Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recherche Bouc massif central

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty19.06.12 20:33

Bonjour !

Ça y ai c'est partis, je cherche des massif central pour commencer à constituer ma troupe !

Actuellement je cherche à proximité du Gard et sur la route du Gard aux 2 alpes.


Dernière édition par Mourtache le 24.07.12 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty20.06.12 5:28

Bonjour Mourtache...
Je suis peut être un peu loin de chez toi et je sais pas si tu as vu mon annonce mais je vends 2 bouquillons M-C. Tu peux aller à la fête de chèvre Massif-Central à St Front qui aura lieu le dimanche 15 juillet, c'est un grand rassemblement d'éleveurs avec présentation et vente de chèvres M-C mais il faut venir tot si tu veux en acheter car cela par très très vite... Very Happy
Voici le site de l'ARCM-C où tu trouveras la liste des éleveurs de M-C http://www.arcm-c.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty20.06.12 9:08

Oui j'ai vus t'on annonce mais mon bouc doit avoir des cornes ! :p

Je pourrai pas être à la fête de st front, je serais aux 2 alpes.

J'ai vus ces deux annonces, la première est un éleveur inscrit dans la liste. je vais les contacté des que possible.

http://www.leboncoin.fr/animaux/312327918.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/303091297.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty20.06.12 19:15

Il y a de jolis modèles sur la première annonce. Vérifies si leur père est agréé pour être certain d'avoir un bouc qui pourra être agréé.
Je sais que pour la première annonce, Marc GUILHOT est dans la liste des éleveurs recencés en 2011 par l'ARCM-C. Il a entre 6 et 10 chèvres M-C.
Concernant la deuxième annonce, elle n'est pas recensée par l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty20.06.12 19:31

Marc Guilhot n'a plus rien à vendre, je suis entrain de lui demander si il en connais plus sur cette éleveur non inscrit dans la liste mais qui est situé pas loin de marc guilhot

http://www.leboncoin.fr/animaux/334836913.htm

La deuxième n'a plus rien non plus, elle a un site internet http://www.chevrerie-sorene.fr/

J'ai pris contact avec Simon Carraz, il a des bouquillons de 5 mois à 150e. Et m'a dit qu'il allai voir se qu'il pouvais faire pour les chèvres Smile Je vais lui rendre visite des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty20.06.12 20:47

Simon Carraz qui fesait anciennement partie du bureau de l'ARCM-C n'a pas refait son inventaire depuis 2005. Je sais par écho qu'il a de belles chèvres. Le bouquillon gris de la photo est bien conformé, la mère si c'est la grise est un beau modèle également. ( A éviter, un élevage en dessous de Lamastre qui a des saanen et des M-C. j'ai une amie qui en a acheté et elles sont très atteintes par le CAEV et une est morte d'une pasteurellose qui a viré à la pneumonie en très peu de temps. Les chèvres sont très sauvage et craintive vis à vis de l'homme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty21.06.12 9:05

Merci bien pour l'info de lamastre !

Alors le père du bouquillon viens de Simon Carraz et la mère de Hildebrant. Tout deux dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty21.06.12 17:18

Mr et Mme Hildebrant arrêtent les chèvres! C'est le moment de les contacter pour savoir quand ils vont vendre le troupeau! Ils en ont parlé à l'AG de la coop laitière il y a 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty21.06.12 18:28

Il leur reste assez peu de MC si j'ai bien compris (une dizaine nous ont-ils dit) Crying or Very sad
On est en contact pour leur prendre un bouquillon, malheureusement ils n'ont plus de chevrettes à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty25.06.12 12:12

affraid Hildebrant arrête l'élevage caprin ???!!! Mince alors.... C'était un des plus gros élevage de M-C me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty28.06.12 22:36

zut ! javai mal noté le numéros et je viens que de ravoir internet >< je les appelles sur le bon demain, j’espère qu'ils en restes !

Sinon je serai présent à la fête de st front Smile
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty29.06.12 5:37

Ah ben c'est genial !!! On pourra se rencontrer comme ca. Nath63 doit y descendre en début d'aprem aussi et il y aura Liya et Mazipo. Very Happy

Petite réunion entre forumeur hé hé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty29.06.12 7:31

Avec plaisir ! Je viens avec le propriétaire du troupeau que je garde, il cherche lui aussi quelque M-C mais que des mottes. On sera présent des la veille Wink J’espère que l'on trouvera notre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty29.06.12 11:08

Il faut y aller à 9h30 quand on les débarque hé hé... Moi j'y serai avec mon amie sur les coups de 9h car j'en ai 28 à décharger dont 5 boucs à la confirmation ( je vends 2 jeunes de l'année, motte), 7 chevrettes à la confirmation, 16 chèvres de 1 à 5 ans.

Tu me reconnaîtras avec un chapeau cuir et mon baton de berger Wink
Il y aura un panneau Elevage de Lapra avec un descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty29.06.12 20:35

J’espère qu'il y en a à vendre quand même, mon amis en veut une dizaine motte et moi déjà 5 se serai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty30.06.12 13:50

Je pense qu'il y en aura mais ca part très vite. J'en aurai des mottes mais l'année prochaine seulement (j'ai 50% de mon troupeau motte). J'ai vendu toutes mes chevrettes pour cette année, il me reste juste un joli bouquillon motte et un bouc de un an cornu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty09.07.12 20:19

salut Moutarche
ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté, Recherche Bouc massif central 602812


on se verra a st front, j’amènerai des bouquillons, 3 mottes
les filles sont déjà réservée, mon parc aura juste 6 jeunes de 3mois 1/2
2filles et 4 gars Very Happy
le samedi on prepare les parcs on monte les chapiteaux......etc etc, tu pense passer des samedi ? moi j'y serai en tout cas
mazipo pour marie-paule
a bientot alors Recherche Bouc massif central 469630
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty10.07.12 15:06

Coucou Mazipo !!! Comment vas depuis tout ce temps ?!
Je viens samedi midi à St Front et je ramène du renfort. Je pourrai te présenter Laurence qui vient s'installer à Lapra en août.
Il n'y aura pas Akion pour la fête No J'ai bien peur qu'il soit mort quelques part dans le parc. Avec toutes ces fougères, j'arrive pas à le retrouver et il ne va pas avec les chèvres. 3 jours que je ne l'ai pas vue !!!! pale
Les 2 boucs de Laurence ne pourront pas monter à St Front la DDCSPP de la Loire a refusé car il lui faut attendre la 2eme prophilaxie de cette année avant de pouvoir exposer des animaux... Pourquoi ben confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty10.07.12 16:00

salut massi,
tu es sur qu' Akion n'est pas allez causer aux chèvres de ta voisine, celles qui traînent sur la route,
qu'est ce qu'il lui serait arrivé ? y'a pas de loup chez toi !!!!

parlons 'en de la prophilaxie, les vetos m'avaient oublié, et j'avais pas fait gaffe
du coup les resultats sont arrivés lundi a la DSV et jeudi je vais faire tamponner mon certif au puy pour etre sur de l'avoir dimanche lol! imagine Recherche Bouc massif central 284731 avec 4 bouquillons a caser si je vais pas a st front affraid
a samedi

les grosses sont a bas en basset depuis une semaine
ça a été un peu galère avec Bahati au début, mais maintenant elle est sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty11.07.12 7:19

ah mazipo, moi aussi le véto m'avait oubliée, mais j'ai réagit plus tôt Razz
Hier on a bouclé les biquous qu'on emmène, brrr, j'aime pas! pale
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty11.07.12 17:34

J'ai bouclé les chevrettes et bouquillons en début de semaine sauf ma petite dernière car ca va lui pêter les oreilles !! J'emmène la pince et la boucle au cas où. On verra ce qu'ils diront...

Mazipo... Akion risque pas d'aller voir les chèvres de la voisine, les miennes en chaleur ne l'interessait même pas No
Mon ami chevrier m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire et qu'il allait décliner jusqu'au jour où... pale

On se voit samedi aprem les filles Wink , j'amène avec moi mon amie qui s'installe à Lapra aussi pour qu'elle nous aide et découvre les gens de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty24.07.12 20:23

J'ai presque trouver mon bonheur, il me faut un bouc massif central !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty23.12.12 21:11

Je profite d'internet pour actualiser se sujet, je suis toujours a la recherche d'un bouc massif central adulte, mon numero de telephone est le 06 73 63 14 41 . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Bouc massif central Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bouc massif central   Recherche Bouc massif central Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Bouc massif central
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche bouc massif central
» recherche chevres du massif central
» bouc massif-central
» Bouc Massif Central
» Bouc Massif Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: