Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation : ici !.

Partagez | 

Cornadis, râtelier et claies

AuteurMessage
Spok
Admin
Admin

Féminin Messages : 1907

MessageSujet: Cornadis, râtelier et claies   12.01.11 10:23

Voici mes derniers aménagements dans notre mini-chèvrerie. Le cornadis est spécial pour chèvres NON ECORNEES ; ça marche très bien. La mangeoire est une gouttière fixée sur une planche en bois : pas chère non plus. Le râtelier nous a coûté... moins de 10 €, c'est-à-dire la botte de tasseaux plus les vis. Les claies de séparation (pour isoler deux chèvres "souffre-douleur" des deux Saanen qui font la loi No ) font 90 cm de haut au départ, nous les avons prolongées : c'est pas très beau mais efficace!

Voilà, maintenant c'est à vous de nous donner vos trucs pour aménger vos chèvreries à moindres frais! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://chevresetmoutons.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornadis, râtelier et claies   13.01.11 6:29

Sympa spok le "tout bois"

Je ne peux pas mettre de fotos, j'ai un petit machin de presque un mètre de haut et d'un peu plus de 3 ans qui vient de me casser l'apareil Crying or Very sad mais dès que j'en ai un, j'arrive

Dis moi spok dans ta mangeoire gouttière, tu ne peux mettre que des granulés??pas de foin?

Et ton portail qui sépare les 2 lots? est ce que tu l'as fait modulable, en hauteur?L'année dernière, on avait le même système et vu qu'on ne sortait le fumier que 2 fois l'an, et bien, le portail a fini par ne plus s'ouvrir
Le système pour ne pas être emmerdé, c'est de pouvoir monter le portail en même temps que le fumier...

Allez bonne journée et un petit smiley pour la route :banane20: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Flo
Bavard(e) du siècle

Féminin Messages : 3338

MessageSujet: Re: Cornadis, râtelier et claies   13.01.11 13:35

J'avais déjà vu chez un éleveur, ces cornadis. J'aurais voulu connaître le prix ?

L'année prochaine, il faut que nous en achetions pour 30 places, ceux que j'ai, sont vieux et c'est de la récup d'une chèvrerie qui a brûlée.
Spok
Admin
Admin

Féminin Messages : 1907

MessageSujet: Re: Cornadis, râtelier et claies   14.01.11 20:28

Flo : j'ai trouvé ces cornadis à l'AP (189,00 € HT le cornadis de 6 places, plus un poteau de chaque côté : 2 x 22,43). Ils sont plus chers que les autres, mais super avantage si tu n'écornes pas, comme moi.
Crabotine : je te réponds demain, suis un peu crevée, là...
http://chevresetmoutons.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornadis, râtelier et claies   03.02.11 11:00

Pom'

Féminin Messages : 21

MessageSujet: Re: Cornadis, râtelier et claies   01.01.14 10:20

chez moi pour le moment, pas de cornadis...
je donne du foin dans le ratelier, et le grain dans des bassines
je sépare les deux grandes des trois petites, et ca se passe bien comme ca, les petites arrivent à manger toutes les trois correctement avec quelques petits coups de cornes pas bien méchants, et les deux grandes s'entendent très bien, de temps en temps l'une pousse un peu l'autre mais elles mangent bien toutes les deux aussi

mais je suis obligée de les séparer car sinon les deux grandes dominantes empechent les petites de manger !

ma question est : est-ce que je dois penser à installer un cornadis prochainement ? la séparation ne sera peut-etre plus possible avec l'aménagement prévu bientot...
et là je me rends compte que la réponse est oui lol
 lol! 

ce sera du fait maison, en bois, j'ai deux frangins très débrouillards !
http://notrefermeauvergnate.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cornadis, râtelier et claies   

Cornadis, râtelier et claies
Page 1 sur 1