvel sa risque de faire bizarre enfin c est mon point de vue lol vite la suite!!! Very Happy Very Happy
Dominique

Féminin Messages : 798

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 13:29

Pour ma part, je trouve que le châssis de la baraque est super, nous attendons le reste en photos !!!
Les paysages sont magnifiques !!! Autrement, les pistes que tu avais pour les chèvres çà se concrétisent ??? ou tu attends encore un peu pour voir ???
Si tu ne trouves pas !!! Viens les chercher chez nous !!! C'est juste une traversée Ancône ---> Patras en plus elles ne seront pas Corses !!!
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 16:28

Dominique a écrit:
Pour ma part, je trouve que le châssis de la baraque est super, nous attendons le reste en photos !!!
Les paysages sont magnifiques !!! Autrement, les pistes que tu avais pour les chèvres çà se concrétisent ??? ou tu attends encore un peu pour voir ???
Si tu ne trouves pas !!! Viens les chercher chez nous !!! C'est juste une traversée Ancône ---> Patras en plus elles ne seront pas Corses !!!

pour les pistes des futures chèvres, ça va dépendre des naissances... si tout va bien un berger va me garder un lot de 15/20 chevrettes et quelques chèvres pour janvier, sinon j'espère en récupérer d'autres par ci par là... De toute façon ce n'est pas le bon moment, vivement fin novembre pour voir ce qui va naître ...

Il y a des promos sur les chèvres grèques ??? :albino: :albino: :albino: :albino:
Dominique

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 17:20

Les promos, pas en ce moment mais pour novembre comme chez toi !!!! Surtout pour 15/20 chevrettes les prix vont chuter !!!!

Tout dépend de combien tu les payes chez toi ??? lol!
Le problème c'est qu'ici tu ne sais pas trop quel est le taux de consanguinité ??? Malheureusement, je pense qu'il y en a beaucoup .... En même temps, quand je vois mes petites moutonnes et mes petites chèvres elles ont l'air moins fragiles .... Les 2 agnelles que nous avons repris après le départ de nos 2 biquettes devaient être parasitées ou autres ... Elles avaient le nez et les yeux qui coulaient tout le temps, nous les avons vermigées, pour les yeux de la camomille mais rien n'y faisait .... et maintenant, c'est terminé, elles sont super saines, plus de caca de chien ... tout va bien.
Et tu vois même le véto ne veut pas les vermiger 4 fois par an, je pense que la prochaine ça va être à l'automne de chez nous !!!
Si ça te dit, tu peux venir .... On t'invite .... Il faut que tu penses qu'il va falloir donner le biberon à tout ce petit monde !!!!

Léo, en parlant de température, comment c'est chez toi ??? Nous avons eu un p'tit coup de frais à 35° et là c'est reparti pour je ne sais pas combien de temps ....

Marie, tant que j'y pense .... Elles adorent l'orge, donc elles ont leur ration tous les soirs !!!

Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 19:09

ici les prix, ça dépend un peu du moment.. Pour des chevrettes de 4 mois, ça peu varier de 40 à 90 euros, pour des chèvres de 90 à 150E.

Je vais pas biberonner... je pense les récupérer sevrées, ça sera un peu plus cher, mais ça facilite la vie. Bon ici il y a un peu de tout, vaut mieux avoir de la chance quand tu achètes, il y a pas mal de para tub dans les troupeaux...

Côté météo, on a eu un bon 35/37°, cet après midi 5 minutes de pluies qui a rafraichi l'atmosphère, mais ce soir il fait lourd... Bon je crois qu'en même qu'il fait moins chaud en Corse qu'en Grèce... Ces jours ci on a le vent du sud avec le sable du désert...
marie22
Grand(e) Bavard(e)

Féminin Messages : 2411

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   02.09.11 20:43

Dominique a écrit:
Marie, tant que j'y pense .... Elles adorent l'orge, donc elles ont leur ration tous les soirs !!!

ça c'est cool Wink
Leoxcara
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   05.10.11 10:56

Bon bon bon ... voici la suite, ça y est ça commence à ressembler à quelque chose. La baraque n'est pas énorme, pour l'instant elle suffit pour une trentaine de chèvre mais des extensions sont prévues vu que c'est une baraque en kit....

Cla-cla29
Bavard(e) du siècle

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   05.10.11 11:42

waouuu t'as bien gazé dis donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
génial :-)
Dominique

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   05.10.11 15:53

Elles vont être bien la dedans les biquettes !!! cheers
nath63
Bavard(e)

Féminin Messages : 1987

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   05.10.11 17:14

Hè bien, chapeau M. Leo
Pour voir que tu as fait avec ce que tu trouvais et ben c'est pas mal du tout, encore bravo et bon courage cheers Wink
Spok
Admin
Admin

Féminin Messages : 1907

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   09.10.11 19:37

Sacré boulot, bravo Leo!
Tes chevrettes vont pouvoir affronter l'hiver avec ça, elles seront au chaud.
Tu as un chien très mignon;
http://chevresetmoutons.forumgratuit.org
cathy29

Féminin Messages : 423

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   10.10.11 9:02

moi je dis chapeau bas.
tu te débrouilles bien avec ce que tu récupères , bravo.
Lucie
Bavard(e)

Féminin Messages : 1275

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   09.11.14 9:59

Franchement BRAVO ! Moi je suis méga fan de la récup', recyclage alors ta chèvrerie elle me plait beaucoup ! Les palettes sont un exellent stock de bois que l'on peut utiliser pour plein plein de choses ! !!
micro-chevier

Masculin Messages : 100
Emploi/loisirs : Cent emplois ou sans emploi vu tout ce que je fais mais qui n'est pas remunéré

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   11.11.14 19:08

En plus ca vas bien grisonner avec le temps.Par contre tu recupere pas l'eau ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baraque roots !!!!   

Baraque roots !!!!
Page 1 sur 1