Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

cornadis et hangar

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cornadis et hangar    02.09.11 13:25

bien le bonjour Very Happy j aurais 2 question
la 1ere je veus faire un hangar pour habriter la paille et le foin quel sol faire? terre battue ou dalle de béton
2 eme questions je voudrai faire des cornadis moi meme quel bois utiliser pour pas que les biquettes en fond leurs repas?

merci d avance pour vos reponces Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath63
Bavard(e)

Féminin Messages : 1987

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    02.09.11 13:59

Salut Very Happy
Nous le foin et la paille sont sous des bâches dehors vers un bois, on met des palettes dessous pour l'humidité, mais on a pas de bâtiment de stockage, la plupart vers chez nous dans les bâtiments pour le foin ont une dalle ou terre battue selon l'orientation du bâtiment !
Pour les cornadis, ils sont en sapin ( des planches épaisses ) elles les mangent un peu au début car c'est neuf mais au bout d'un moment elles n'y touchent plus ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    02.09.11 15:41

ok merci nath c est vrai que pour nos chevaux (3) lol on mettais la boule sur une palette et on bâcher mais la y en aura beaucoup plus et je pense que sur terre battue sa ira très bien sinon pour les cornadis est ce quil faut peindre le bois ou le laisse brut? scratch
Leoxcara
Bavard(e)

Masculin Messages : 1240

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    02.09.11 16:31

jonathan0507 a écrit:
ok merci nath c est vrai que pour nos chevaux (3) lol on mettais la boule sur une palette et on bâcher mais la y en aura beaucoup plus et je pense que sur terre battue sa ira très bien sinon pour les cornadis est ce quil faut peindre le bois ou le laisse brut? scratch

Pour ton cornadis, je pense qu'un bois traité suffit, au moins elles vont pas trop le manger.
nath63
Bavard(e)

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    02.09.11 16:36

Nous les cornadis sont en sapin brut, aucuns traitements à cause des biquettes ! Voilà à quoi çà ressemble :
( la photo date de janvier )

[url=[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    02.09.11 16:37

Leoxcara a écrit:
jonathan0507 a écrit:

Pour ton cornadis, je pense qu'un bois traité suffit, au moins elles vont pas trop le manger.

et le traité avec quoi ? par chez nous on fait sa avec de l huile de vidange l odeur les repousse et évite qu il le mange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    02.09.11 16:39

nath63 a écrit:
Nous les cornadis sont en sapin brut, aucuns traitements à cause des biquettes ! Voilà à quoi çà ressemble :
( la photo date de janvier )

[url=[/url]

wouuu!!!c est super c est dans se style que je veux faire si sa te dérange pas peu tu me donne les dimensions en hauteur et l espace pour eux passer leur tête stp merci d avance Very Happy Very Happy Very Happy
nath63
Bavard(e)

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    02.09.11 16:41

Je vais descendre vite fait au bâtiment voir çà et je te donne les dimensions ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    02.09.11 16:44

nath63 a écrit:
Je vais descendre vite fait au bâtiment voir çà et je te donne les dimensions ! Wink
c est vrai!!! c est super simpa ca un grand merki Very Happy Very Happy
nath63
Bavard(e)

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    02.09.11 17:02

Bon j'éspère que ce sera comprèhensible, si il y a des soucis dans les mesures dis le moi !

[url=[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    02.09.11 22:02

nath63 a écrit:
Bon j'éspère que ce sera comprèhensible, si il y a des soucis dans les mesures dis le moi !

[url=[/url]
vraiment super une vrai architecte Very Happy part contre c est 11.5cm ou 14.5 cm encore merci sinon le bac devant ou tu mais la nourriture uand tu as le temps peux tu me mettre un photo pour que je le voie de devant et si possible avec les mesures Embarassed Embarassed je suis desoler mais c est vraiment bien fait et sa me plait maintenant y est pas dit que je ferais pile poile le meme mais en tout cas dans le meme style Very Happy Very Happy
nath63
Bavard(e)

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    03.09.11 6:47

C'est 11,5 cm Embarassed , pour le devant voilà une photo quand mon homme faisait la mangeoire :

[url=[/url]

Il n'y a pas de fond, c'est sur la terre, les rateliers ont été conçus de façon à être surélevés quand le fumier monte et on n'y met que le foin. Le grain est donné à la traite ou en mangeoires quand elles sont géstantes !
jp43

Masculin Messages : 245

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    03.09.11 12:28

Beau batiment Nath vous avez bien travaillé!Je vois pas l'interet de traiter les bois ,Jonathan si tu peux avoir du douglas en prenant le coeur c'est aussi costaud que du chene avant qu'elles attaquent!!LA la limite tu peux passer un coup de ponçeuse cà lisse le bois et plus difficile à mordre.le pin n'étant pas très cher il vaut mieux remplacer que traiter surtout avec des produits dangereux ,chez moi les stalles à vaches en bois jamais eu de prolbème.
http://www.despinsardechois.com
bucheron

Masculin Messages : 431

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    03.09.11 13:11

Les poutres sont- elles scéllées dans les tubes plastiques ou seulement posées sur le beton qui rempli le tube? C'est fixé comment? est ce que tu peux donner les dimensions du tube et de la poutre? jusqu'à quelle hauteur monte la charpente? Est ce que tu sais la dimension du plot dans le sol?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    03.09.11 13:43

merci nath c est cool Very Happy
jp tu as raison c est vrai que de ne pas le traité c est la meilleur solution merci Very Happy
nath63
Bavard(e)

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    03.09.11 14:29

jp43 : merci pour les compliments, mais cette partie du bâtiment on l'a faite refaire à des charpentiers car en 2006 une tempète nous avez arraché l'ancien toit, le ratelier c'es bat, moi je l'aide comme je peux, mais en bricolage Suspect

bucheron : je vais aux bêtes et je te dis çà ce soir ! Wink

jonathan0507 : je te prendrais une photos des rateliers maintenant, je te jure qu'ils n'ont pas changé depuis janvier, mes biquettes ne sont pas des termites, elles se servent surtout des rateliers pour se gratter les cornes mais aucuns soucis !
bucheron

Masculin Messages : 431

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    03.09.11 14:32

merci
nath63
Bavard(e)

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    03.09.11 16:05

bucheron :
Alors le plot remplit de béton fait 37 cm de diamètre et en hauteur celà dépend car notre bâtiment n'est pas droit, le premier fait environ 1m30 et le deuxième 1m25 ( mais on doit curer jeudi donc je regarderais mieux ). Pour la hauteur du bâtiment je te dirais çà jeudi aussi car là il y a du fumier et je ne sais donc pas Embarassed !
Les poutres sont posées sur les plots en béton et fixées avec des équerres pour pouvoir les lever quand le fumier monte ! Les plots sont sur des carrés de bètons à environ 50 cm du sol (car chez nous c'est du gore dans le sol) donc les carrés font 50 cm d'épaisseur avec des barres en fer qui sont plantées dans ces 50 cm (mais elles font également la taille des tubes plastiques) puis aprés installation des tubes en plastique et coulage de béton, les tubes eux sont posés sur ces carrés de bèton !
Je mettrais des photos demain car un gros orage arrive !! pale

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    03.09.11 21:12

nath63 a écrit:
jp43 : merci pour les compliments, mais cette partie du bâtiment on l'a faite refaire à des charpentiers car en 2006 une tempète nous avez arraché l'ancien toit, le ratelier c'es bat, moi je l'aide comme je peux, mais en bricolage Suspect

bucheron : je vais aux bêtes et je te dis çà ce soir ! Wink

jonathan0507 : je te prendrais une photos des rateliers maintenant, je te jure qu'ils n'ont pas changé depuis janvier, mes biquettes ne sont pas des termites, elles se servent surtout des rateliers pour se gratter les cornes mais aucuns soucis !
ok pas de soucies en tout cas merci pour c est conseils et photos qui me sont très utile Very Happy Very Happy
nath63
Bavard(e)

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    04.09.11 7:01

Bon, j'ai réussi à prendre les mesures du bâtiment côté refait.

[url=[/url]

Et les autres comme j'ai pu, si celà peut donner une idée :

[url=[/url]

Fixation à l'intérieur du ratelier pour tenir le bas :

[url=[/url]

et état des rateliers depuis janvier :

[url=[/url]
Leoxcara
Bavard(e)

Masculin Messages : 1240

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    04.09.11 9:25

joli poil tes chèvres...
nath63
Bavard(e)

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    04.09.11 14:29

Merci Leo ! Il y a une légère petite erreure sur le plan du bâtiment, la partie non mesurée et non refaite part dans l'autre sens, à l'invers de l'autre toit quoi Suspect , j'avais dis que j'étais pas douée pour les plans !! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    04.09.11 16:04

nath63 a écrit:
Merci Leo ! Il y a une légère petite erreure sur le plan du bâtiment, la partie non mesurée et non refaite part dans l'autre sens, à l'invers de l'autre toit quoi Suspect , j'avais dis que j'étais pas douée pour les plans !! scratch

en tout cas merci pour t est réponses et t est photos Very Happy
nath63
Bavard(e)

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    04.09.11 16:28

De rien si celà peut aider ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    04.09.11 20:16

Bonsoir Nath,
Tes plans de cornadis/ratelier me plaisent bien cheers , moi qui suis en pleine élaboration du bâtiment scratch .
Puis-je te piquer tes idées et plans ? geek
Par avance merci flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cornadis et hangar    

cornadis et hangar
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant